Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Quelle configuration kymco agility renouvo ?

scoo83
 Partager

Question

Bonjour, donc voilà je viens de commander un pot sito sur scootmotoshop pour un kymco agility renouvo naked comme me l'a dit Alain.

Je vais le recevoir Lundi normalement et je me suis renseigné chez un concionnaire qui fait la marque Kymco et il m'a dit qu'avec un pot sito il faut changer le gicleur (d'origine 70), changer le ressort de poussée par un malossi blanc et écarter les mâchoires d'embrayages pour plus de reprises; pour les galets il m'a dit que ceux livré avec le pot sito de 5,7g était trop léger pour mon scooter car d'origine ils sont à 8,5g. Donc je voulais savoir si ces différentes modifications apportées en plus du pot sito sont vraiment utiles ??

Il me fait toutes c'est modifications pour 50€.

Merci de vos réponses

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 19 heures, scoo83 a dit :

Bonjour, donc voilà je viens de commander un pot sito sur scootmotoshop pour un kymco agility renouvo naked comme me l'a dit Alain.

Je vais le recevoir Lundi normalement et je me suis renseigné chez un concionnaire qui fait la marque Kymco et il m'a dit qu'avec un pot sito il faut changer le gicleur (d'origine 70), changer le ressort de poussée par un malossi blanc et écarter les mâchoires d'embrayages pour plus de reprises; pour les galets il m'a dit que ceux livré avec le pot sito de 5,7g était trop léger pour mon scooter car d'origine ils sont à 8,5g. Donc je voulais savoir si ces différentes modifications apportées en plus du pot sito sont vraiment utiles ??

Il me fait toutes c'est modifications pour 50€.

Merci de vos réponses

as tu changé le canon de ton variateur par un lisse ?  http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/30-canon-de-variateur-lisse-20x38mm.html

le cdi par un racing ? Sur gy6.com

• 0

Bonjour, merci de vos réponses, pour le canon il a déjà été changer et le cdi sur mon modèle d'après ce que j'ai compris il est pas bridé et non je ne l'ai pas changer car j'ai lu beaucoup de commentaires sur des forums que le cdi racing sur mon modèle, qu'il y avait pas de différences, sa marche bien sur les agility 4t. Par contre je vois pas comment en écartant les mâchoires d'embrayage il y aura plus de reprises ?

• 0
il y a 7 minutes, scoo83 a dit :

Bonjour, merci de vos réponses, pour le canon il a déjà été changer et le cdi sur mon modèle d'après ce que j'ai compris il est pas bridé et non je ne l'ai pas changer car j'ai lu beaucoup de commentaires sur des forums que le cdi racing sur mon modèle, qu'il y avait pas de différences, sa marche bien sur les agility 4t. Par contre je vois pas comment en écartant les mâchoires d'embrayage il y aura plus de reprises ?

ok, oui pour le cdi les avis sont mitigés. 

ecarter les mâchoires d' embrayages ? la première fois que j' entends ça...

• 0
il y a 3 heures, scoo83 a dit :

Par contre pour le pot sito est ce qu'il y a une bride à enlever ? Car sa je peux le faire moi même, j'ai le matériel. Et pour un pot sito on augmente de combien de points le gicleur ?

Merci

la bride se trouve à l' entré du pot coté cylindre. un peu pres 5 points de plus

• 0

Il faudra sûrement remplacer le gicleur d'origine (quoique sur les Sym, je n'ai jamais eu besoin de le faire, la carburation était nickel même avec un Sito), mais remplacer le ressort de poussée et écarter les mâchoires d'embrayage sont un non-sens.

Pour ce qui est des galets, il faut tester car il y a différents poids de galets sur les Kymco 2t. Sur un Renouvo Naked, j'ai mis des 5.7g avec un Sito, et ça marchait très bien.

• 0

Merci Alain donc le ressort d'embrayage ne sert à rien avec un sito ? Juste galets et gicleur? 

Pour le renouvo naked que ta configurer avec le pot sito ta juste changer galets et gicleur et c'était parfait ?

Merci

Modifié par scoo83

• 0

Bonjour, donc je voulais savoir si j'ai besoin de changer mon gicleur en mettant un pot sito sachant que ma bougie ressemble a la première du deuxième rangs de l'image donc sa correspond à froid ou riche.

bougie.couleur.thumb.jpg.deb85b4b1e9aac5

Merci de vos réponses 

• 0

Elle est entre le noir et le marron comme sur l'image précédente (si elle y a parut) ou c'est marqué froid ou riche pour c'est indice de couleur; donc je dois changer le gicleur ou pas ?

Je viens de recevoir mon pot ce matin et je l'ai monté c'est Après midi, il est parfait en plus avec les galets bleu en 5,7g; il reste plus qu'à faire les réglages donc c'est pour sa que je demande, pour pas faire n'importe quoi

Merci de vos réponses 

• 0
il y a 12 minutes, scoo83 a dit :

Elle est entre le noir et le marron comme sur l'image précédente (si elle y a parut) ou c'est marqué froid ou riche pour c'est indice de couleur; donc je dois changer le gicleur ou pas ?

Je viens de recevoir mon pot ce matin et je l'ai monté c'est Après midi, il est parfait en plus avec les galets bleu en 5,7g; il reste plus qu'à faire les réglages donc c'est pour sa que je demande, pour pas faire n'importe quoi

Merci de vos réponses 

quand je te demande l' indice c' est le chiffre, tu as des lettres et un chiffre exemple br8hs

• 0

A ok, désolé, donc c'est une NGK BR8HSA, mais bon le problème est résolue puisque c'est après midi j'ai été au concessionnaire et il m'a posé le pot sito avec changement des galets, du gicleur et du ressort de contre poussé bleu Polini tous sa pour 60€.

Maintenant il marche 80km/h bien élancé mais j'ai rencontré un autre problème:(, le concessionnaire ma signalé qu'il y avait une fuite au niveau de la fixation de pot au cylindre qui est du au goujon que j'ai cassé il y a une semaine ( en serrant trop fort :crying:) donc le pot tiens avec une vis au cylindre pour le moment et n'est plus étanche !! Est ce que vous avez des idées pour extraire le goujon et le remplacer sans trop abîmer le cylindre ?

Merci d'avance

Modifié par scoo83

• 0
il y a 5 heures, scoo83 a dit :

A ok, désolé, donc c'est une NGK BR8HSA, mais bon le problème est résolue puisque c'est après midi j'ai été au concessionnaire et il m'a posé le pot sito avec changement des galets, du gicleur et du ressort de contre poussé bleu Polini tous sa pour 60€.

Maintenant il marche 80km/h bien élancé mais j'ai rencontré un autre problème:(, le concessionnaire ma signalé qu'il y avait une fuite au niveau de la fixation de pot au cylindre qui est du au goujon que j'ai cassé il y a une semaine ( en serrant trop fort :crying:) donc le pot tiens avec une vis au cylindre pour le moment et n'est plus étanche !! Est ce que vous avez des idées pour extraire le goujon et le remplacer sans trop abîmer le cylindre ?

Merci d'avance

si ta vis cassé dépasse un peu essaie avec une pince à bec fin et devisse là, sinon essaie d' y faire une encoche à la scie à metau de maniere à pouvoir la retirer avec un tournevis plat

• J'aime 1

• 0

Merci de la réponse, le goujon dépassse de 3-4mm du cylindre quand je démonte mon pot, je pense que je vais déjà essayé de mettre du degrippant et tourner avec une pince à bec et si sa marche pas je fais soit avec une scie à métaux soit avec un extrateur.

• J'aime 1

• 0

Bonjour, je viens de réussir à sortir le morceau de goujon cassé dans la vis comme on le voir sur cette photo:

20160303_180045.thumb.jpg.1f563ad3cee529

Il me reste plus qu'à enlever le goujon qui sort de 5mm du cylindre:

20160303_180727.thumb.jpg.7a42ee2b737a9b

20160303_180719.thumb.jpg.b177e682898761

Si vous avez des idées en voyant ces photos pour extraire le goujon cassé? 

• 0

Bonjour, j'ai réussi à dévisser le goujon en enfonçant une douille au marteau dans le goujon et en desserrant avec un cliquet. AgilityFR: C'est mon concessionnaire qui me la fait mais de mémoire il a mis un gicleur 78 (8pts de plus que d'origine)

• 0
Le 20/4/2016 at 16:08, poireaudu357 a dit :

bonjour les gens quelqu un a t il des références de pots pour ce modèle de scooter je cherche un nouveau peau

merci

tu peux regarder sur internet

mais le GIANNELLI REVERSE très bon pot pour ton scooter j'ai un collegue il la et il tourne le top avec glat 5gramme et ressort embrayage blanc et petit jaune ;) mais je sais pas si il est toujours dispo ;/ regarde sur maxiscoot , scootfast :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49521-->