Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressort d'embrayage trop dur ?


UnRe4l
 Partager

Question

Yop yop! 

C'est encore moi :D

Dîtes, j'ai réglé ma variation mais j'ai un souci... Ma configuration actuel: ressort de poussée jaune (malossi), ressort d'embrayage jaune (Fly Clutch 7000trs/min), Galets de 6,7gr, courroie peugeot ludix.

J'ai une excellente pêche au démarrage mais arriver à 45km/h il galère a prendre ses monter et a atteindre sa vitesse maximale.

Ma courroie monte bien tout en haut du variateur, j'ai vraiment tout bien pauffiner aux oignons.

Seulement, je me dit que si au démarrage pour que le scooter s'élance le moteur doit prendre 7000trs/min ce serait donc normal que je lutte à atteindre ma vitesse maximale non?! Ce que je veux dire c'est qu'au final entre mon démarrage et ma vitesse maximale ils n'y a que quelques milliers de trs/min qui les séparent et donc impliquerait que j'ai du mal a atteindre ma vitesse maximale?  

Je demande car j'essaie d'en suivre la logique, et que j'ai lu un peu partout que les ressorts d'embrayages n'influerai qu'au démarrage..........

@tom67 (Fb= JSP SCOOTER) @Alain ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

6.7g, essaie 6g et re -test 

C'est fait, j'ai test de 4,5gr a 7gr ^^ A 6,5gr déjà elle monte plus tout en haut et 7gr non plus, j'ai un léger millimètre qui diffère 

Je veux juste savoir si ce que je dis parait plausible ou non, savoir si demain en testant des ressorts d'embrayage blanc fly clutch je risque d'être surpris ^^

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je pense pas, ca peut mettre plus de temps a l'atteindre vu que tu vas accrocher trop tard mais tu devrai quand même atteindre ta vitesse max a bout d'un moment donc je pense pas que ca sois la source du problème. A confirmer

mais 6,7 c'est quand même très lourd je trouve mais bon si tu dis que t'a bien régler ...

Modifié par H4lfg0d_74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, H4lfg0d_74 a dit :

Non je pense pas, ca peut mettre plus de temps a l'atteindre vu que tu vas accrocher trop tard mais tu devrai quand même atteindre ta vitesse max a bout d'un moment donc je pense pas que ca sois la source du problème. A confirmer

mais 6,7 c'est quand même très lourd je trouve mais bon si tu dis que t'a bien régler ...

je me suis mal expliquer, j'atteinds ma vitesse maximal mais avec du mal. Donc si j'met des ressorts d'embrayages plus souples il est possible que j'atteigne ma vitesse max plus rapidement? (En partant du principe qu'ils sont bien trop dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, UnRe4l a dit :

C'est fait, j'ai test de 4,5gr a 7gr ^^ A 6,5gr déjà elle monte plus tout en haut et 7gr non plus, j'ai un léger millimètre qui diffère 

Je veux juste savoir si ce que je dis parait plausible ou non, savoir si demain en testant des ressorts d'embrayage blanc fly clutch je risque d'être surpris ^^

elle monte moins haut de 1mm, mais sa sa n'as rien à voir, ce n'est rien, peut être il s'est moins lancé, tu ne peux plus te fier à sa maintenant que tu as la bonne courroie, 

tu as quel variateur

tu dit que à partir de 45 km/h, il baisse de régime et à du mal à reprendre ces tours ? 

je voulais savoir avec du 6g ou 5.5g si il avai aussi cette baisse de régime, as tu un compteur pour comparer la pointe des essais

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, UnRe4l a dit :

je me suis mal expliquer, j'atteinds ma vitesse maximal mais avec du mal. Donc si j'met des ressorts d'embrayages plus souples il est possible que j'atteigne ma vitesse max plus rapidement? (En partant du principe qu'ils sont bien trop dur)

Je n'y mettrai pas ma main a coupe mais en theorie je pense que oui car si ton embrayage accroche beaucoup trop tard tu perd de la puissance et en plus si ta courroie a déjà commencer a monter du coup ta plus de " marge de progression" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

elle monte moins haut de 1mm, mais sa sa n'as rien à voir, ce n'est rien, peut être il s'est moins lancé, tu ne peux plus te fier à sa maintenant que tu as la bonne courroie, 

tu as quel variateur

tu dit que à partir de 45 km/h, il baisse de régime et à du mal à reprendre ces tours ? 

je voulais sa voir avec du 6g ou 5.5g si il avai aussi cette baisse de régime, as tu un compteur pour comparer la pointe des essais

Oui arriver à 45km/h il lutte pour prendre de la vitesse, j'ai fait le test avec du 4,5gr, 5,5gr, 6gr, 6,5gr et 7gr pour enfin tomber à 6,7gr. J'avais quand même ce problème pour atteindre ma vitesse max... Appart que ça huuuuuurlait beaucoup plus et perte de pointe ca n'a rien changé toujours le même soucis ^^ 

il y a 2 minutes, Alain a dit :

Tu as encore la courroie d'origine, ne serait-ce que pour tester? La différence de largueur entre les deux courroies pourrait influer sur la prise de tours, et donc la vitesse.

Pareil avec la courroie d'origine :/

il y a 1 minute, H4lfg0d_74 a dit :

Je n'y mettrai pas ma main a coupe mais en theorie je pense que oui car si ton embrayage accroche beaucoup trop tard tu perd de la puissance et en plus si ta courroie a déjà commencer a monter du coup ta plus de " marge de progression" 

Ahhh merci, c'est ce que je voulais entendre :D Je fais le test demain et j'vous tiens au courant ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, H4lfg0d_74 a dit :

Les symptomes que tu decris me font penser a un ressort de poussée trop mou mais c'est étrange car jaune sur cylindre origine c'est bon normalement

Mbk Stunt 2015, Kit 50 malossi fonte ^^ 

À l'instant, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

donc ton variateur est mort 

ou les guides du correcteur à vérifier 

correct2.jpg

Erf, tu m'fais peur :/ Mon variateur a 2000km, et pour le correcteur j'enlève la bague et je contrôle quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, UnRe4l a dit :

Mbk Stunt 2015, Kit 50 malossi fonte ^^ 

Erf, tu m'fais peur :/ Mon variateur a 2000km, et pour le correcteur j'enlève la bague et je contrôle quoi?

j'ai mis une autre photo tu vas trop vite :P 

tu as quel variateur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

j'ai mis une autre photo tu vas trop vite :P 

tu as quel variateur ! 

Héhé :D 

J'ai un multivar malossi. Sur tes photos, faut que je contrôle si il n'y a rien de casser dedans c'est ca? Que ce soit comme sur les photos en gros..?

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Tu n'as pas un ressort plus mou pour tester avec des galets plus légers? Sur un Booster avec un pot de détente, le poids varie aux alentours de 5g.

Rappelle-moi le pot que tu as également.

J'ai un pot polini team 3, j'ai testé avec ressorts blanc pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

si ce n'est pas usé (j'ai mis en rouge), mais ton correcteur a combien de km ????? si il a moins de 10000 il est bon 

Je viens de faire mes 4000km aujourd'hui, c'est celui d'origine :D donc ça va tu m'rassure j'dois bien trouver un variateur chez un pote pour tester j'vous tiens au courant de toute facon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Les deux brides ont bien été retirées? Il y a la classique à l'entrée du pot, et une à la sortie du silencieux.

yep c'est ok pour les brides :)

À l'instant, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

mais c'est pas toi qui se ventait avec ce pot, d'avoir une super accélération et super pointe?? avant tu avais le z ou tt

 

C'est ca! Sauf que j'avais une super pointe bien élancé et en descente mdrr

Accèl rien à dire, il se lève tout seul le truc.. donc je vais commencé par changer mes ressorts voir un peu ce que ça dit. J'préfèrerai avoir un régime linéaire

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou alors il prends top d'air (gicleur trop petit) et baisse de régime et a du mal, c'est possible aussi, à la limite de faire bweuuuuu ^^

a donc en descente il se lance bien? ouaa mais fout tout dire !! alors c'est pas le gicleur......

tire sur la joue mobile du correcteur pour compresser le ressort complètement, et sens si il y a pas un point dur ou un moment ou sa bloque l'ouverture du correcteur

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

ou alors il prends top d'air (gicleur trop petit) et baisse de régime et a du mal, c'est possible aussi, à la limite de faire bweuuuuu ^^

a donc en descente il se lance bien? ouaa mais fout tout dire ! 

Autant pour moi alors, en descente oui ca glisse tout seul. J'ai fait réglage carburateur au poil, testé et retesté avec des arrêts carburation à haut régimes en tapant des pointes sur 2km. A mi régime en tenant la vitesse à 40/50km/h sur quelques kms et tout est parfait. J'ai juste mis un gicleur +2pts histoire de dire que ce soit graisser correctement et éviter qu'il chauffe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

ou alors il prends top d'air (gicleur trop petit) et baisse de régime et a du mal, c'est possible aussi, à la limite de faire bweuuuuu ^^

a donc en descente il se lance bien? ouaa mais fout tout dire !! alors c'est pas le gicleur......

tire sur la joue mobile du correcteur pour compresser le ressort complètement, et sens si il y a pas un point dur ou un moment ou sa bloque l'ouverture du correcteur

Je vais tester pour le correcteur dès demain :)

il y a 3 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

ou alors il prends top d'air (gicleur trop petit) et baisse de régime et a du mal, c'est possible aussi, à la limite de faire bweuuuuu ^^

a donc en descente il se lance bien? ouaa mais fout tout dire !! alors c'est pas le gicleur......

tire sur la joue mobile du correcteur pour compresser le ressort complètement, et sens si il y a pas un point dur ou un moment ou sa bloque l'ouverture du correcteur

Je vais tester pour le correcteur dès demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai fait de multiple test.. Rien de concluant. 

J'ai une question, est-ce que le  ressort de poussée sert à retenir la courroie de façon a ce qu'elle ne monte pas trop vite? Si c'est ça, j'pourrais essayer le ressort rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...