Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel cylindre 50cc sur AM6 (Beta 2012) ?

InzokK
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir

Voilà triste nouvelle, je viens de serrer, (bielle tordue) donc je voudrai savoir quels kits 50 je pourrai mettre a place de l'origine, qui est un peu plus de pep's si possible et du coup aussi un vilebrequin qui suit le tout

Alu ou Fonte donnez moi vos avis, je cherche quelque chose d'assez fiable

voilà ce que j'ai dessus et que je ne changerai pas, carburateur Dell'Orto 16mm (Origine) et Pot Conti Blackstreet V7

voilà merci a tous :D 

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 (147,00€)
147,00€
75
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6 (249,00€)
249,00€
74
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6 (139,00€)
139,00€
Recherches associées : Kit 50 am6 , Cylindre mécaboite , Kit 50cc , kit am6 , Cylindre

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 12 heures, jeff lee a dit :

si t as reussi a tordre une bielle d'origine,monte de la fonte

J'ai du mal à saisir le rapport là ^^ 

Comme le dit JMdu35, c'est important de connaître la cause de la casse afin de corriger le souci une fois pour toutes. 

Ensuite, a toi d'être sûr que le vilebrequin soit en état, même si il est en état, un serrage sur un vilebrequin avec pas mal de tours au compteur implique souvent un changement de celui ci. 

• 0
À l'instant, Bubulle a dit :

J'ai du mal à saisir le rapport là ^^ 

le mec qui arrive a tordre une bielle,c'est un brise fer,impossible pour lui de rouler avec un cylindre alu

il y a 51 minutes, InzokK a dit :

Enfaites non je viens d'avoir mon père, la bielle n'est pas tordue ouff 

bon ben du coups t as qu un cylindre a changer,mais comme le disent les autres,il faut trouver ce qui t as fait serrer

• 0

Bon les gens merci de votre, pour linstant je mets en cause les roulements de bielle qui se sont peut être gripés

j'ai plutot fais un présérrage car mon kick netait pas coincé, et elle a démarrait difficilement a la pousette, et des que je lai entendu tourner j'ai entendu des bruits de feraille j'ai coupé direct et je lai chargé dans le camion a mon père enfin bon jen serrai plus ce soir peut être, je vous tiens au jus

• 0
Le 11/2/2016 at 07:45, InzokK a dit :

Bon les gens merci de votre, pour linstant je mets en cause les roulements de bielle qui se sont peut être gripés

j'ai plutot fais un présérrage car mon kick netait pas coincé, et elle a démarrait difficilement a la pousette, et des que je lai entendu tourner j'ai entendu des bruits de feraille j'ai coupé direct et je lai chargé dans le camion a mon père enfin bon jen serrai plus ce soir peut être, je vous tiens au jus

de ferraille?  ^^

qaund les roulement sont 'morts' tu l attend que sa ... 

il y a 22 heures, Eroan a dit :

Tu peux te monter un 50cc alu type Doppler ou MVT, ce sera nikel avec ta configuration et tu gagneras un peu de perfs partout...

je suis eroan pour ces kits :) 

• 0

Un amis à un 70 Airsal alu sur euro 3 depuis 10 000 kms sans rien changer et il tourne toujours, il serait quand même temps qu'il fasse le piston à ce kilométrage quand même, il compresse moins qu'avant.

C'est juste en cas de serrage, le cylindre fonte peut-être rattrapable avec un simple déglaçage, dans mon cas, c'était du dépôt d'alu du piston qui c'est collé au cylindre.

Tandis que sur un cylindre alu c'est le traitement qu'il faut refaire, et là, sa devient plus coûteux ...

• 0

j'ai déjà travaillé dans une entreprise de traitement de surface,ben tu me feras voir comment 0.02mm d épaisseur de nikasil (même si c'est très solide) peut faire le poids contre un cylindre 100% fonte,entre la chauffe et les frottements,c'est obligé que le nikasil s use, c'est normal.Par contre je ne dit pas que c'est forcément plus fragile,mais qu il faut quand même bien traiter son cylindre,fini les réglages de carburation aléatoires,les temps de chauffe pas respectés et l huile de merde!.c'est pour ca que pour les bourrins je preconise toujours de la fonte,plus simple d utilisation

• 0

On est bien d'accord sur ce point, les cylindres alu ne sont pas plus fragiles que les fontes.

Après, mauvais réglages sur un fonte ou un alu, le cylindre piston finira toujours par serrer un jour ou l'autre, seulement sur l'alu vu la faible épaisseur du traitement nikasil (0.02mm comme tu l'as précisé) il finira par s'arracher, et là c'est un traitement à plus d'une centaine d'euros qu'il faut effectuer, autant dire que sur un cylindre du type Airsal sa ne vaut pas le coup de le refaire (hormis les Airsal Xtrem).

• 0

Un bourrin sur un cylindre fonte ou un bourrin sur un cylindre alu, ça donnera le même résultat et dans les mêmes délais ! 

Pis ce ''petit'' traitement de surface qu'est le nickasil s'urera largement moins vite qu'un bête cylindre fonte.

Le fonte est solide... Mais face aux frottements c'est pas non plus le candidat idéal

• J'aime 1

• 0

Je suis entièrement d'accord avec "Bubulle".

"jeff lee" : Tu as l'air de dire qu'avec la fonte tu peux presque ne pas faire chauffer ton moteur et tirer dedans sans forcement le casser, mais sache que le cylindre fonte se dilatera moins vite que le piston qui lui est en alu, et là, il y a risque de serrage à froid.

Modifié par jean-m@riedu35

• -1

bonjour j'ai une xp6 avec cornet et carburateur de 17,5 quand je l'ai acheté et pour mon anniv' je pensais faire:

kit barikit

prépa carter

pot scr corse

baa origine prépa

enlever réservoir d'huile 

passe en transmi 13*53

est ce une bonne configuration pour lever en embrayage et tenir le wheel? Et je peux normalement les faire les 100 km/h?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49152-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×