Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot variateur Stage6 sur TKR Furious

Astero
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Voilà ma configuration:

• Tkr Furious 10''
  • carburateur 12 d'origine 
  • variateur d'origine débridé et galets de 6.5 g
  • Courroie renforcée Doppler
  • Pot Yasuni Z débridé

Je tape du 78 km/h compteur scoot sur le plat et 82 quand il est bien chaud.

J'ai envie de m'acheter un variateur Stage6, et je voulais savoir si y'aura une grosse différence.

Normalement j'aurai une meilleure accélération mais je voulais savoir si la vitesse de pointe aussi.

Est ce qu'il faudra que je prépare ma baa ou pas la peine?

Dernière question, je veux m'acheter aussi un carburateur 17.5 et je sais pas quel gicleur mettre dessus.

Merci pour votre aide ;)

Pièces en rapports :
79
Variateur Stage6 Sport Pro MBK Booster
Variateur Stage6 Sport Pro MBK Booster (75,00€)
75,00€
78
Variateur Stage6 R/T grande plage MBK Booster
Variateur Stage6 R/T grande plage MBK Booster (106,00€)
106,00€
78
Joue fixe de variateur Stage6 CNC Racing Drive Peugeot Kisbee
Joue fixe de variateur Stage6 CNC Racing Drive Peugeot Kisbee (35,00€)
35,00€
Recherches associées : variateur stage6 , variateur stage6 , variateur , variateur

Messages recommandés

• 0

Je n'ai lu que le premier message, j'ai parcouru en vitesse les autres et il est fort probable qu'il y ait des choses qui ont été dites dans ce que je vais dire.

Premièrement, le variateur Stage6 ne t'apportera que peu, avec la prise de tête en plus pour le régler correctement.

La transmission primaire d'origine est fort courte, je te conseille de la remplacer par une Malossi 13/35 (attention, il faudra une presse)

Le montage d'une carburateur de 17.5 est assez embêtant. Il faut remplacer la pipe d'admission (il existe des adaptateurs à mettre sur la pipe d'origine, mais pas solides du tout), et le filtre à air d'origine aura besoin de grosses modifications, ou un remplacement pur et simple.

Si tu tiens vraiment à monter un carburateur plus gros, je te propose ça:

http://www.scooter-center.com/fr/product/BGM5503/Pipe+dadmission+BGM+PRO+V2+Peugeot+50cc+cylindre+vertical+SPEEDFIGHT1+50+cc+LC+SPEEDFIGHT2+50+cc+LC+XFIGHT+50+SPEEDFIGHT1+50+cc+AC+SPEEDFIGHT2+50+cc+AC+TKR50+TREKKER50+VIVACITY50+ELYSEO50+SQUAB50+SV50+ZENITH50+BUXY50+ELYSTAR50+LO?meta=?cat=CAT_VERGASER_ANSAUGSTUTZEN

http://www.scooter-center.com/fr/product/DEL1012/Carburateur+Dell'Orto+175mm+PHVA+ED+starter+électrique+Piaggio+50+cc+2+temps+CS23mm+APRILIA+SPORTCITYONE+50+SR50+SCARABEO+DERBI+ATLANTIS+50+BULLET+50+GP1+GILERA+ICE+GILERA+RUNNER+50+GILERA+STALKER+ITALJET+TORPEDO+LC+PIAGGIO+SFERA+50?meta=DEL1012*scd_ALL_en*s1918799044000*phva%20ed*1*1*1*16

• 0
il y a 11 minutes, Astero a dit :

Merci Nathan, je vais mettre un cornet j'ai envie de ca: https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html

avec un carburateur 17.5 c'est bon?

Ce cornet est fragile la coque ce pete.

Sur Tkr avec un 17,5 et un cornet, tente un gicleur de 95.

Le stage6 n' apporte rien, autant prendre un grande plage direct, j' avais le doppler s2br c' est très bon variateur t' y gagne en accélération et en pointe un peu.

Sinon je te conseille pour vraiment sentir une différence pour 100e le kit 70 top perf trophy ou le kit Dr 70, sur le vilebrequin d' origine ça passe sans problème.

• 0
il y a 39 minutes, nathan 2917 a dit :

ba tu fou un cornet... mais bruit et consommation plus , demande a Jaques comment il a réussit a mettre la sienne 

Tu viens de me dire de mettre un cornet?

Bon ok je mets un carburateur 17.5 et les réglages je verrai ça

• 0

Merci Alain, bah là tout de suite c'est plus précis.

si je mets un carburateur 17.5 avec tout ce que tu m'as dis dois-je vraiment changer la transmission? et c'est quoi une presse?

il y a 31 minutes, ninodu10150 a dit :

Ce cornet est fragile la coque ce pete.

Sur Tkr avec un 17,5 et un cornet, tente un gicleur de 95.

Le stage6 n' apporte rien, autant prendre un grande plage direct, j' avais le doppler s2br c' est très bon variateur t' y gagne en accélération et en pointe un peu.

Sinon je te conseille pour vraiment sentir une différence pour 100e le kit 70 top perf trophy ou le kit Dr 70, sur le vilebrequin d' origine ça passe sans problème.

Merci Ninodu

• 0
il y a 5 minutes, Astero a dit :

Merci Alain, bah là tout de suite c'est plus précis.

si je mets un carburateur 17.5 avec tout ce que tu m'as dis dois-je vraiment changer la transmission? et c'est quoi une presse?

ba la transmi tu fera gagner une dizaine de km/h mais en aucun cas obliger de la mettre , une presse c'est un outil pour assemblé les engrenages de la transmi 

• 0

voici le montage pour garder ta baa origine 

P60304-173824.thumb.jpg.9b461b60ff983a83P60304-173909.thumb.jpg.5cbc0e1a562d1c01                               

il y a 9 heures, Astero a dit :

bein j'ai mis un gicleur de 64 et d'origine c'était du 52. je broute au démarrage et des fois j'ai des trous dans l'accélération en reprise mais c'est pas génant car ca reprend vite.

85 ca me va.

Ok merci Nathan, donc pas de variateur stage6  mais un carburateur 17.5.

Par contre quel gicleur je mets avec?

80 scoot c'est largement faisable sur le plat .......par-contre 80 réel ça va être dur 

• 0

Il y a peut être un autre moyen de monter le filtre à air d'origine sur un carburateur de 17.5:

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/manchon-de-filtre-a-air-adaptable-pour-booster-avec-tube.html

Je n'ai jamais personnellement testé, mais pour moi le montage d'un manchon comme celui du lien serait plus efficace. Attention, cela nécessitera un agrandissement de l'orifice dans lequel le manchon s’emboîte.

• J'aime 1

• 0
il y a 59 minutes, Alain a dit :

Il y a peut être un autre moyen de monter le filtre à air d'origine sur un carburateur de 17.5:

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/manchon-de-filtre-a-air-adaptable-pour-booster-avec-tube.html

Je n'ai jamais personnellement testé, mais pour moi le montage d'un manchon comme celui du lien serait plus efficace. Attention, cela nécessitera un agrandissement de l'orifice dans lequel le manchon s’emboîte.

j' y ai pensé Alain faut juste que je passe cher mbk la flemme mdr  

• 0
Le 21/3/2016 at 07:28, Jacques1974 a dit :

voici le montage pour garder ta baa origine 

P60304-173824.jpgP60304-173909.jpg                               

80 scoot c'est largement faisable sur le plat .......par-contre 80 réel ça va être dur 

c'est top merci pour ce partage Jacky :) :D 

• 0

Re

je viens de mettre un carburateur 17.5 et mis des galets de 7g et ca: 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=scooter_system_links

Mon cylindre/piston a plus de 22000 km est ce que je peux mettre  un  kit 70 top perf trophy ou le kit Dr 70 comme dit 

ninodu10150

sans rien a modifier d'autre?

• 0
il y a 3 heures, Astero a dit :

Re

je viens de mettre un carburateur 17.5 et mis des galets de 7g et ca: 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=scooter_system_links

Mon cylindre/piston a plus de 22000 km est ce que je peux mettre  un  kit 70 top perf trophy ou le kit Dr 70 comme dit 

ninodu10150

sans rien a modifier d'autre?

Ce filtre à air est discret par rapport aux autres cornet, mais il parait qu' il est fragile. Donne moi ton retour stp ça m' interesse.

Et oui si ton vilebrequin n' as pas de jeux ça passera sans problème.

Un petit variateur grande plage avec et ça avionne déjà pas mal.

Puis une petite transmis un peu plus par la suite, bien que tout le monde disent que c' est archis cour d' origine sur peugeot alors que pas vraiment en fait.

• 0

Salut, je peux pas te répondre pour la durée de vie du filtre à air car j'ai pas eu le temps de le tester sur le long terme.

Mon scoot à été volé et bien sur, je n'étais pas assurée contre le vol.

Je vais essayer de mettre de l' argent de coté pour m'en racheter un sur le bon coin....

Peut être à bientôt (enfin j'espère)... Bye.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50007-->