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mécaboîte Aide Configuration Pour X-Power


Stawn
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Question

Bonjour, j'aimerai de l'aide pour me choisir une configuration en 50cc pour tous les jours ( Je fais 30 Km par jour pour aller au lycée ) et je voudrais aussi pouvoir atteindre 100-110 compteur réel si possible.

Merci d'avance pour votre aide.

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 1 heure, jeff lee a dit :

ca doit être jouable avec de bons réglage,donc

kit 50 doppler alu

carburateur de 17.5 ou 19 avec la boîte à air

clapet doppler ou tout autre marque à partir du moment ou ils sont en carbone

Pot r2,arrow,doppler...

 

Merci de tes renseignements, pour l'instant en tête j'ai :

-Kit 50 Doppler Vortex

-Vilebrequin Doppler ER1

-Boîte à clapets Doppler avec des membranes en carbones

-Pot Yasuni R2

Mais pour le carburateur de 19 je dois prendre quoi parce qu'il y a pleins de modèles différents

Modifié par Stawn
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il y a 13 heures, Stawn a dit :

Merci de tes renseignements, pour l'instant en tête j'ai :

-Kit 50 Doppler Vortex

-Vilebrequin Doppler ER1

-Boîte à clapets Doppler avec des membranes en carbones

-Pot Yasuni R2

Mais pour le carburateur de 19 je dois prendre quoi parce qu'il y a pleins de modèles différents

Excellente configuration, ça devrait être fiable et perfromant.

Pour le carburateur prends un 17,5 ou 19 (max) de chez Dell'Orto.

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Est-ce que le critère de vitesse (100-110) est si important que ça ? Car pour pouvoir te garantir un telle vitesse j'aurais eu tendance à te conseiller une configuration plus poussée, sûrement avec une cylindrée supérieure. Ce qui implique des risques, un entretien important, une fiabilité qui peut être reduite etc... 

Je rejoins l'avis jeff et eroan pour la configuration, c'est pas cher, fiable et performant. C'est aussi à voir avec ton budget mais si la vitesse est pour toi plus importante que tout il faudrait peut-être revoir ce choix ;) 

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il y a 6 heures, Bubulle a dit :

Est-ce que le critère de vitesse (100-110) est si important que ça ? Car pour pouvoir te garantir un telle vitesse j'aurais eu tendance à te conseiller une configuration plus poussée, sûrement avec une cylindrée supérieure. Ce qui implique des risques, un entretien important, une fiabilité qui peut être reduite etc... 

Je rejoins l'avis jeff et eroan pour la configuration, c'est pas cher, fiable et performant. C'est aussi à voir avec ton budget mais si la vitesse est pour toi plus importante que tout il faudrait peut-être revoir ce choix ;) 

Non ce critère n'est pas très important, j'aimerai avoir cette puissance mais c'est pas si grave si je l'atteins pas. J'aimerai prendre au moins 95-100 Réel

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il y a 9 minutes, Bubulle a dit :

Alors tu peux foncer sur cette configuration, reste à voir si tu as réellement besoin d'un changement de vilebrequin ;) 

Oui en fait je dois payer 600 Euros de réparation sur mon moteur d'origine et le vilebrequin est mort. Donc je me dis que si je dois payer 600 Euros autant booster un peu les perfs de ma moto :D

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il y a 3 minutes, Bubulle a dit :

600 euros pour ton moteur ? Dans ces 600 euros tu as quoi à changer exactement ?

Tu as pensé à prendre un nouveau bloc d'occasion déjà équipé ? Tu en aurais pour moins cher

Il faut changer le pot car il est mort ( il a 9 ans ) donc 200 Euros en gros et pour ce qu'il s'agit du moteur, mon mécano m'a dit que le vilebrequin était mort et que les billes du roulement je crois étaient tombées dans le fond du cylindre et qu'aussi les joints spy étaient morts ce qui faisait passer l'huile de boîte je sais plus où

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C'est pas non plus extrêmement cher mais pour moi il y a bien 100€ en trop... Et encore que certains pros font ça encore moins cher !

Le balancier d'équilibrage ne s'endommage que très rarement et même en comptant le changement de celui ci, on arrivera difficilement à 400€ !

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il y a 3 minutes, Bubulle a dit :

C'est pas non plus extrêmement cher mais pour moi il y a bien 100€ en trop... Et encore que certains pros font ça encore moins cher !

Le balancier d'équilibrage ne s'endommage que très rarement et même en comptant le changement de celui ci, on arrivera difficilement à 400€ !

Mouais ... Mais il a dit le prix juste en regardant la moto et en écoutant le bruit, il l'ouvre demain et m'appelle pour me dire ce qu'il doit changer et par conséquent le prix

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