Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera améliorer perfs en restant assuré


Antleb78
 Partager

Question

Salut les gars, j'ai un Vespa lx 50 2t qui est entièrement d'origine, mes parents ne veulent pas le faire débrider a cause des assurances. Niveau vitesse de pointe c'est vraiment la merde je dépasse pas les 45km/h sur plat, et quand je passe devant les ptits panneaux qui affiches ma vitesse je suis a 40 alors que je suis a bloc ...:)

je me demandais donc si y'avais pas moyen de gagner un peu tout en restant assuré, mon but est pas de taper les 130 mais si je pouvais toucher les 55 déjà je serais contant...

j'ai entendu parler de changer les galets ect mais je n'y connais rien et il fautpas qu'il y'ai de problèmes avec l'assurance .

merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu ne veux prendre absolument aucun risque, ne touche à rien. La première étape pour l'amélioration d'un véhicule est de le débrider, il n'y a rien d'autre à y faire

Après on peut toujours debattre sur le fait que les assurances ne sont pas du tout regardantes à ce sujet, que 90% des 50cc en circulation sont débridées, que le bridage d'un vehicule est réalisé de façon tellement anti-mecanique que cela peut avoir des effets nuisibles au moteur et même à la consommation en carburant ou bien encore que rouler bridé hors ville peut s'avérer être extrêmement dangereux (trop de voitures qui te doublent)... Il n'empêche que le débridahe est interdit et picétou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout a été dit.

Pour améliorer tes performances de façon non-visible sans démontage, je peux te conseiller de débrider le variateur. Tu gagneras en vitesse, moins de vibrations, et à vitesse égale le moteur tournera moins vite, ce qui jouera sur la consommation (ne t'attends pas non plu à consommer deux fois moins, mais tu y gagneras quand même)

Tu peux prétexter un remplacement des galets pour débrider le variateur (ce n'est qu'une simple bague à retirer), ainsi tu auras une meilleure vitesse et personne ne se doutera de quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Bubulle a dit :

Si tu ne veux prendre absolument aucun risque, ne touche à rien. La première étape pour l'amélioration d'un véhicule est de le débrider, il n'y a rien d'autre à y faire

Après on peut toujours debattre sur le fait que les assurances ne sont pas du tout regardantes à ce sujet, que 90% des 50cc en circulation sont débridées, que le bridage d'un vehicule est réalisé de façon tellement anti-mecanique que cela peut avoir des effets nuisibles au moteur et même à la consommation en carburant ou bien encore que rouler bridé hors ville peut s'avérer être extrêmement dangereux (trop de voitures qui te doublent)... Il n'empêche que le débridahe est interdit et picétou. 

Nn la par contre consommation un scooter rien qu'en enlevant la bride consomme plus mais oui tu ne pourra rien faire sans débridage car ton moteur ne prendra pas assez de tout minute l'exemple parfait est le gilera runner qui a un compteur de tout un runner débrider avec un pot yasuni démarre a 10-11000 tours si tu prend un runner d'origine ca tourne autour des 7000 tout et ca démarre a 5000 donc tu vois parfaitement le caractère parasite de la bride et perso je viens d'avoir un accident avec mon scooter justement un runner l'expert n'a même pas jeter un coup d'œil au pot et à la bride trop chiant pour eux d'ouvrir le karter et le variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Mhd9290 a dit :

Nn la par contre consommation un scooter rien qu'en enlevant la bride consomme plus mais oui tu ne pourra rien faire sans débridage car ton moteur ne prendra pas assez de tout minute l'exemple parfait est le gilera runner qui a un compteur de tout un runner débrider avec un pot yasuni démarre a 10-11000 tours si tu prend un runner d'origine ca tourne autour des 7000 tout et ca démarre a 5000 donc tu vois parfaitement le caractère parasite de la bride et perso je viens d'avoir un accident avec mon scooter justement un runner l'expert n'a même pas jeter un coup d'œil au pot et à la bride trop chiant pour eux d'ouvrir le karter et le variateur 

Bridé ou débridé le régime est sensiblement le même et pour la même vitesse tu consomme moins débridé et non l'inverse... Aucune erreur dans ce que j'ai dis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Bubulle a dit :

Bridé ou débridé le régime est sensiblement le même et pour la même vitesse tu consomme moins débridé et non l'inverse... Aucune erreur dans ce que j'ai dis ! 

Nn bien sur à 50km un scooter bride consommera plus qu'un scooter débrider mais si tu roule à 90 avec un pot yasuni oú un kit tu consommera plus qu'un mec qui roule à 45 avec son scooter brider 

Modifié par Mhd9290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Mhd9290 a dit :

Nn bien sur à 50km un scooter bride consommera plus qu'un scooter débrider mais si tu roule à 90 avec un pot yasuni oú un kit tu consommera plus qu'un mec qui roule à 45 avec son scooter brider 

C'est pas ce que j'ai lu dans ton commentaire du dessus !  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Bubulle a dit :

C'est pas ce que j'ai lu dans ton commentaire du dessus !  :siffle:

Peut être que je me suis mal exprimer mais ça reste logique si tu débride ton scooter tu mets souvent un pot et tu ne te casse plus la tête à rouler à 50 moi j'avais le runner d'un pot entre les mains yasuni r je lui mettrai 85 dans Paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Mhd9290 a dit :

Peut être que je me suis mal exprimer mais ça reste logique si tu débride ton scooter tu mets souvent un pot et tu ne te casse plus la tête à rouler à 50 moi j'avais le runner d'un pot entre les mains yasuni r je lui mettrai 85 dans Paris 

En brefs comme tu dit c'est logique ^^ 

Tu débridé ton scooter tu consomme ^^ tu reste brider tu consomme pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux