Thiblard Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Bonjour J'ai un aerox r avec comme configuration : kit 70cc top performance ( black trophy ) pot yasuni R vilebrequin Doppler endurance roulement de vilebrequin et joint spy polini carburateur 17,5 dell'orto variateur hebbo allumage d'origine avec une clavette d'allumage décaler top performance pipe admission non origine je ne connais pas la marque mais la pipe est orange avec une boîte à clapet en Carbone acheter avec la pipe galet 3,7 gr ressort embrayage rouge ressort poussée rouge Alors je n'est pas vraiment de souci avec cette configuration mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer je ne peut pas m'acheter un allumage a rotor interne car trop cher je vais échanger mon carburateur de 17,5 contre un 19 pour avoir plus de reprise pour la variation je pense que je pourrai mettre dès galet plus lourd j'ai déjà des 4,5 mais je ne sais pas quoi mettre comme ressort en gros j'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu la performance je penser qu'avec le kit et la configuration le scoot aller se lever direct mais non rien donc dite moi quels galets mettre avec quel ressort merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 un pote a un 70 dr sur nitro , tous les ressort rouge malossi. et ça marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Déjà ma courroie est morte si ça se trouve elle monte à seulemét la moitier du variateur et si ça se trouve mes réglage sont niquel De toute façons je n'aurai jamais mît un rotor interne c'est beaucoup trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bas écoute tu parlais d'allumage donc j'ai voulu dire ce que je pense après chacun fait comme il veut enfin voilà Avant de vouloir faire des réglages, vérifie que tout est bon et ensuite lance toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 2 heures, Gueko a dit : Bas écoute tu parlais d'allumage donc j'ai voulu dire ce que je pense après chacun fait comme il veut enfin voilà Avant de vouloir faire des réglages, vérifie que tout est bon et ensuite lance toi En tout cas merci de ton explication pour l'allumage ! Et merci à tous pour votre aide je vais essayer tout ce que vous m'avais dit quand je rentre chez moi juste un truc j'ai prit un variateur polini avec embrayage malossi la courroi malossi "x-special " convient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 26 minutes, Thiblard a dit : En tout cas merci de ton explication pour l'allumage ! Et merci à tous pour votre aide je vais essayer tout ce que vous m'avais dit quand je rentre chez moi juste un truc j'ai prit un variateur polini avec embrayage malossi la courroi malossi "x-special " convient ? Oui nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, tomMpower a dit : Oui nickel... Parfait j'essayerai tout sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 J'aime quand tout est neuf tu n'as presque pas envie d'y monté mais d'y gardé precieusement Ça ira nickel et aussi quelque chose à regardé, que là courroie ne soit pas pincé par là jouefixe pour qu'elle puisse descendre correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 3 heures, tomMpower a dit : il y a 2 heures, Gueko a dit : J'aime quand tout est neuf tu n'as presque pas envie d'y monté mais d'y gardé precieusement Ça ira nickel et aussi quelque chose à regardé, que là courroie ne soit pas pincé par là jouefixe pour qu'elle puisse descendre correctement Je ferais gaffe ouai et y a pas une histoire aussi ou la courroi touche les parois du Carter en haut et en bas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, tomMpower a dit : Non si tu as pris la x-speciale belt simple aucun soucis . Ok ba tant mieux !! On verra ce que sa donne il y a 2 heures, Gueko a dit : J'aime quand tout est neuf tu n'as presque pas envie d'y monté mais d'y gardé precieusement Ça ira nickel et aussi quelque chose à regardé, que là courroie ne soit pas pincé par là jouefixe pour qu'elle puisse descendre correctement Mais comment sa pincé par la joue fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 sinon prend un mvt millenium moins chere et tu aura un gain c'est certain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 1 minute, nathan 2917 a dit : sinon prend un mvt millenium moins chere et tu aura un gain c'est certain J'ai pas un budget énorme j'en prendrai un plus tard mais pas pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, Thiblard a dit : J'ai pas un budget énorme j'en prendrai un plus tard mais pas pour le moment si tu as pas d'argent a gagné le prend pas sa sert a rien sr du fonte le gain est minime pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Ouai puis aussi faut savoir que la actuellement ma variation est pourrie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 en plus donc ça aide pas mdrr moi aussi mon embrayage est mort j'en cherche un la mais il y a que des origine sur lbc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Ouai mais moi mon embrayage a 9000 borne ma courroie en a facile 5000 et le variateur c'est un hebbo inutile de dire que c'est de la ........ il y a 1 minute, nathan 2917 a dit : en plus donc ça aide pas mdrr moi aussi mon embrayage est mort j'en cherche un la mais il y a que des origine sur lbc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, Thiblard a dit : Ouai mais moi mon embrayage a 9000 borne ma courroie en a facile 5000 et le variateur c'est un hebbo inutile de dire que c'est de la ........ le mien doit avoir dans les 20000 et c'est prit un Mhr racing dans la gueule la courroie tellement vieille qu'elle a exploser en morceau dans le carter ( j'ai des photos ) et hebbo est une très bonne marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit : le mien doit avoir dans les 20000 et c'est prit un Mhr racing dans la gueule la courroie tellement vieille qu'elle a exploser en morceau dans le carter ( j'ai des photos ) et hebbo est une très bonne marque Frenchement hebbo c'est pas ouf en variation c'est pour sa que sa existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 1 minute, Thiblard a dit : Frenchement hebbo c'est pas ouf en variation c'est pour sa que sa existe plus chez pas si ta déjà esseye un pot hebo mais sa envoie bien et leurs kit aussi https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-538-cylindre-70-hebo-manston-pata-negra-lc.html comme celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit : le mien doit avoir dans les 20000 et c'est prit un Mhr racing dans la gueule la courroie tellement vieille qu'elle a exploser en morceau dans le carter ( j'ai des photos ) et hebbo est une très bonne marque Frenchement hebbo c'est pas ouf en variation c'est pour sa que sa existe plus À l'instant, nathan 2917 a dit : chez pas si ta déjà esseye un pot hebo mais sa envoie bien et leurs kit aussi https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-538-cylindre-70-hebo-manston-pata-negra-lc.html comme celui ci Eu nan j'ai juste un variateur mais même Yamaha m'on dit c'était nul après le reste je ne connais pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, Thiblard a dit : Frenchement hebbo c'est pas ouf en variation c'est pour sa que sa existe plus Eu nan j'ai juste un variateur mais même Yamaha m'on dit c'était nul après le reste je ne connais pas du tout variateur hebbo jamais tester j'ai tester que le stage6 sport pro et l j'ai un multivar mais le pot hebo fait beacoup trop de bruit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Mais j' trouver un variateur polini d'occasion le variateur est neuf le mec me le vend 35 € avec les galet le problème c'est que je sais pas lequel des deux variateur il s'agit si c'est le hi-speed ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 t'inquiète les deux sont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Mais il y a un truc que je comprends pas normalement il Faut dès galet 16*13 sur les deux variateur le mec m'a dit qu'il avais des 15*12 et que c'est galet étais en parfait état normalement mes galet devrai être carrée nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Moi j'ai un variateur hebo grande plage et il est en superbe état et ne peut que offrir de bonne performance... Il vaut certement les autres variateur du marché! Hebo ne fait plus de pièces d'accord! Mais il y a beaucoup de marque comme sa.... Sur le hebo les 16/13 ne vont pas ....c'est une taille chelou 17/12 ou les 15/12 (pour sa que je ne l'ai pas encore montée...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a une heure, tomMpower a dit : Moi j'ai un variateur hebo grande plage et il est en superbe état et ne peut que offrir de bonne performance... Il vaut certement les autres variateur du marché! Hebo ne fait plus de pièces d'accord! Mais il y a beaucoup de marque comme sa.... Sur le hebo les 16/13 ne vont pas ....c'est une taille chelou 17/12 ou les 15/12 (pour sa que je ne l'ai pas encore montée...). Mdrr c'est donc pour sa que mes galet son carré :') il faut des 17*12 il y a 3 heures, tomMpower a dit : Non si tu as pris la x-speciale belt simple aucun soucis . Ba ouai enfin moi c'est juste "x-special" on parle de la même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Thiblard
Bonjour
J'ai un aerox r avec comme configuration :
Alors je n'est pas vraiment de souci avec cette configuration mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer
je ne peut pas m'acheter un allumage a rotor interne car trop cher
je vais échanger mon carburateur de 17,5 contre un 19 pour avoir plus de reprise
pour la variation je pense que je pourrai mettre dès galet plus lourd j'ai déjà des 4,5 mais je ne sais pas quoi mettre comme ressort
en gros j'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu la performance
je penser qu'avec le kit et la configuration le scoot aller se lever direct mais non rien
donc dite moi quels galets mettre avec quel ressort
merci de votre aide
Top Posters For This Question
7
27
20
67
Popular Days
le 18 févr.
52
le 9 févr.
19
le 19 févr.
13
le 5 mars
12
Top Posters For This Question
Leesion 7 posts
tomMpower 27 posts
nathan 2917 20 posts
Thiblard 67 posts
Popular Days
le 18 févr. 2016
52 posts
le 9 févr. 2016
19 posts
le 19 févr. 2016
13 posts
le 5 mars 2016
12 posts
Popular Posts
jimmy@
toute façons les carénages ne vont pas tenir longtemps .
Thiblard
Je vais essayer et je vais làcheter un embrayage malossi et un variateur polini puis une courroie malossi ma courroie fait 1,5 cm de largeur ouai elle est vraiment morte mais là je suis en vacance p
Gueko
Je m'installe 2 minutes pour demander 2/3 choses qui hm me " turlupine " mdr. Tu as un cylindre en fonte et tu veux mettre un allumage ? Je dirai un gâchis monstre à mes yeux autant pour l'alluma
Posted Images
132 réponses à cette question
Messages recommandés