Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox 70cc : réglage

Thiblard
 Partager

Question

Bonjour 

J'ai un aerox r avec comme configuration :

• kit 70cc top performance ( black trophy ) 
  • pot yasuni R 
  • vilebrequin Doppler endurance 
  • roulement de vilebrequin et joint spy polini
  • carburateur 17,5 dell'orto 
  • variateur hebbo 
  • allumage d'origine avec une clavette d'allumage décaler top performance 
  • pipe admission non origine je ne connais pas la marque mais la pipe est orange avec une  boîte à clapet en  Carbone acheter avec la pipe 
  • galet 3,7 gr 
  • ressort embrayage rouge 
  • ressort poussée rouge 

Alors je n'est pas vraiment de souci avec cette configuration mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer 

je ne peut pas m'acheter un allumage a rotor interne car trop cher 

je vais échanger mon carburateur de 17,5 contre un 19 pour avoir plus de reprise 

pour la variation je pense que je pourrai mettre dès galet plus lourd j'ai déjà des 4,5 mais je ne sais pas quoi mettre comme ressort 

en gros j'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu la performance  

je penser qu'avec le kit et la configuration le scoot aller se lever direct mais non rien 

donc dite moi quels galets mettre avec quel ressort  

merci de votre aide 

132 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 2 heures, Gueko a dit :

Bas écoute tu parlais d'allumage donc j'ai voulu dire ce que je pense après chacun fait comme il veut enfin voilà ^^

Avant de vouloir faire des réglages, vérifie que tout est bon et ensuite lance toi ;)

En tout cas merci de ton explication pour l'allumage ! 

Et merci à tous pour votre aide je vais essayer tout ce que vous m'avais dit quand je rentre chez moi  juste un truc 

j'ai prit un variateur polini avec embrayage malossi la courroi malossi "x-special " convient ? 

• 0
il y a 26 minutes, Thiblard a dit :

En tout cas merci de ton explication pour l'allumage ! 

Et merci à tous pour votre aide je vais essayer tout ce que vous m'avais dit quand je rentre chez moi  juste un truc 

j'ai prit un variateur polini avec embrayage malossi la courroi malossi "x-special " convient ? 

Oui nickel... :)

• 0
il y a 3 heures, tomMpower a dit :

J'aime quand tout est neuf :wub: tu n'as presque pas envie d'y monté mais d'y gardé precieusement ^^

Ça ira nickel et aussi quelque chose à regardé, que là courroie ne soit pas pincé par là jouefixe pour qu'elle puisse descendre correctement ;)

Je ferais gaffe ouai et y a pas une histoire aussi ou la courroi touche les parois du Carter en haut et en bas ?? 

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Non si tu as pris la x-speciale belt simple aucun soucis ;).

Ok ba tant mieux !!  

On verra ce que sa donne 

J'aime quand tout est neuf :wub: tu n'as presque pas envie d'y monté mais d'y gardé precieusement ^^

Ça ira nickel et aussi quelque chose à regardé, que là courroie ne soit pas pincé par là jouefixe pour qu'elle puisse descendre correctement ;)

Mais comment sa pincé par la joue fixe ? 

• 0

Ouai mais moi mon embrayage a 9000 borne ma courroie en a facile 5000 et le variateur c'est un hebbo inutile de dire que c'est de la ........

il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

en plus donc ça aide pas mdrr moi aussi mon embrayage est mort j'en cherche un la mais il y a que des origine sur lbc

• 0
À l'instant, Thiblard a dit :

Ouai mais moi mon embrayage a 9000 borne ma courroie en a facile 5000 et le variateur c'est un hebbo inutile de dire que c'est de la ........

le mien doit avoir dans les 20000 et c'est prit un Mhr racing dans la gueule la courroie tellement vieille qu'elle a exploser en morceau dans le carter ( j'ai des photos ) et hebbo est une très bonne marque 

• 0
il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

le mien doit avoir dans les 20000 et c'est prit un Mhr racing dans la gueule la courroie tellement vieille qu'elle a exploser en morceau dans le carter ( j'ai des photos ) et hebbo est une très bonne marque 

Frenchement hebbo c'est pas ouf en variation c'est pour sa que sa existe plus 

• 0
il y a 1 minute, Thiblard a dit :

chez pas si ta déjà esseye un pot hebo mais sa envoie bien et leurs kit aussi https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-538-cylindre-70-hebo-manston-pata-negra-lc.html comme celui ci 

• 0
il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

À l'instant, nathan 2917 a dit :

chez pas si ta déjà esseye un pot hebo mais sa envoie bien et leurs kit aussi https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-538-cylindre-70-hebo-manston-pata-negra-lc.html comme celui ci 

Eu nan j'ai juste un variateur mais même Yamaha m'on dit c'était nul  après le reste je ne connais pas du tout  

• 0
À l'instant, Thiblard a dit :

Eu nan j'ai juste un variateur mais même Yamaha m'on dit c'était nul  après le reste je ne connais pas du tout  

variateur hebbo jamais tester j'ai tester que le stage6 sport pro et l j'ai un multivar mais le pot hebo fait beacoup trop de bruit 

• J'aime 1

• 0

Moi j'ai un variateur hebo grande plage et il est en superbe état et ne peut que offrir de bonne performance... Il vaut certement les autres variateur du marché! Hebo ne fait plus de pièces d'accord! Mais il y a beaucoup de marque comme sa....

Sur le hebo les 16/13 ne vont pas ....c'est une taille chelou 17/12 ou les 15/12 (pour sa que je ne l'ai pas encore montée...).

• 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Moi j'ai un variateur hebo grande plage et il est en superbe état et ne peut que offrir de bonne performance... Il vaut certement les autres variateur du marché! Hebo ne fait plus de pièces d'accord! Mais il y a beaucoup de marque comme sa....

Sur le hebo les 16/13 ne vont pas ....c'est une taille chelou 17/12 ou les 15/12 (pour sa que je ne l'ai pas encore montée...).

Mdrr c'est donc pour sa que mes galet son carré :') il faut des 17*12

il y a 3 heures, tomMpower a dit :

Non si tu as pris la x-speciale belt simple aucun soucis ;).

Ba ouai enfin moi c'est juste "x-special"  on parle de la même ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49079-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×