Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changer le CDI d'un yamaha neos 4 temps


chienne123
 Partager

Question

je possede un scooter yamaha neos 4 temps il est débrider mecaniquement mais electroniquement non et je n arrive pas a trouver un boîtier d allumage cdi pour le neos le top perf ne convient pas si il y a une personne qui pourait m informer si il y a possibiliter de changer ce boîtier

20160212_180001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 4 heures, chienne123 a dit :

Aussi je tenais à dire que finalement il n est pas nécessaire de changer le cdi pour un 4t comme la plupart des personnes qui m avait dit que c'est à cause du cdi que le scooter bloc à 50kh je suis très comptent de cette expérience 

Content de voir qu'il y a une amélioration. Juste par curiosité, tu sais dire quel poids de galets a été monté avec le variateur, et le poids des galets d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a aucun boîtier débridé existant pour les moteurs comme celui de l'ovetto. Si je ne raconte pas de bêtises, ce boîtier gère à la fois l'allumage et l'injection, ce qui laisserait supposer qu'il a une cartographie spécifique pour limiter le rendement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, chienne123 a dit :

donc pour resumer la chose il est impossible d augmenter un peu la vitesse de pointe du neos 4 temps du fait que le boîtier cdi est brider et qu in nexiste aucune possibiliter dans trouver un autre la vitesse est liniter a 50 K/H  c'est très decevant

Si, en regardant côté variation certainement.

Mais électroniquement tu ne peux rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chez yamaha il ne save pas non plus j ais trouver un boîtier cdi sur le site redereau racing design c'est top perf mais impossible de faire la connection car top petit pour un neos donc j'ai retourner le colis mais je ne sais pas comment on peux faire pour augmenter la vitesse de pointe sur un neos 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le cdi top perf c était aussi indiqué si il était compatible j'ai dû retourner le colis parce que impossible de connecter tous les fils pour résumer il ne faut pas se fier au site internet mensongère d après bc de personne le neos 4 ne se débride pas electroniquement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la différence du cdi top perf qui est conçu pour les moteurs 2t, le boîtier malossi Malossi est fait pour fonctionner sur les Yamaha 4t, et réglable suivant les pièces qui ont été changées. Moins de fils ne signifie pas qu'il n'est pas compatible, c'est certainement que le boîtier n'en a pas besoin d'autant que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vous regarder le site de réfère au racine design il est bien stipuler que le cdi top perf est compatible avec un neos 4 t et non un 2t de ce fait la je l avait reçu et j'ai été chez Yamaha qui m'a dit qu'il était impossible de faire la connection et bc de concession et me dise que le 4t ne se d'entité pas électroniquement alors je suis dans m inconnue la plus total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens en effet de voir le boîtier, j'ai même carrément pris la référence pour retrouver la pièce sur le site du distributeur Motorparts.it, et il s'avère que ce boîtier est bien compatible pour les moteurs Yam' 4t à injection. J'ai par contre remarqué qu'on pouvait avoir un câblage supplémentaire, et je pense que ce câblage se branche non pas sur la connexion du cdi, mais sur d'autres connexions du faisceau.

La référence du câblage est 9928070, pour ta curiosité.

Je pense donc que l'ECU Malossi utilise ce même type de connexion, sans câblage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que l'ecu Malossi se branche en direct sur des composants tels que le stator, l'injecteur, etc.. sans passer par le câblage électrique.

Je pense que le mieux serait de trouver la notice de montage de cette pièce, histoire de se faire une idée de la marche à suivre pour le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai recu confirmation du garage yamaha qui m informe que le malossi n est pas compatible avec un neos 4 t  c'est ub boîtier additionel et que il faut garde le boîtier cdi donc pas de perfomance pour le moment inpossible de trouver un cdi compatible pour un neos donc pas de débridage possible desole alain mais tu es dans le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, chienne123 a dit :

voilà j'ai recu confirmation du garage yamaha qui m informe que le malossi n est pas compatible avec un neos 4 t  c'est ub boîtier additionel et que il faut garde le boîtier cdi donc pas de perfomance pour le moment inpossible de trouver un cdi compatible pour un neos donc pas de débridage possible desole alain mais tu es dans le faut

J'ai trouvé la notice de montage au format pdf.

http://storage.malossistore.com/files/montaggio%5C7313864.pdf

Il semble en effet que l'on doive conserver le boîtier original, le Malossi ne gérant apparemment que l'injection. Cependant, je pense que la bride ne se trouve pas au niveau de l'allumage, mais au niveau de la cartographie d'injection (sinon, quelle serait l'utilité de sortir un tel boîtier s'il ne fait pas gagner de performances, surtout avec le cylindre Malossi?)

Par expérience, j'ai déjà vu des cartographies d'injection bridées (sur Aprilia SR50 Di-Tech), et dans ce cas il était possible de débrider l'injection au moyen d'un Game Boy et d'un câblage spécial à brancher de la console au scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, chienne123 a dit :

Selon toi Alain que dois-je faire maintenant pour débrider mon neos car chez Yamaha il m ont bien dit qu'il n'y a rien à faire impossible de le débrider 

Je pourrais comprendre que ça te rebute de dépenser une telle somme (surtout après le fiasco du boîtier top perf), mais je pense que le boîtier Malossi permettrait un gain de performances. Ils t'ont simplement dit que c'était impossible soit parce qu'ils n'en ont rien à faire, soit parce qu'il ne savent pas exactement quoi...

Une autre possibilité serait de trouver un mécano Yamaha compétent et disposant du matériel adéquat (pour moi, ça doit exister) pour te débrider la cartographie d'injection. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de le faire, on le fait facilement sur des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...