Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera améliorer perfs en restant assuré


Antleb78
 Partager

Question

Salut les gars, j'ai un Vespa lx 50 2t qui est entièrement d'origine, mes parents ne veulent pas le faire débrider a cause des assurances. Niveau vitesse de pointe c'est vraiment la merde je dépasse pas les 45km/h sur plat, et quand je passe devant les ptits panneaux qui affiches ma vitesse je suis a 40 alors que je suis a bloc ...:)

je me demandais donc si y'avais pas moyen de gagner un peu tout en restant assuré, mon but est pas de taper les 130 mais si je pouvais toucher les 55 déjà je serais contant...

j'ai entendu parler de changer les galets ect mais je n'y connais rien et il fautpas qu'il y'ai de problèmes avec l'assurance .

merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu ne veux prendre absolument aucun risque, ne touche à rien. La première étape pour l'amélioration d'un véhicule est de le débrider, il n'y a rien d'autre à y faire

Après on peut toujours debattre sur le fait que les assurances ne sont pas du tout regardantes à ce sujet, que 90% des 50cc en circulation sont débridées, que le bridage d'un vehicule est réalisé de façon tellement anti-mecanique que cela peut avoir des effets nuisibles au moteur et même à la consommation en carburant ou bien encore que rouler bridé hors ville peut s'avérer être extrêmement dangereux (trop de voitures qui te doublent)... Il n'empêche que le débridahe est interdit et picétou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout a été dit.

Pour améliorer tes performances de façon non-visible sans démontage, je peux te conseiller de débrider le variateur. Tu gagneras en vitesse, moins de vibrations, et à vitesse égale le moteur tournera moins vite, ce qui jouera sur la consommation (ne t'attends pas non plu à consommer deux fois moins, mais tu y gagneras quand même)