Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Citystar RS 50 : frein avant qui couine


Ch8stR
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acquis récemment un CITYSTAR RS 50 qui fonctionne bien mais le problème c'est que j'ai le frein avant qui couine ... je pensais que j'avais glacé le frein avant mais je freine toujours aussi bien .. que puis je faire pour lever le bruit qui m'empêche d'écouter mon beau bruit de moteur lol ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 9 heures, Alain a dit :

Si le frein avant couine, la première chose à faire est de démonter les plaquettes et de limer légèrement les bords de la matière de friction, et éventuellement passer un coup de nettoyant frein dessus.

C'est dû à une usure irrégulière de la surface des plaquettes donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Eroan a dit :

C'est dû à une usure irrégulière de la surface des plaquettes donc ?

Pas vraiment, c'est surtout les arêtes qui deviennent saillantes. J'ai plusieurs fois été confronté à ça sur des Sym, et je devais chanfreiner les plaquettes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

Sur mon citystar RS 2017 j'ai un problème similaire. Quand je roule il y a un bruit/ grincement/ frottement, je saurais trop le décrire. Je n'ai pas de perte de vitesse, les freins fonctionnent toujours aussi bien. Par contre si j'enclenche légèrement le freins avant en roulant ( juste un peu de façon à ce que ça ne freine pas encore), le bruit disparaît.

Serait ce le même genre de problème que sur les postes précédents ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Yen a dit :

Bonjour, 

Sur mon citystar RS 2017 j'ai un problème similaire. Quand je roule il y a un bruit/ grincement/ frottement, je saurais trop le décrire. Je n'ai pas de perte de vitesse, les freins fonctionnent toujours aussi bien. Par contre si j'enclenche légèrement le freins avant en roulant ( juste un peu de façon à ce que ça ne freine pas encore), le bruit disparaît.

Serait ce le même genre de problème que sur les postes précédents ?

Cordialement

bonjour 

il faut éviter de déterrer les sujet de longue dates il est mieux de crée un nouveau un sujet fais de manière la prochaine fois de faire ce cas :) 

pour ton soucie contrôle tes plaquette avant , souvent c'est les plaquettes en cause 

je verrouille ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux