Aller au contenu
  • 2

achat scooter 50 neuf ou occasion ? 2t ou 4t ?


gti92
 Partager

Question

Bonjour l'année prochaine je compte m'inscrire en un bts en alternance dans un  CFA est a 4km de chez moi, pour y aller en bus je mets dans le meilleur des cas 35 minutes mais en moyenne je mets 45 minutes et j'ai pensé qu'un scooter serait parfait pour y aller
 mais le problème est que je m'y connais peu en scooter c'est pour cela que je demande votre aide :

premièrement : mon cfa est a 4 km de chez moi ce qui fera 8km pour un aller retour en une journée et donc 40 km/ semaine, est ce raisonnable de prendre un scooter pour cette distance ? pour cette utilisation est ce mieux de prendre un 2t ou un 4t ?

deuxièmement : est ce plus économique de prendre un scooter a moteur 2t ou un 4t ? lequel necéssite plus d' entretien ? lequel consomme le moins ? lequel coute le plus cher a l'entretien ?

troisièmement : combien payez vous l'assurance ? la carte grise ? mieux vaut acheter d' occasion ou neuf ? avez vous des modèles a me conseiller avec un budget de 1400€ ( assurance, carte grise,casque et antivol compris ) ?

voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, gti92 a dit :

Et donc en plus de débrider le variateur si je rajoute les galets de 6g je gagne en accélération ou en pointe ?

 

il y a 3 heures, gti92 a dit :

 

Ah ok je viens de comprendre désolé mais je suis vraiment pas calé en moteur de scoot 

t'inquiète pas nous somme la pour te guider 

débride ton pot place galet de 6grammes soit 6galet ;) 

et tournera bien 

il y a 10 heures, dada65 a dit :

oui très simple 

si tu le débride place au moins un ressort de pousséeee balnc malossi et galet 6grs pour avoir plus de peche dont tu desir 

 

voici un tutoriel pour le débridage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

sa sert a rien de débrider un pot d'origine en plus...

quand je parle de débrider le pot je ne parle évidemment pas un pot d'origine... Mais bel et bien d'un "vrai" pot petite histoire qui peu lui servir l'ancien proprio du stunt fait son rodage et le fait débrider... Il change de pot pour le s3r et l'installe lui même... Il appel le vendeur en colère j'allais a 65km/h je change de pot et je repasse a 45/50km/h avec la rage... Ben oui monsieur votre pot a une bride à faire sauter

donc la ton "vrai" pot est débrider donc réglages a refaire c'est même comme ca qu'il a fait n'importe quoi et a du serrer son cylindre

après pout le réglage après débridage comme j'ai dis plus haut je me suis baser sur une expérience perso... A l'époque ou j'ai eu mon speedfight II après le débridage il marchait comme une merde et on avait du refaire le réglage de la vis de richesse et de ralentis... Donc je pensais que c'était logique mais non une fois de plus le pro avait fait n'importe quoi dou ma jolie phrase pro ne veut pas toujours dire pro...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa serre toujours de débrider un pot d'origine ^^ 

en restant d'origine 

il y a 1 minute, Custom77 a dit :

quand je parle de débrider le pot je ne parle évidemment pas un pot d'origine... Mais bel et bien d'un "vrai" pot petite histoire qui peu lui servir l'ancien proprio du stunt fait son rodage et le fait débrider... Il change de pot pour le s3r et l'installe lui même... Il appel le vendeur en colère j'allais a 65km/h je change de pot et je repasse a 45/50km/h avec la rage... Ben oui monsieur votre pot a une bride à faire sauter

donc la ton "vrai" pot est débrider donc réglages a refaire c'est même comme ca qu'il a fait n'importe quoi et a du serrer son cylindre

après pout le réglage après débridage comme j'ai dis plus haut je me suis baser sur une expérience perso... A l'époque ou j'ai eu mon speedfight II après le débridage il marchait comme une merde et on avait du refaire le réglage de la vis de richesse et de ralentis... Donc je pensais que c'était logique mais non une fois de plus le pro avait fait n'importe quoi dou ma jolie phrase pro ne veut pas toujours dire pro...

 

Merci

 

mdrr top top il est enerver :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

pour le peut de gain qui est surtout mentale ça vaut pas le coup et un pot bridé en cas de contrôle c'est toujours top 

qaund tu decide de débrider tu vas juste au bout pas a motier c'est tout 

et sa existe aussi les limitateur de tour en cas de contrôle 17e si tu et aucourant ^^et cela marche parfaitement 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

qaund tu decide de débrider tu vas juste au bout pas a motier c'est tout 

et sa existe aussi les limitateur de tour en cas de contrôle 17e si tu et courant ^^et cela marche parfaitement 

marche parfaitement chez pas j'en ai vue plein ça fesait merdé et des fois les flics te dise de repassé au poste avec le pot d'origine par ce que même si tu vas a 45 le bruit change pas lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

marche parfaitement chez pas j'en ai vue plein ça fesait merdé et des fois les flics te dise de repassé au poste avec le pot d'origine par ce que même si tu vas a 45 le bruit change pas lui 

je l est placer sur le rocket a ma soeur et sur le booster a ma copine et il marche parfaitement 

il faut savoir le brancher 

et pas faire les brachement a la crache comme certain keke:cool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

je l est placer sur le rocket a ma soeur et sur le booster a ma copine et il marche parfaitement 

il faut savoir le brancher 

et pas faire les brachement a la crache comme certain keke:cool: 

après sa sert que pour quand tu passe au banc vue y'en a pas chez moi c'est bon pis tout ça n'empeche pas le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Custom77 a dit :

Ouais custom énerver... :fille:

par contre je veux bien que l'on m'explique le fonctionnement du limitateur de couple...

ainsi que son fonctionnement...

 

pour l'essayer faut déjà savoir et comprendre cela... Non ?

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Custom77 a dit :

ainsi que son fonctionnement...

 

pour l'essayer faut déjà savoir et comprendre cela... Non ?

il y a rien a comprèndre tu le regle au tour min que tu desir pour qui bloc a 45

pour le placer aussi cela demander a régler le carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, dada65 a dit :

il y a rien a comprèndre tu le regle au tour min que tu desir pour qui bloc a 45

pour le placer aussi cela demander a régler le carburateur 

suis vachement avancer... Non non je n'installe rien sans comprendre son fonctionnement :fille:

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Custom77 a dit :

suis vachement avancer... Non non je n'installe rien sans comprendre son fonctionnement ah ah ah

je conprend pas ou tu veux en venir ! 

il y a rien a comprendre tu installe et regle limitateur de tourne et tu fais sa 

il y a 3 minutes, dada65 a dit :

il y a rien a comprèndre tu le regle au tour min que tu desir pour qui bloc a 45

pour le placer aussi cela demander a régler le carburateur 

enfin si tu es pas bete aussi il y a me net qui explique tout si 

met explication sont pas bien pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Booster84 a dit :

ce qui te disent que si tu veux de l'accélération il faut des galet léger (3gr) ou pour de la pointe il faut des galets lourd (6.9gr) il ont tout faut un variateur ça se règle il faut trouver le bon poids

Quand tu dis trouver le bon poids c'est a dire le compromis accélération/vitesse de pointe ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, dada65 a dit :

je conprend pas ou tu veux en venir ! 

il y a rien a comprendre tu installe et regle limitateur de tourne et tu fais sa 

enfin si tu es pas bete aussi il y a me net qui explique tout si 

met explication sont pas bien pour toi !!

Ola dada est pas de bonne humeur... Je me retranche en MP moi...

 

désolé gti92 pour le hs

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Custom77 a dit :

Ola dada est pas de bonne humeur... Je me retranche en MP moi...

 

désolé gti92 pour le hs

Nan pas de problème t'inquiète:D

Bah dis donc en 2 jours j'ai appris vachement de choses sur les 50

Merci les gars d'être super actifs pour les réponses ca fait vraiment plaisir :socool2:

Ah ouais j'ai regarder pour changer le ressort de poussé ça va être chaud j'ai pas d'etau 

Tant pis pour le ressort de poussé  avec le variateur et les galets de 6g ça sera déjà super, j'ai pas besoin d'une fusée non plus :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, theaudu13 a dit :

Après sur les 2 temps t est obligé d avoir le bidon d huile dans le coffre alors que le 4 t non! Alors avec un 4t tu pourras ranger tes affaires dans la selle, moi j'ai un kisbee 4t et il roule très très bien! (Il prend du 90 km|h)

Serieux 90 !!!  Mais t'as modifié quoi pour atteindre 90

Et tu fais le plein tous les combien de kilomètrès avec ton kisbee 4t ? 

Après ça me derange pas d'avoir un petit coffre tant que je peux ranger un casque et un U 

Pour moi le bon côté du 4t c'est la consommation, ne pas remettre constamment de l'huile

Mais le mauvais côté c'est le bruit que je trouve pas top et le manque de pêche au démarrage surtout qu'à paris les gens sont très pressés

Et sinon qu'est ce que tu peux me dire sur l'entretien de ton kisbee ça te revient à combien par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !