Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changer le CDI d'un yamaha neos 4 temps

chienne123
 Partager

Question

je possede un scooter yamaha neos 4 temps il est débrider mecaniquement mais electroniquement non et je n arrive pas a trouver un boîtier d allumage cdi pour le neos le top perf ne convient pas si il y a une personne qui pourait m informer si il y a possibiliter de changer ce boîtier

20160212_180001.jpg

Messages recommandés

• 0

Je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à brider l'allumage, alors que c'est tellement plus simple de mettre une limite à la cartographie...

Voilà ce que je pense: si l'allumage était bridé, pourquoi est ce que Malossi aurait sorti un ensemble boîtier/cylindre qui coûte une fortune pour ne quasi rien gagner? Ce serait complètement fou, surtout que si il était bridé à l'allumage, ils auraient produit un boîtier faisant aussi office de cdi. Logique, non?

• 0

Je suis passé chez le concessionnaire Yamaha près de chez moi, et je lui ai posé la question de la bride électronique. Il m'a très clairement dit que la cartographie d'injection était en cause, et qu'il n'était pas possible de la modifier, et avant même que je lui pose la question, il m'a directement dit que le boîtier Malossi était la seule solution pour gagner en perfs, et que le gain était conséquent, aussi bien en couple qu'en puissance.

Pour le variateur, j'ai de très gros doute quant au gain, celui d'origine n'étant ni plus ni moins que le modèle pour 2t légèrement modifié...

Modifié par Alain

• 0
il y a 24 minutes, chienne123 a dit :

c'est très bizarre car mon concessionnaire a bruxelle me dit le contraire de ce que toi tu me dit il il y a selon moi bc de contradiction alors je ne sais plis quoi à la fin

Est-ce que ton concessionnaire a testé le boîtier Malossi? Comme je l'ai dit, ce serait ridicule qu'une marque comme Malossi produise un boîtier d'injection sans améliorer l'allumage si celui-ci était bridé...

• 0
il y a 16 heures, jimmy10 a dit :

un variateur sport te feras gagné au démarrage et en reprise , rien en pointe , à part un pack complet en grande plage mai je doute que ça soit produit pour ce moteur.

Rien en pointe :') laisse-moi rire je suis passé de 46km/h GPS a 80-85 km/h GPS, j'ai quasiment doublé ma vitesse de pointe. Juste avec un variateur Malossi et une courroie renforcée (80-85km/h avec un grand gabarie (1m85 80kg)) 

;):D V

• 0
il y a 3 minutes, MBGV a dit :

Rien en pointe :') laisse-moi rire je suis passé de 46km/h GPS a 80-85 km/h GPS, j'ai quasiment doublé ma vitesse de pointe. Juste avec un variateur Malossi et une courroie renforcée (80-85km/h avec un grand gabarie (1m85 80kg)) 

Avec un 4t? Fort peu probable que seule un variateur apporte un tel gain de performances.

• J'aime 1

• 0
À l'instant, Alain a dit :

Avec un 4t? Fort peu probable que seule un variateur apporte un tel gain de performances.

Je t'assure que si, je roule tous les jours avec un Yamaha giggle (même moteur que le Neos) et le scooter monte très bien en vitesse de pointe...
Un variateur et un filtre à air "racing" (la base) ça te fait gagner de très bonnes perfs.  
Ma configuration sur mon scooter c'est celle là : variateur Malossi, Courroie renforcée, Filtre à air mousse, pot d’échappement racing ( c'est juste pour le bruit, ça ne rajoute aucune perf) et c'est tout c'est un vrai régal de le conduire. 
Moi aussi quand on m'avait annoncé de telles perfs j’étais sceptique mais une fois installer sur mon scoot j’étais étonné.

• 0
il y a 1 minute, MBGV a dit :

Je t'assure que si, je roule tous les jours avec un Yamaha giggle (même moteur que le Neos) et le scooter monte très bien en vitesse de pointe...
Un variateur et un filtre à air "racing" (la base) ça te fait gagner de très bonnes perfs.  
Ma configuration sur mon scooter c'est celle là : variateur Malossi, Courroie renforcée, Filtre à air mousse, pot d’échappement racing ( c'est juste pour le bruit, ça ne rajoute aucune perf) et c'est tout c'est un vrai régal de le conduire. 
Moi aussi quand on m'avait annoncé de telles perfs j’étais sceptique mais une fois installer sur mon scoot j’étais étonné.

Il semblerait que le filtre d'origine limite fortement le débit d'air (j'ai vu un manchon Polini remplaçant l'origine, il était mis que celui-ci débridait l'admission)

• 0

Il semblerait que le filtre d'origine limite fortement le débit d'air (j'ai vu un manchon Polini remplaçant l'origine, il était mis que celui-ci débridait l'admission)

Oui, dans le filtre à air il y  a également une sorte de tuyau qui limite l'arrivée d'air dans la boîte à air  
Mon filtre à air c'est celui d'origine mais avec le papier plié remplacer par un filtre en mousse ;)

Après la prochaine étape pour gagner encore en performances, il faut investir dans un kit 70 type : http://www.rrd-préparation.com/fr/cylindre-piston-70-80cc-scooter-50cc-4-temps-mbk-yamaha/4984-kit-70cc-44mm-malossi-boîtier-electronique-calculateur-mbk-booster-x-yamaha-giggle-c3-neo-s.html

Mais à ce moment là  il est préférable de directement changer d'engin et de prendre un 125 ça ira plus vite :P

• 0
il y a 5 minutes, MBGV a dit :

Oui, dans le filtre à air il y  a également une sorte de tuyau qui limite l'arrivée d'air dans la boîte à air  
Mon filtre à air c'est celui d'origine mais avec le papier plié remplacer par un filtre en mousse ;)

Après la prochaine étape pour gagner encore en performances, il faut investir dans un kit 70 type : http://www.rrd-préparation.com/fr/cylindre-piston-70-80cc-scooter-50cc-4-temps-mbk-yamaha/4984-kit-70cc-44mm-malossi-boîtier-electronique-calculateur-mbk-booster-x-yamaha-giggle-c3-neo-s.html

Mais à ce moment là  il est préférable de directement changer d'engin et de prendre un 125 ça ira plus vite :P

Simple question: tu as fait toute tes modifs en même temps, ou l'une après l'autre? Je pense plus que c'est l'arrivée d'air limitée qui fait que d'origine, un Yam' 4t n'allonge pas.

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Simple question: tu as fait toute tes modifs en même temps, ou l'une après l'autre? Je pense plus que c'est l'arrivée d'air limitée qui fait que d'origine, un Yam' 4t n'allonge pas.

Pour les modifs le filtre à air a été fait avant tout le reste, puis ensuite il y a eu le variateur, puis la courroie kevlar, et très récemment le pot ;) 

• 0

Et tu avais ressenti un gain après modif du filtre? Je trouve vraiment bizare que seul un variateur apporte un tel gain, j'en ai déjà mis sur des gy6 50, la pointe n'augmentait que de 5km/h

Avec le filtre aucun gains ressenti peu être 2-3 km/h, rien de très flagrant ;)

• 0
il y a 1 heure, MBGV a dit :

le variateur ne fait rien gagné (ou 3 km/h) en pointe , puisque le diametre est le même que l'origine , la courrois ne peut monté plus haut . c'est bien la première fois que j'enttend doublé la vitesse avec un simple variateur et une courrois , même avec un pack complet en grande plage tu gagne pas 20 km/h.

• J'aime 1

• 0
il y a 4 heures, jimmy10 a dit :

le variateur ne fait rien gagné (ou 3 km/h) en pointe , puisque le diametre est le même que l'origine , la courrois ne peut monté plus haut . c'est bien la première fois que j'enttend doublé la vitesse avec un simple variateur et une courrois , même avec un pack complet en grande plage tu gagne pas 20 km/h.

La preuve que si...... Je monte belle est bien au delà des 80 gps ;)

• 0
il y a 6 heures, chienne123 a dit :

voilà moi j'ai opter pour un variateur pollini avec une courroie en kevlar pollini et samedi 5 mars tout seras installe et selon le garage yamaha un gain de perfomance assurer merci a tout le monde sur le forum de m avoir un peu aider

Fais nous part des résultats. J'avoue que ma curiosité quant à un gain de performance est grande.

• J'aime 1

• 0

je viens de lire tous les message et c'est trop bizare pour moi tu monte un variateur et une courroie renforcer bien régler tu y gagne max 3km comme dit jimmy mais pas plus après il doit y avoir le pot qui y fait c'est tout de mon point de vus 

mais jattent le test pour voir ce que sa donne 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49223-->