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scooter mbk - yamaha Ressort d'embrayage trop dur ?


UnRe4l
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Question

Yop yop! 

C'est encore moi :D

Dîtes, j'ai réglé ma variation mais j'ai un souci... Ma configuration actuel: ressort de poussée jaune (malossi), ressort d'embrayage jaune (Fly Clutch 7000trs/min), Galets de 6,7gr, courroie peugeot ludix.

J'ai une excellente pêche au démarrage mais arriver à 45km/h il galère a prendre ses monter et a atteindre sa vitesse maximale.

Ma courroie monte bien tout en haut du variateur, j'ai vraiment tout bien pauffiner aux oignons.

Seulement, je me dit que si au démarrage pour que le scooter s'élance le moteur doit prendre 7000trs/min ce serait donc normal que je lutte à atteindre ma vitesse maximale non?! Ce que je veux dire c'est qu'au final entre mon démarrage et ma vitesse maximale ils n'y a que quelques milliers de trs/min qui les séparent et donc impliquerait que j'ai du mal a atteindre ma vitesse maximale?  

Je demande car j'essaie d'en suivre la logique, et que j'ai lu un peu partout que les ressorts d'embrayages n'influerai qu'au démarrage..........

@tom67 (Fb= JSP SCOOTER) @Alain ? :D

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il y a 25 minutes, UnRe4l a dit :

Bon, j'ai fait de multiple test.. Rien de concluant. 

J'ai une question, est-ce que le  ressort de poussée sert à retenir la courroie de façon a ce qu'elle ne monte pas trop vite? Si c'est ça, j'pourrais essayer le ressort rouge ...

à mon avis rouge malossi bien trop dure c'est surtout pour les grosses configuration

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il y a 9 minutes, Booster84 a dit :

à mon avis rouge malossi bien trop dure c'est surtout pour les grosses configuration

Oui on m'a dit pareil, mais c'est vraiment étonnant quand même de ne pas pouvoir dépasser les 75km/h compteur scoot sur le plat......... avec la configuration que j'ai, des amis qui en ont moins prennent 92 sur plat réel. J'suis ouf.

J'ai lu que tu as un Booster 2015, quel configuration as tu ? 

Modifié par UnRe4l
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il y a 16 minutes, UnRe4l a dit :

Oui on m'a dit pareil, mais c'est vraiment étonnant quand même de ne pas pouvoir dépasser les 75km/h compteur scoot sur le plat......... avec la configuration que j'ai, des amis qui en ont moins prennent 92 sur plat réel. J'suis ouf.

J'ai lu que tu as un Booster 2015, quel configuration as tu ? 

configuration : yasuni z , variateur polini hi-speed , carburateur 17.5 gicleur 75 , cornet , galets 5.6g , ressorts poussé et embrayage blanc malossi .

Sachant que les galets ne sont pas encore régler enfin pas le bon poids

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il y a 3 minutes, Booster84 a dit :

configuration : yasuni z , variateur polini hi-speed , carburateur 17.5 gicleur 75 , cornet , galets 5.6g , ressorts poussé et embrayage blanc malossi .

Sachant que les galets ne sont pas encore régler enfin pas le bon poids

tu prends combien sur plat? 

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il y a 2 minutes, Booster84 a dit :

L'aiguille au trois quart sur km/h je pensse autour 90 compteur scoot et en descente jusque dans le rond en dessous de km/h autour 100 compteur scoot

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C'est étrange.... J'ai un sacré soucis alors. J'ai jamais atteinds les 90. J'ai même essayé avec un Yas Z, c'est pareil ma vitesse sur plat était plus ou moins équivalente à mon bidalot S1R. (Que je viens de remettre..)

Mais c'est bizarre car moi ma transmission me bridait à 80km/h max... Stunt 2015 comme toi.

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il y a 11 minutes, Booster84 a dit :

Si tu as sous la main du full blanc malossi et galet autour de 5g test 

J'ai essayé, j'ai tous les ressorts de poussé, tous les poids de galets de 4gr à 7gr. Et impossible d'être à 80km/h sur plat. Je ne comprends pas... J'ai un ami qui a un Rocket 2006, Kit 50 DR Fonte, carburateur 17,5, pot yas z, ressort full blanc, galet 4gr il prend 92km/h réel sur plat. J'suis larguéééééé, les boules c'est moi qui lui ai réglé son scoot mdr

 

C'est possible que ce soit ma transmi de nitro que j'arrive pas à tirer ? et du coup je perds à haut régime?

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il y a 9 minutes, Booster84 a dit :

Question béte mais ton variateur et bien débridé ?

Oui bien sur, débridé pot et variateur

 

J'crois que j'ai trouvé le souci:

" Théoriquement, monter une transmission plus longue vous fait gagner de l'allonge mais une transmission plus longue peut parfois faire chuter le régime du moteur. En effet, une transmission longue doit être adaptée au régime moteur. Le choix de la transmission dépendra donc de la puissance de votre configuration moteur. " Ma transmission de nitro sur mon stunt n'est pas adapté... du coup je peine lorsque je dépasse les 45km/h/55km/h .......... les boules!

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il y a 3 minutes, Jacques1974 a dit :

tu arrive pas a prendre 80 scoot ?

Pas sur plat!

D'ailleurs souvient toi je les prenais l'autre coup quand on a fait une pointe sur la national, en réfléchissant bien c'est depuis que j'ai changé ma transmi pour une secondaire de nitro ^^ ..... le boulet mdr demain j'test avec une transmi de rocket 

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il y a 2 minutes, Jacques1974 a dit :

essai on ne sait jamais :biggrin2:

Ouais j'essaie et j'reviens pas, je me casse mdrrrr 

Autant celle de Nitro elle ira bien sur son Rocket, j'espère qu'on sera gagnant tous les deux ^^

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il y a 10 heures, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

rocket c'est 13/43 comme la tienne sur les new booster

la 14/43 tu devrais la tirer sans problème 

tu as essayé un autre variateur?

lui aussi avais un souci de vitesse 

 

C'est la 13/43 qui bride à 80km/h ?

Pour identifier une transmission il suffit de compter les dents non ? 

Si c'est ca, sur ma transmi secondaire d'origine j'ai 42 dents.

J'ai vu ça sinon pour remplacer la mienne http://www.ebay.fr/itm/1298-BOOSTER-NEXT-ROCKET-ARBRE-ROUE-AR-PIGNON-TRANSMISSION-MBK-YAMAHA-SCOOTER-/281211081191?hash=item41797c91e7:g:PkkAAOxy3NBSjODk J'aimerai ton avis et identifier la transmission si c'est possible avec les infos données par le vendeur ^^

 

Sinon oui j'ai essayé avec ma variateur d'origine, c'est exactement pareil. 

je me demande pourquoi j'ai acheté un multivar lol

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Hello je voit ce que tu veux dire il a du mal a s'élancer (il patine en prenant sa vitesse doucement).

Je pense a la joue mobile du variateur tu as pas le bonne angle (il existe une autre joue avec un autre angle). Sa mais arriver avec mon polini speed control coupelle 15 degré et j'ai mis une 25 degrés, une amélioration sur toute la plage!

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Oui ou t'aurai mis un variateur stage6 

C une 13_42 alors que tu as

Non aucune transmission ne bride a une certaine viresse,

Il faut adapter la transmission au couple et régime max

Mais 14 il y a pas de souci sa reste une origine 

Non ton lien c une origine 44 encore pire lol (plus court)

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
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il y a 17 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

Oui ou t'aurai mis un variateur stage6 

C une 13_42 alors que tu as

Non aucune transmission ne bride a une certaine viresse,

Il faut adapter la transmission au couple et régime max

Mais 14 il y a pas de souci sa reste une origine 

Non ton lien c une origine 44 encore pire lol (plus court)

J'ai une 13/42 sur mon booster aucun soucis et c'est vrai que même avec une plus grosse transmission il tirerais sans problème ;) . Sa tracte faut pas avoir peur....

Modifié par tomMpower
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il y a 7 heures, tomMpower a dit :

Hello je voit ce que tu veux dire il a du mal a s'élancer (il patine en prenant sa vitesse doucement).

Je pense a la joue mobile du variateur tu as pas le bonne angle (il existe une autre joue avec un autre angle). Sa mais arriver avec mon polini speed control coupelle 15 degré et j'ai mis une 25 degrés, une amélioration sur toute la plage!

Je prends note de tout ce que vous me dîtes, il est possible effectivement que ce soit la joue mobile du variateur car j'utilise celle d'origine avec le variateur multivar.

Cependant aujourd'hui j'ai testé choses.

Premièrement j'ai changé ma transmission nitro contre une Rocket qui est un peu plus courte, ca marche déjà mieux.. Moins de pointe en descente mais ça se comporte un poil mieux sur les montés. 

Ne suffisant pas a atteindre 80km/h sur plat, j'ai essayé de refaire un réglage variateur Ressort de mâchoires vert (fly clutch) et ressort de poussée jaune avec une configuration variateur de 5,5gr par galet. J'atteinds rapidement les 73km/h sur plat ma plus possible de monté, en descente 80km/h lol......................

J'ai essayé un ressort de poussée rouge (oulaa) bien entamé, et là surprise avec ma variation réglé à 6,7gr et ressort de mâchoires vert, j'prends les 80km/h bien élancé :D

 

Chelou ce scoot, je vais chercher un ressort rouge neuf et j'y touche plus.. 5j pour essayer de trouver un réglage correct.. jamais j'aurais pensé à mettre un ressort rouge (trop dur) mais bon dans l'trip hein.. j'étais plus à un démontage prêt. ^^

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À l'instant, tomMpower a dit :

Ne cherche pas plus loin ! si tu n'as pas la bonne coupelle autant remettre le variateur d'origine ! sa seras pas pire ! même peut être mieux pour ta pointes!

J'ai test variateur d'origine c'est exactement pareil. :/

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