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scooter peugeot pas d'étincelle sur TKR 2004


herve71
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Question

Bonjour,

Mon TKR ne produit pratiquement jamais d'étincelle lorsque je kick (le démarreur électrique est HS depuis longtemps):

Je résume ce que j'ai fait:

- tester la bougie = OK

-tester l'antiparasite = OK

- Tester la bobine HT = OK

- tester le régulateur de tension = OK

- changer le boîtier CDi = OK 

- contrôle visuel du faisceau jusqu'au Neiman = OK

J'ai pu faire ces controles car j'ai 2 TKR, en passant les pieces d'un scoot à l'autre et vice versa.

Que me reste-t-il à faire ?  controler le volant magnetique ? 

Ce qui est étrange c'est que parfois, très rarement, il se produit une petite serie d'étincelles sur un coup de kick.

Avez vous un avis ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonsoir,

je n'ai pas testé avec une bougie neuve, mais les 2 bougies fonctionnent sur le TKR récent.

Si   le circuit était coupé sur le faisceau ou sur le stator il ne devrait jamais y avoir d'étincelles, or ce qui est très étrange c'est l'apparition d'étincelles très très rarement.

Merci de t'intéresser à mon problème.

  

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il y a 40 minutes, herve71 a dit :

Bonsoir,

je n'ai pas testé avec une bougie neuve, mais les 2 bougies fonctionnent sur le TKR récent.

Si   le circuit était coupé sur le faisceau ou sur le stator il ne devrait jamais y avoir d'étincelles, or ce qui est très étrange c'est l'apparition d'étincelles très très rarement.

Merci de t'intéresser à mon problème.

  

je ne suis pas très calé sur la partie électrique des scoots mais ne serais ce pas un problème de masse ? ou un court circuit 

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Bonjour,

je n'ai effectivement pas vérifié la masse car j'ai du mal à voir où elle arrive = c'est dessous, derrière le démarreur , vers la béquille. Je vais essayer de surelever le scoot. 

Pour le stator, je n'y crois pas trop puisque très occasionnellement il y a une petite serie d'étincelles. Surtout j'espere que ce n'est pas le stator, car il me faudrait démonter 2 volants magnetiques et leurs faisceaux... au vu de la vitesse à laquelle je travaille j'en ai pour la journée !!!

Je vais egalement faire un contrôle visuel plus approfondi des liaisons sur le faisceau.

Je vous tiendrai informés, que je trouve ou non la panne.

Merci pour votre aide .

Bonne journée.

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Bonjour,

Le CDI est noir et rectangulaire, il est neuf je l'ai acheté hier car je pensais qu'il ne restait plus que cette possibilité. Ce matin j'ai refait un contrôle du faisceau et démonté/remonté le fil de masse = toujours pas d'étincelle.

Je viens de démonter le stator.

Savez vous comment  tester le stator ? (sans avoir à démonter celui de mon deuxieme scoot, qui lui a un CDI commun avec le relais de pompe à huile gris clair  )

Merci

 

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re-

La situation se complique encore; j'ai démonté les 2 stators faute de savoir tester celui du "vieux' TKR.

J'ai intervertis les 2 stators,

Resultat: le vieux stator fait fonctionner le TKR recent , mais l'inverse n'est pas vrai.

Conclusion: ce n'est pas le stator qui est en cause.

Il reste le faisceau, mais je l'ai dejà controlé visuellement 2 ou 3 fois.

Je n'y comprends plus rien !!!!

A l'aide!!!!

Merci 

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Tu as un multimètre? Si oui, fais des tests de continuité des fils suivants:

fil rouge/noir (connexion stator>contacteur)

fil blanc noir (contacteur>cdi)

fil bleu/jaune (connexion stator>cdi)

et éventuellement voir si ce n'est pas le contacteur qui fait des siennes.

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bonjour,

je ferai les tests de continuité ce week end,

j'ai fait un contrôle visuel sur le contacteur, rien ne ma paraissait anormal.

Je n'ai pas trop exploré le contacteur car le temoin rouge est bien allumé lorsque je tourne la clé.

Je te tiens au courant des que les tests seront réalisés.

Merci pour ton aide. 

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Bonjour,

J'ai fait les tests de continuité avec le multimètre sur les 3 fils = tout est OK,

J'ai "remplacé" le contacteur car j'avais en stock le contacteur d'origine que j'avais remplacé lorsque mon fils ainé s'était fait volé ses clés = avec l'un ou l'autre des contacteurs, toujours pas d'étincelle,

J'ai interverti les reseaux électriques entre les 2 TKR : j'ai mis le faisceau  stator et le faisceau bobine HT+antiparasite du TKR récent sur le TKR de 2004 et vice versa = toujours pas d'étincelle sur le TKR 2004 et le TKR récent démarre toujours parfaitement,

Ma conclusion : la seule chose que je n'ai pas pu intervertir c'est le boîtier CDI puisqu'ils sont différents entre les 2 scooters => le boîtier CDI que j'ai acheté neuf chez Peugeot est HS.

Savez vous si les professionnels peuvent tester un boîtier CDI ?

Arrivez vous à une autre conclusion que la mienne ?

Dans tous mes echanges je n'ai pas indiqué que le fusible était OK et que le feu stop s'allumait bien lorsque je mets le contact. Mon démarreur électrique est HS mais je ne pense pas que ça puisse avoir un impact. Lorsque je kick, le vilebrequin est bien entrainé, donc le rotor aussi.

 Merci d'avance pour des avis et propositions,

  

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Le 6/3/2016 at 10:51, herve71 a dit :

Bonjour,

J'ai fait les tests de continuité avec le multimètre sur les 3 fils = tout est OK,

J'ai "remplacé" le contacteur car j'avais en stock le contacteur d'origine que j'avais remplacé lorsque mon fils ainé s'était fait volé ses clés = avec l'un ou l'autre des contacteurs, toujours pas d'étincelle,

J'ai interverti les reseaux électriques entre les 2 TKR : j'ai mis le faisceau  stator et le faisceau bobine HT+antiparasite du TKR récent sur le TKR de 2004 et vice versa = toujours pas d'étincelle sur le TKR 2004 et le TKR récent démarre toujours parfaitement,

Ma conclusion : la seule chose que je n'ai pas pu intervertir c'est le boîtier CDI puisqu'ils sont différents entre les 2 scooters => le boîtier CDI que j'ai acheté neuf chez Peugeot est HS.

Savez vous si les professionnels peuvent tester un boîtier CDI ?

Arrivez vous à une autre conclusion que la mienne ?

Dans tous mes echanges je n'ai pas indiqué que le fusible était OK et que le feu stop s'allumait bien lorsque je mets le contact. Mon démarreur électrique est HS mais je ne pense pas que ça puisse avoir un impact. Lorsque je kick, le vilebrequin est bien entrainé, donc le rotor aussi.

 Merci d'avance pour des avis et propositions,

  

Je pensse avoir eu la bonne piste dès le début, ton boîtier cdi dois être hs. Ça coute 20e un peu près

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bonjour,

sais-tu si un professionnel peut tester un CDI ?

Celui qui est monté est neuf, je l'ai payé 41 euros la semaine dernière, c'est un Peugeot acheté chez le revendeur Peugeot de Mâcon. Entre les prix des pieces sur Internet et chez le revendeur,  c'est presque du simple au double... 

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Bonjour,

Je viens cloturer ce fil car j'ai enfin trouvé l'origine de la panne.

Il s'agit du connecteur en plastique blanc 5/6 fills qui se branche sur le boîtier CDI. Un des 5 fils n'assuraient plus le contact. C'est une panne très difficile à trouver car impossible à detecter ni avec les controles visuels ni même avec les tests de continuité. Il s'agit d'une pièce qui coûte 2 euros sur le net... Ggggrrrr. Je ne l'ai même pas changée j'ai des nouvelles fiches, je les ai isolées et je les ai branchées en direct sur le CDI, et j'ai tout entouré de chatertton. 

Je remercie Nino et Alain pour l'aide, leurs remarques m'ont permis de classer mes idées lorsque ma tête tournait en rond !!!

Le scoot est loin de fonctionner convenablement, maintenant je suis le carbuurateur et les clapets. Je dois avoir un souci avec le pointeau d'arrivée d'essence... si je cale autant que sur l'electricité j'ouvrirai un nouveau fil.

Bonnes fêtes de Pâques !!

 

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Le 25/3/2016 at 18:46, herve71 a dit :

Bonjour,

Je viens cloturer ce fil car j'ai enfin trouvé l'origine de la panne.

Il s'agit du connecteur en plastique blanc 5/6 fills qui se branche sur le boîtier CDI. Un des 5 fils n'assuraient plus le contact. C'est une panne très difficile à trouver car impossible à detecter ni avec les controles visuels ni même avec les tests de continuité. Il s'agit d'une pièce qui coûte 2 euros sur le net... Ggggrrrr. Je ne l'ai même pas changée j'ai des nouvelles fiches, je les ai isolées et je les ai branchées en direct sur le CDI, et j'ai tout entouré de chatertton. 

Je remercie Nino et Alain pour l'aide, leurs remarques m'ont permis de classer mes idées lorsque ma tête tournait en rond !!!

Le scoot est loin de fonctionner convenablement, maintenant je suis le carbuurateur et les clapets. Je dois avoir un souci avec le pointeau d'arrivée d'essence... si je cale autant que sur l'electricité j'ouvrirai un nouveau fil.

Bonnes fêtes de Pâques !!

 

Derien et n' hesite pas à ouvrir un nouveau sujet pour ton soucis de carburation (domaine que je maitrise mieux que l' electricité) . Bonnes fêtes de pâques également.

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Le 25/03/2016 at 18:46, herve71 a dit :

Bonjour,

Je viens cloturer ce fil car j'ai enfin trouvé l'origine de la panne.

Il s'agit du connecteur en plastique blanc 5/6 fills qui se branche sur le boîtier CDI. Un des 5 fils n'assuraient plus le contact. C'est une panne très difficile à trouver car impossible à detecter ni avec les controles visuels ni même avec les tests de continuité. Il s'agit d'une pièce qui coûte 2 euros sur le net... Ggggrrrr. Je ne l'ai même pas changée j'ai des nouvelles fiches, je les ai isolées et je les ai branchées en direct sur le CDI, et j'ai tout entouré de chatertton. 

Je remercie Nino et Alain pour l'aide, leurs remarques m'ont permis de classer mes idées lorsque ma tête tournait en rond !!!

Le scoot est loin de fonctionner convenablement, maintenant je suis le carbuurateur et les clapets. Je dois avoir un souci avec le pointeau d'arrivée d'essence... si je cale autant que sur l'electricité j'ouvrirai un nouveau fil.

Bonnes fêtes de Pâques !!

 

j'ai eu la même galère , la cosse de l'allumage aux faisseaux qui , même clipsé elle ne faisait passé le jus que de temps en temps : 15 jours avant de trouvé , et j'avais tout changé en 3 exemplaire . et c'est même pas moi qui est trouvé , c'est monpere en forçent sur la cosse (4 fils) j'ai denudé et brancher en direct.

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