Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressort d'embrayage trop dur ?


UnRe4l
 Partager

Question

Yop yop! 

C'est encore moi :D

Dîtes, j'ai réglé ma variation mais j'ai un souci... Ma configuration actuel: ressort de poussée jaune (malossi), ressort d'embrayage jaune (Fly Clutch 7000trs/min), Galets de 6,7gr, courroie peugeot ludix.

J'ai une excellente pêche au démarrage mais arriver à 45km/h il galère a prendre ses monter et a atteindre sa vitesse maximale.

Ma courroie monte bien tout en haut du variateur, j'ai vraiment tout bien pauffiner aux oignons.

Seulement, je me dit que si au démarrage pour que le scooter s'élance le moteur doit prendre 7000trs/min ce serait donc normal que je lutte à atteindre ma vitesse maximale non?! Ce que je veux dire c'est qu'au final entre mon démarrage et ma vitesse maximale ils n'y a que quelques milliers de trs/min qui les séparent et donc impliquerait que j'ai du mal a atteindre ma vitesse maximale?  

Je demande car j'essaie d'en suivre la logique, et que j'ai lu un peu partout que les ressorts d'embrayages n'influerai qu'au démarrage..........

@tom67 (Fb= JSP SCOOTER) @Alain ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'termine mon piston et j'fonce sur un 70cc... A force de vouloir trouver un réglage de foufou, il me fait des trucs bizarre.

Comme si quelques choses grattait dans le moteur, des vibrations. Faut dire que j'ai fait 25km avec un pote derrière poignée dans l'angle pour aller chercher un ressort. J'crois que le scoot a pas aimé mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

poussé jaune 5.5g

poussé rouge 6.7g

et poussé jaune 4.5g tu as pus essayer un jour? 

moi sur rocket avec le 50 malossi fonte, carburateur 17.5, variateur multivar, transmission 15/41, je montai 90 sur plat et 105 en descente. (70 en monté)

j'avais poussé jaune et 4.6g il me semble je ne me souviens plus trop ça fait 16 ans LOL

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

poussé jaune 5.5g

poussé rouge 6.7g

et poussé jaune 4.5g tu as pus essayer un jour? 

moi sur rocket avec le 50 malossi fonte, carburateur 17.5, variateur multivar, transmission 15/41, je montai 90 sur plat et 105 en descente. (70 en monté)

j'avais poussé jaune et 4.6g il me semble je ne me souviens plus trop ça fait 16 ans LOL

J'ai essayé un peu de tout... Il me fallait du 5,7 / 5,5gr au minimum pour éviter que le scoot hurle (tout ressorts poussé confondu) 

Modifié par UnRe4l
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, UnRe4l a dit :

J'ai essayé un peu de tout... Il me fallait du 5,7 / 5,5gr au minimum pour éviter que le scoot hurle (tout ressorts poussé confondu) 

oui après par contre j'avais mis la rondelle de canon derrière le variateur, donc ça change carément tout le comportement (je m'en foutai du démarrage) donc effectivement avec 5.7 avec la rondelle devant le canon sa équivaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

oui après par contre j'avais mis la rondelle de canon derrière le variateur, donc ça change carément tout le comportement (je m'en foutai du démarrage) donc effectivement avec 5.7 avec la rondelle devant le canon sa équivaut 

Ma rondelle est placé derrière le variateur *^^ 

Je l'ai toujours mise derrière pour mes réglages (depuis qu'on a eu notre discussion sur FB l'autre soir) tu crois que ça pourrait faussé mes réglages et que du coup je pourrais avoir mieux ? x)

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, UnRe4l a dit :

Ma rondelle est placé derrière le variateur *^^ 

Je l'ai toujours mise derrière pour mes réglages (depuis qu'on a eu notre discussion sur FB l'autre soir) tu crois que ça pourrait faussé mes réglages et que du coup je pourrais avoir mieux ? x)

ben devant le canon sa augmente le régime global, sa tourne sur une plage plus haute (comme si tu allège les galets si on veut), surtout le démarrage change, car la courroie part de plus bas (comme sur vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je suis en 70 most pot most carburateur de 19 variateur artek embrayages mhr j'ai mis un ressort violet de piaggio donc dur a 82 % comme scootfast conseille sauf que il pars bien j'ai des ressorts embrayages top perf violet 75% je ne comprends pas j'ai ces conseiller de faire comme sa mes sa marche pas on peux m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !