Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Goujon qui foire, filetage mort

Bw's
 Partager

Question

Bonjour en voulant remonter mon cylindre et ma culasse sur mon spirit j'ai 3 goujon qui sont nickel et en voulant visser un des ecrou sur un goujon j'ai remarquer qu'il ne serrer pas et qu'il remonter si je visser encore.. comment faire pour refaire sa car on m'a dit de refaire une filetage au taro mais je n'est vraiment pas envie d'enlever le bloc moteur..

Messages recommandés

• 1
il y a 32 minutes, Bw's a dit :

J'ai fait la patte hier car c'est deux pot a mélanger et j'avais bien fait le marquage sur la mèche je me suis réveiller au matin c'ete sec de fou ! Dur comme du fer j'y croyais pas donc j'ai bien percer en 5 et taroder avec mon taro de 6hss doucement mais sûrement ensuite j'ai prit un goujon neuf essayer et il a très bien serrer je n'est pas fait le bourin' , et de la j'ai tout remonter le haut moteur et franchement je suis pas déçue.. Il tourne nickel après on verra dans le temps si sa tien vraiment bien 

C'est sur le gros carter coter boîte a kick 

Ah super ! Merci pour ton retour si tu peux redonne nous des news dans quelques temps :) .

J'aurais cru que la pate serais partir en poudre en taraudant :) .

• J'aime 1

• 1
il y a 2 heures, Bw's a dit :

J'ai fait la patte hier car c'est deux pot a mélanger et j'avais bien fait le marquage sur la mèche je me suis réveiller au matin c'ete sec de fou ! Dur comme du fer j'y croyais pas donc j'ai bien percer en 5 et taroder avec mon taro de 6hss doucement mais sûrement ensuite j'ai prit un goujon neuf essayer et il a très bien serrer je n'est pas fait le bourin' , et de la j'ai tout remonter le haut moteur et franchement je suis pas déçue.. Il tourne nickel après on verra dans le temps si sa tien vraiment bien 

C'est sur le gros carter coter boîte a kick 

impeccable ça et bon à savoir :)

• J'aime 1

• 0
il y a 3 minutes, Bw's a dit :

Bonjour en voulant remonter mon cylindre et ma culasse sur mon spirit j'ai 3 goujon qui sont nickel et en voulant visser un des ecrou sur un goujon j'ai remarquer qu'il ne serrer pas et qu'il remonter si je visser encore.. comment faire pour refaire sa car on m'a dit de refaire une filetage au taro mais je n'est vraiment pas envie d'enlever le bloc moteur..

Salut ^^ 

Donc la tu es bon pour enlever au moins le cylindre ! et voir l'étendu des dégâts . 

il y a 3 minutes, Bw's a dit :

Salut ^^ 

Donc la tu es bon pour enlever au moins le cylindre ! et voir l'étendu des dégâts . 

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Salut ^^ 

Salut ^^ 

enlever que le cylindre ça va :P je les déjà fait et j'ai essayé de le resserais mais impossible il remonte et unautre ne fonctionne pas non plus..

• 0

Ça m'est arrivé il y a peu! Et mon goujon était casser à raz du bloc moteur ! J'ai été obligé de tout démonter et de refaire taroder le filetage !

Mais toi , tu arrives à serrer le boulon, donc essaie d'extraire le goujon et de le remplacer , sinon tu es bon pour la même que moi !

Ou si tu es équiper , très précis , et que tu l'as déjà fais ! Tu peux te procurer un extracteur , mais c'est hyper galère si tu maitrise pas

!

Modifié par CyruStalker
  • J'aime 1

• 0

Merci a vous oui j'ai regarder pour les filet rapporté sa semble très bien et pas compliquer je serais pas obliger d'enlever mon moteur ? Car j'ai regarder y a juste un taro a placer a tourner etc.. Et après visser le filet rapporter et casser l'ergo si je ne me trompe pas ?

• 0
il y a 51 minutes, Bw's a dit :

Merci a vous oui j'ai regarder pour les filet rapporté sa semble très bien et pas compliquer je serais pas obliger d'enlever mon moteur ? Car j'ai regarder y a juste un taro a placer a tourner etc.. Et après visser le filet rapporter et casser l'ergo si je ne me trompe pas ?

Pour moi tu n'est pas obligé de démonter le bas moteur, juste enlever les autres goujon si tu peux ! Et tu achète un jeu de taro et tu si tu peux le refaire au même diamètre 6mm ou tu perce (ou pas) et tu passe en 7mm . Il faudra acheté une tige fileté en 7 et repercer la culasse légèrement (pour que le goujon passe correctement :) ) .

J'ai eu le tour sur un bas moteur je les réparer comme sa et sa bouge plus du tout!

WP_20150614_012.jpg

WP_20150616_011.jpg

• J'aime 1

• 0
À l'instant, Leesion a dit :

A je croyais que les goujons étaient plus gros sur les nitro

Bah j'avoue j'ai pas fait gaffe mais pour moi c'est pareil .Enfin je croît!

À l'instant, Leesion a dit :

A je croyais que les goujons étaient plus gros sur les nitro

Bah j'avoue j'ai pas fait gaffe mais pour moi c'est pareil .Enfin je croît!

• 0

j'ai essayé avec un autre goujon c'est le trou dans le bat moteur qui et carrément foirer , donc je pense que je vais acheter des filet rapporter pour être tranquille ?

j'ai essayé avec un autre goujon c'est le trou dans le bat moteur qui et carrément foirer , donc je pense que je vais acheter des filet rapporter pour être tranquille ?

• 0
il y a 1 heure, Bw's a dit :

J'ai appeler mon pro et il me dit qu'il faut que je prenne du 6 j'ai rien compris

oui désolée c' est moi qui t' induis en erreur là, tu prends un de 6 c' est le diametre interieur du filet rapporté pour pouvoir visser ton goujon mais tu devras forcement percer plus large pour rentrer le filet

• 0

oui j'ai vue un kit en fait il y a un genre de tareau a main et après il faut viser le filet et casser l'ergo , j'ai tout compris jevais voir pour en acheter un car j'ai demande a mon pro il le fat mais il demande 150€ je trouve sa exagerer je prefere dépenser 20€ et le faire moi même rien de bien compliquer

• 0
À l'instant, Bw's a dit :

oui j'ai vue un kit en fait il y a un genre de tareau a main et après il faut viser le filet et casser l'ergo , j'ai tout compris jevais voir pour en acheter un car j'ai demande a mon pro il le fat mais il demande 150€ je trouve sa exagerer je prefere dépenser 20€ et le faire moi même rien de bien compliquer

150e ? waou il a fumé un arbre ou bien ? lol oui fait le toi même y' en pas pou long et c' est franchement rien de compliqué, puis surtout ça évite de racheter un bas moteur juste pour un filetage

• 0
il y a 6 minutes, ninodu10150 a dit :

150e ? waou il a fumé un arbre ou bien ? lol oui fait le toi même y' en pas pou long et c' est franchement rien de compliqué, puis surtout ça évite de racheter un bas moteur juste pour un filetage

Oui je pence qu'il avais fumer ;) , donc la j'ai trouver sa http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-réparation-DES-FILETAGES-FILETS-RAPPORTES-HELICOIL-FILET-RAPPORTE-M6-/251985694946?hash=item3aab8490e2:m:mLvdecvzEWQgrhmt-_Q8uew  sa serais nickel ?

En plus quand e lui demande un kit de filet raporter y me sort un kit a 80€ et il me dit qu'il existe pas moins cher ça se fait pas quand même ^^'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49571-->