Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Ai-je fais un Pré serrage sur mon 75 top rose ?

sherco2003
 Partager

Question

bonjour à tous j'aimerais savoir si j'ai  fait un pré serrage sur mon 75 top rose .

je roulais sous la pluie tranquillement en 6e en milieu de régime quand tout a coup ma roue arrière ces bloquer par reflex j'ai débrayer est commencer a me mettre sur le coter et j'ai relâcher l’embrayage quand j'allais m’arrêter et ma moto a redémarré pas de bruit étrange ni rien donc je suis rentrer tranquillement chez moi en sous régimes parce que j'avais peur de serrer (moteur neuf ) mes quand j’accélère rien d’anormal elle monte dans les tour normalement je ne comprends pas je viens de finir le rodage (je suis a 394km ) je roule tranquille depuis que je les car j'ai balancez pas mal d'argent pour la retaper je roule a 3% d'huile semi synthétique castrol top 2t celle ci précisément http://www.norauto.fr/produit/huile-2-roues-castrol-top-2t-1l_550561.html je crois qu'il viens de la le problème je devrais prendre de la 100 % synthétique , j'ai démonter la bougie elle a pas été taper elle a une belle couleur je pose la question pour éviter de démonter le cylindres car j'ai jamais prés serré , par contre j'ai déjà serré avec un kit 50cc a cause de ces vieille pompes a huiles  :/ (j'ai très très peut tiré dessus à la fin du rodage pour les réglage 5 Foix à fond de six en 1 semaines ces tout mes sans la pousser pendant 3 quart d'heure je les tiré même pas 20 sec je suis pas un bouffon qu'il la fait gueuler au contraire j'en prend énormément soin :/ Mais la je ne comprends pas pourquoi j'aurais fait un pré serrage :/ Merci de vos réponse et si vous pouvez me donner une bonne marque d'huile s'il vous plaît merci j'utilisé celle - ci vue que je tire pas souvent sur le moteur ;)

ma configuration :

• 75 top rose 
  • embrayage top perf renforcer kevlar
  • vilebrequin barikit piste avec roulement c3 skf
  • carburateur 21 Stage6 R/T pwk avec tulipe voca et pipe mvt 24/28
  • pot scr corse racing line 70 passage haut

Messages recommandés

• 0
il y a 10 heures, jimmy10 a dit :

c'est pas du niquasil , il a juste passé un coup de rodoir , et il a oublier 2 petite raillure

IMG_1541.JPG.e713587d0d7573ab52c2fa5ae2e

ces deux trace pas rayures quand on pas le dois il y a rien :)

il y a 10 heures, Jacques1974 a dit :

ho c'est pas méchant .la si tu veux l'avoir nikel c'est réalésage totale et piston plus gros .

normal il a été déglacé :P

il y a 7 heures, jimo37 a dit :

y a pas de glacage à faire la dessus après le réalésage?ou le rodoir?

il a été déglacer pas besoin de le réaléser :P

il y a 6 heures, Bubulle a dit :

Si il y a un produit, c'est pas du vrai traitement nickasil mais plutôt un produit ''effet nickasil'' ou ''a base de nickasil''... 

je pence oui parce que ces un petit garage :)

• 0
il y a 2 minutes, Jacques1974 a dit :

mes bof font de la compète le plus vieux depuis 20 ans  je connait la music mdr 

a ok ;) bref pour sa qu'on vois plus les trace je trouve qu'il a fait du bon boulot ;)  on pert rien en puissance ou quoi qu se soit en deglacant un cylindre ?

• 0
il y a 6 minutes, sherco2003 a dit :

a ok ;) bref pour sa qu'on vois plus les trace je trouve qu'il a fait du bon boulot ;)  on pert rien en puissance ou quoi qu se soit en deglacant un cylindre ?

non , deglacé le cylindre permet de faire de micros raillure pour une bonne lubrifiquation , un cylindre neuf n'est pas glacé .   gaffe que ton piston soit à la bonne cote .

• 0
il y a 3 minutes, jimmy10 a dit :

non , deglacé le cylindre permet de faire de micros raillure pour une bonne lubrifiquation , un cylindre neuf n'est pas glacé .   gaffe que ton piston soit à la bonne cote .

je remonte un piston d'origine aux top rose il il y a aucun jeux avec celui qui a pré sérré mon pote m'a dit que cétait bon je pense que ça doit l'ettre :)

• 0
il y a 8 minutes, jimmy10 a dit :

vue qu'on ma conseillez de mettre ma boîte aire sur mon carburateur je pense essayer de le faire mais je vais perdre un peu de puissance ou faut il que je la prépare pour ne pas perdre de puissance ? je ne suis pas sur a 100% mes il me sembke qu'on perd un peu si ta des conseil a propos de sa je veux bien merci ;)

• 0
il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

si il des km dans la geule et que ton pote l'as passé au rodoir , un cote B serais plus judicieux .

Une côte A est déjà une côte supérieure donc plutôt côte A en suivant ton raisonnement ! 

Ce genre de jeu il faut le mesurer pour en être certain

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, sherco2003 a dit :

je remonte un piston d'origine aux top rose il il y a aucun jeux avec celui qui a pré sérré mon pote m'a dit que cétait bon je pense que ça doit l'ettre :)

il a que 400 km donc je pence pas avoir besoin d'un plus gros piston :/ 

il y a une heure, Bubulle a dit :

Une côte A est déjà une côte supérieure donc plutôt côte A en suivant ton raisonnement ! 

comment je pourais le mesurer ? :/ j'ai pas l'outil pour :/

enfaîte si j'ai les cale je vais voir sa de-suite avec le vieux piston :)

quand je passe celles de gaucher sa y va juste quand je met celle de droite faut forcer un peu quand je veux la retirer elle soulève un peu le cylindre ;) a ton avis ces bon ? :)

IMG_1543[1].JPG

Modifié par sherco2003

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49492-->