iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Descendre plus bas, le sujet présenter au debut du topic est résolu. Salut, le kick de mon Kymco Agility 4t ne remonte pas, je souhaite ouvrir pour éventuellement remettre le ressort en place et graisser tout ça ! Mais j'ai une question avant ça ! Est-il nécessaire de vidanger la boîte avant d'ouvrir le carter du kick ? Je tiens a préciser que je suis sûre a 90% que la réponse est non mais mieux vos prévenir que guérir ! Ah aussi qu'est-ce que je peux utiliser a la place de la pince a circlips ? Modifié le 4 mars 2016 par iLLogicaL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 il y a 7 heures, iLLogicaL a dit : Salut, le kick de mon Kymco Agility 4t ne remonte pas, je souhaite ouvrir pour éventuellement remettre le ressort en place et graisser tout ça ! Mais j'ai une question avant ça ! Est-il nécessaire de vidanger la boîte avant d'ouvrir le carter du kick ? Je tiens a préciser que je suis sûre a 90% que la réponse est non mais mieux vos prévenir que guérir ! Ah aussi qu'est-ce que je peux utiliser a la place de la pince a circlips ? salut. t' as juste les vis du carter de kick à retirer, rien à vidanger. Pourquoi quelle circlips veut tu retirer ? tu graisse ça direct boîte a kick dans la main et t' essuie le surplus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 +1, c'est une opération banale même pour un novice. Pas de vidange, tu verras le système de rocher + noix de kick en démontant. S'il y a un souci tu le trouveras facilement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Merci les gars ! La pince a circlips c'est pour sortir l'axe du kick si le ressort c'est sorti ! Sinon j'ai un petit problème au moment de le démonter je suis tomber sur une vis foiré (merci a mon prédécesseur) je vais voir si j'arrive a la sortir quand il ne pleuvra plus ! Merci encore en tout cas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Bon bah j'ai résolu 2 pannes en une xD je n'arriver pas a le démarrer tout seul (kick super dur) maintenant il remonte tout seul et en plus je le démarre froid en 3 coup de kick malgré le kit 80 dessus Prochaine étape, nettoyer le carburateur et changer le filtre a essence. Problème d'arriver d'essence je pense car le moteur se noie si je n'accélère pas après un arrêt. Il tiens très bien le ralenti par contre ! Comment sortir le carburateur ? il y a de l'essence dans le scoot ! Encore merci les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster84 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Pour sortir ton carburateur commence par enlever ta boîte à air ou cornet et dessert le collier qui se trouve dérriére le carburateur et la en tirant un peu dessus il vient si tu veux le retirer il va falloir retiré toutes les durites ensuite tu vas devoir dévissé sur le haut du carburateur une vis pour pouvoir retirer le câble d'accélération. le fait que ton réservoir soi plein ça change rien il ne se videra pas ne t'inquiaite pas juste quand tu vas débrancher ta durite d'essence il y aura peut être un tout petit peu d'essence qui va couler. Cherche un tutoriel sur youtube si ça peut t'aider 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Merci de ta réponse @booster84 ! Je retire la baa car elle est connecter au carburateur ? ou seulement pour me faire de la place ? car j'ai viré la selle ! je dois nettoyer mon filtre a aire donc je vais sûrement le faire en même temps ! pour nettoyer le filtre, je n'ai plus d'essence je peux le nettoyer avec de l'eau (savonneuse ?) et soufflette ? Pour nettoyer le carburateur même chose ? Qu'est ce que je n'ai pas fais du coup ? Vidanges ok Kick ok Batterie a recharger filtre a essence entre le 7 et le 9 mars Bougie j’attends la clé entre le 7 et le 8 mars filtre à air demain carburateur demain Panne actuelle : Cale lorsque je m'arrête et trou dans l'accélération. Modifié le 2 mars 2016 par iLLogicaL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Je démonte comment mon carburateur ? Je me trompe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 J'ai réussi a sortir le carburateur mais la baa est avec j'arrive pas a la viré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 19 minutes, iLLogicaL a dit : J'ai réussi a sortir le carburateur mais la baa est avec j'arrive pas a la viré tes sur que ta pas oublier a enlever le collier ? si tu as tout a enlever fait tourner le manchon sur lui même et en tirant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Oui j'avais bien viré le collier avec ma copine on c'est foutu a 2 dessus pour l'enlever, impossible ! lol J'ai ouvert le carburateur tout étais super clean je ne comprends pas d'ou viens mon problème. J'ai baisser un poil le ralenti car ma roue tourner un peu. j'ai nettoyer mon filtre à air mais je dois le changer au plus vite il est troué a quelques endroit.... Par contre très mauvaise surprise coté joint d'admission ! (voir image) Edit : J'ai rouler avec un petit quart d'heure a l'instant et il tourne bien tant que j'accélère mais il s'arrête si j'ai le malheur de lâché la poignée de gaz ... Edit 2 : Il tourne très bien plein gaz, je suis monter a 75/80 km/h Modifié le 3 mars 2016 par iLLogicaL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 alors ta pipe et bonne a changer et pour ta boîte à air elle doit venir quoi que tu fasse tu as du oublier un colier ou une vis ou autre systeme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 je ne comprends pas la merde avec la boîte à air mais quoi qu'il arrive mon carburateur semble ok. Le fais que le moteur s'éteigne tout seul si je n'accélère pas peux être résolu en augmentant le ralenti ?! Est-ce vous voyez d'ou peux venir le problème ? si je peux éclairer mon pro a la limite ! [HS] Au passage ceux qui cherche un pro vers langon peuvent me contacter j'en connais un super !! peux être une idée de topic sympa ! (pro / régions) je vois beaucoup de monde se plaindre des pros [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Bon la nouvelle du jour ! Clé a bougie reçu, la bougie est un peu noir (voir photo) je l'ai nettoyer et remise a ca place le scoot tourne bien mais ne reagis pas toujours dessuite a une accélération (il met 1 a 2 s) seulement a l'arrêt après une ligne droite. Je commande la pipe d'admission ce soir avec mon filtre à air et le filtre a essence est prevu pour le 7/9 mars. Vous pensez que ça va suffir a le remettre sur pied ? Heu.. roues ! Edit : La bougie c'est une NGK CR8HSA. (pas sure pour le R. C8HSA ?) Edit 2 : Ah oui question qui me passe par la tête ! Il est possible de démarrer mon scoot avec le start électrique alors que j'ai un kit 90 ? Modifié le 4 mars 2016 par iLLogicaL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster84 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 il y a 21 heures, iLLogicaL a dit : up Le 4/3/2016 at 14:02, iLLogicaL a dit : Bon la nouvelle du jour ! Clé a bougie reçu, la bougie est un peu noir (voir photo) je l'ai nettoyer et remise a ca place le scoot tourne bien mais ne reagis pas toujours dessuite a une accélération (il met 1 a 2 s) seulement a l'arrêt après une ligne droite. Je commande la pipe d'admission ce soir avec mon filtre à air et le filtre a essence est prevu pour le 7/9 mars. Vous pensez que ça va suffir a le remettre sur pied ? Heu.. roues ! Edit : La bougie c'est une NGK CR8HSA. (pas sure pour le R. C8HSA ?) Edit 2 : Ah oui question qui me passe par la tête ! Il est possible de démarrer mon scoot avec le start électrique alors que j'ai un kit 90 ? tu es peut être trop riche ce qui expliquerais tout sa si ta un gicleur principale plus petit sous la main test et dit nous ce que ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Merci de ta réponse ! Le problème c'est que je ne connais pas la taille de mon gilcleur. J'ai 2 ancien carburateur je dois avoir les gicleurs dedans encore. Pas moyen de régler la vis de richesse ? C'est galère sans la béquille centrale ? J'ai changé mon filtre a essence et ça va mieux quand même. La le scoot est utilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 il y a 1 heure, iLLogicaL a dit : Merci de ta réponse ! Le problème c'est que je ne connais pas la taille de mon gilcleur. J'ai 2 ancien carburateur je dois avoir les gicleurs dedans encore. Pas moyen de régler la vis de richesse ? C'est galère sans la béquille centrale ? J'ai changé mon filtre a essence et ça va mieux quand même. La le scoot est utilisable. tu peux démonter ton gicleur que tu as actuellement et voir de combien de point il est puis tu en prend de ou trois pour tester je commencerais par 5 point en moins et si trop bas remonter de 2 point enfin a toi de faire des test et voir lequel iré le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 À l'instant, fred82000 a dit : tu peux démonter ton gicleur que tu as actuellement et voir de combien de point il est puis tu en prend de ou trois pour tester je commencerais par 5 point en moins et si trop bas remonter de 2 point enfin a toi de faire des test et voir lequel iré le mieux Donc admettons j'ai un gicleur 85 je passe a 80/75 ?! Vraiment pas moyen de régler la vis de richesse ? j'ai vraiment la flemme de re démonter mon carburateur et surtout je n'ai que 3 gicleurs donc soit j'ai de la chance soit je l'envoi a mon pro pour être régler. Merci Fred ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 il y a 2 minutes, iLLogicaL a dit : Donc admettons j'ai un gicleur 85 je passe a 80/75 ?! Vraiment pas moyen de régler la vis de richesse ? j'ai vraiment la flemme de re démonter mon carburateur et surtout je n'ai que 3 gicleurs donc soit j'ai de la chance soit je l'envoi a mon pro pour être régler. Merci Fred ! oui c'est sa si tu as un 85 tu passe en 80 et si trop pauvre tu monte en 82 enfin c'est juste un exemple mais tu fait pareil suivant ton gicleur que tu as ps tu peux prendre des gicleur et le régler toi même tu ferait une économie de mindeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 La main d’œuvre n'ai pas un souci mon pro n'aime pas faire du benef Je devais changer mon pot et il avais un vieux scoot avec le même pot que moi, il me l'a donné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 il y a 23 minutes, iLLogicaL a dit : La main d’œuvre n'ai pas un souci mon pro n'aime pas faire du benef Je devais changer mon pot et il avais un vieux scoot avec le même pot que moi, il me l'a donné ! alors tu as un bon pros la si il fait bien son taf et cherche pas a voler le client c'est super sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Oui puis je pourrais passer des heures a parler avec lui, il est vraiment cool ! Bonne soirée l'ami je vais au lit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Bon j'avais un gicleur "inconnu" xD Rien inscrit dessus mais il était un peu abîmé par contre donc j'ai changé par un gicleur 90 d'un ancien carburateur du scoot et tout a l'air d'aller mais j'ai plus assez d'essence pour essayer sur la longueur dès que j'ai de l'essence je donnerais des nouvelles ! Je vais attendre ma pipe d'admission et filtre à air aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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