Astero Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Voilà ma configuration: Tkr Furious 10'' carburateur 12 d'origine variateur d'origine débridé et galets de 6.5 g Courroie renforcée Doppler Pot Yasuni Z débridé Je tape du 78 km/h compteur scoot sur le plat et 82 quand il est bien chaud. J'ai envie de m'acheter un variateur Stage6, et je voulais savoir si y'aura une grosse différence. Normalement j'aurai une meilleure accélération mais je voulais savoir si la vitesse de pointe aussi. Est ce qu'il faudra que je prépare ma baa ou pas la peine? Dernière question, je veux m'acheter aussi un carburateur 17.5 et je sais pas quel gicleur mettre dessus. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Je n'ai lu que le premier message, j'ai parcouru en vitesse les autres et il est fort probable qu'il y ait des choses qui ont été dites dans ce que je vais dire. Premièrement, le variateur Stage6 ne t'apportera que peu, avec la prise de tête en plus pour le régler correctement. La transmission primaire d'origine est fort courte, je te conseille de la remplacer par une Malossi 13/35 (attention, il faudra une presse) Le montage d'une carburateur de 17.5 est assez embêtant. Il faut remplacer la pipe d'admission (il existe des adaptateurs à mettre sur la pipe d'origine, mais pas solides du tout), et le filtre à air d'origine aura besoin de grosses modifications, ou un remplacement pur et simple. Si tu tiens vraiment à monter un carburateur plus gros, je te propose ça: http://www.scooter-center.com/fr/product/BGM5503/Pipe+dadmission+BGM+PRO+V2+Peugeot+50cc+cylindre+vertical+SPEEDFIGHT1+50+cc+LC+SPEEDFIGHT2+50+cc+LC+XFIGHT+50+SPEEDFIGHT1+50+cc+AC+SPEEDFIGHT2+50+cc+AC+TKR50+TREKKER50+VIVACITY50+ELYSEO50+SQUAB50+SV50+ZENITH50+BUXY50+ELYSTAR50+LO?meta=?cat=CAT_VERGASER_ANSAUGSTUTZEN http://www.scooter-center.com/fr/product/DEL1012/Carburateur+Dell'Orto+175mm+PHVA+ED+starter+électrique+Piaggio+50+cc+2+temps+CS23mm+APRILIA+SPORTCITYONE+50+SR50+SCARABEO+DERBI+ATLANTIS+50+BULLET+50+GP1+GILERA+ICE+GILERA+RUNNER+50+GILERA+STALKER+ITALJET+TORPEDO+LC+PIAGGIO+SFERA+50?meta=DEL1012*scd_ALL_en*s1918799044000*phva%20ed*1*1*1*16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 il y a 11 minutes, Astero a dit : Merci Nathan, je vais mettre un cornet j'ai envie de ca: https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html avec un carburateur 17.5 c'est bon? Ce cornet est fragile la coque ce pete. Sur Tkr avec un 17,5 et un cornet, tente un gicleur de 95. Le stage6 n' apporte rien, autant prendre un grande plage direct, j' avais le doppler s2br c' est très bon variateur t' y gagne en accélération et en pointe un peu. Sinon je te conseille pour vraiment sentir une différence pour 100e le kit 70 top perf trophy ou le kit Dr 70, sur le vilebrequin d' origine ça passe sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Astero Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 il y a 39 minutes, nathan 2917 a dit : ba tu fou un cornet... mais bruit et consommation plus , demande a Jaques comment il a réussit a mettre la sienne Tu viens de me dire de mettre un cornet? Bon ok je mets un carburateur 17.5 et les réglages je verrai ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 il y a 1 minute, Astero a dit : Tu viens de me dire de mettre un cornet? Bon ok je mets un carburateur 17.5 et les réglages je verrai ça ba à part si t'arrive a adapté ta baa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Astero Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Merci Alain, bah là tout de suite c'est plus précis. si je mets un carburateur 17.5 avec tout ce que tu m'as dis dois-je vraiment changer la transmission? et c'est quoi une presse? il y a 31 minutes, ninodu10150 a dit : Ce cornet est fragile la coque ce pete. Sur Tkr avec un 17,5 et un cornet, tente un gicleur de 95. Le stage6 n' apporte rien, autant prendre un grande plage direct, j' avais le doppler s2br c' est très bon variateur t' y gagne en accélération et en pointe un peu. Sinon je te conseille pour vraiment sentir une différence pour 100e le kit 70 top perf trophy ou le kit Dr 70, sur le vilebrequin d' origine ça passe sans problème. Merci Ninodu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 il y a 5 minutes, Astero a dit : Merci Alain, bah là tout de suite c'est plus précis. si je mets un carburateur 17.5 avec tout ce que tu m'as dis dois-je vraiment changer la transmission? et c'est quoi une presse? ba la transmi tu fera gagner une dizaine de km/h mais en aucun cas obliger de la mettre , une presse c'est un outil pour assemblé les engrenages de la transmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jacques1974 Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2016 voici le montage pour garder ta baa origine il y a 9 heures, Astero a dit : bein j'ai mis un gicleur de 64 et d'origine c'était du 52. je broute au démarrage et des fois j'ai des trous dans l'accélération en reprise mais c'est pas génant car ca reprend vite. 85 ca me va. Ok merci Nathan, donc pas de variateur stage6 mais un carburateur 17.5. Par contre quel gicleur je mets avec? 80 scoot c'est largement faisable sur le plat .......par-contre 80 réel ça va être dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Astero Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Merci Jacques 1974, en fait t'as agrandi le trou sur la baa et mis un petit manchon. Oué c'est bon ça reste faisable. Merci pour les photos et la vidéo, il a l'air nikel ton scoot en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jacques1974 Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2016 merci oui pour un trekker de 1995 il est encore bien . oui la galère c'est ce foutu manchon la j'ai bidouiller un..... et il faut refaire une patte pour refixer la baa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a peut être un autre moyen de monter le filtre à air d'origine sur un carburateur de 17.5: https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/manchon-de-filtre-a-air-adaptable-pour-booster-avec-tube.html Je n'ai jamais personnellement testé, mais pour moi le montage d'un manchon comme celui du lien serait plus efficace. Attention, cela nécessitera un agrandissement de l'orifice dans lequel le manchon s’emboîte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jacques1974 Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2016 il y a 59 minutes, Alain a dit : Il y a peut être un autre moyen de monter le filtre à air d'origine sur un carburateur de 17.5: https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/manchon-de-filtre-a-air-adaptable-pour-booster-avec-tube.html Je n'ai jamais personnellement testé, mais pour moi le montage d'un manchon comme celui du lien serait plus efficace. Attention, cela nécessitera un agrandissement de l'orifice dans lequel le manchon s’emboîte. j' y ai pensé Alain faut juste que je passe cher mbk la flemme mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Astero Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 J'ai trouvé ça: http://www.maxiscoot.com/arreche-amal-carburateur-17-5mm-e5175-4.html Pas besoin de changer de pipe ou de mettre un manchon, je vais juste un peu galérer pour garder ma baa d'origine mais bon, je vais bien y arriver. Sinon il est bien ce carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jacques1974 Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 je l'ai mi sur le forum y a pas longtemps mdr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Le 21/3/2016 at 07:28, Jacques1974 a dit : voici le montage pour garder ta baa origine 80 scoot c'est largement faisable sur le plat .......par-contre 80 réel ça va être dur c'est top merci pour ce partage Jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jacques1974 Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 le forum et un lieux de partage d'astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Astero Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Re je viens de mettre un carburateur 17.5 et mis des galets de 7g et ca: https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=scooter_system_links Mon cylindre/piston a plus de 22000 km est ce que je peux mettre un kit 70 top perf trophy ou le kit Dr 70 comme dit ninodu10150 sans rien a modifier d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jacques1974 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) top perf et dr c'est les même ça passe nickel sur tkr . le filtre est bien aussi Modifié le 17 mai 2016 par Jacques1974 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 3 heures, Astero a dit : Re je viens de mettre un carburateur 17.5 et mis des galets de 7g et ca: https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=scooter_system_links Mon cylindre/piston a plus de 22000 km est ce que je peux mettre un kit 70 top perf trophy ou le kit Dr 70 comme dit ninodu10150 sans rien a modifier d'autre? Ce filtre à air est discret par rapport aux autres cornet, mais il parait qu' il est fragile. Donne moi ton retour stp ça m' interesse. Et oui si ton vilebrequin n' as pas de jeux ça passera sans problème. Un petit variateur grande plage avec et ça avionne déjà pas mal. Puis une petite transmis un peu plus par la suite, bien que tout le monde disent que c' est archis cour d' origine sur peugeot alors que pas vraiment en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Astero Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Salut, je peux pas te répondre pour la durée de vie du filtre à air car j'ai pas eu le temps de le tester sur le long terme. Mon scoot à été volé et bien sur, je n'étais pas assurée contre le vol. Je vais essayer de mettre de l' argent de coté pour m'en racheter un sur le bon coin.... Peut être à bientôt (enfin j'espère)... Bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 ah merde sa fou les boulles en vrais il ont que ça à faire de voler ces cona... desoler pour toi en vrais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Astero
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà ma configuration:
Je tape du 78 km/h compteur scoot sur le plat et 82 quand il est bien chaud.
J'ai envie de m'acheter un variateur Stage6, et je voulais savoir si y'aura une grosse différence.
Normalement j'aurai une meilleure accélération mais je voulais savoir si la vitesse de pointe aussi.
Est ce qu'il faudra que je prépare ma baa ou pas la peine?
Dernière question, je veux m'acheter aussi un carburateur 17.5 et je sais pas quel gicleur mettre dessus.
Merci pour votre aide
45 réponses à cette question
Messages recommandés