Aller au contenu
  • 2

achat scooter 50 neuf ou occasion ? 2t ou 4t ?


gti92
 Partager

Question

Bonjour l'année prochaine je compte m'inscrire en un bts en alternance dans un  CFA est a 4km de chez moi, pour y aller en bus je mets dans le meilleur des cas 35 minutes mais en moyenne je mets 45 minutes et j'ai pensé qu'un scooter serait parfait pour y aller
 mais le problème est que je m'y connais peu en scooter c'est pour cela que je demande votre aide :

premièrement : mon cfa est a 4 km de chez moi ce qui fera 8km pour un aller retour en une journée et donc 40 km/ semaine, est ce raisonnable de prendre un scooter pour cette distance ? pour cette utilisation est ce mieux de prendre un 2t ou un 4t ?

deuxièmement : est ce plus économique de prendre un scooter a moteur 2t ou un 4t ? lequel necéssite plus d' entretien ? lequel consomme le moins ? lequel coute le plus cher a l'entretien ?

troisièmement : combien payez vous l'assurance ? la carte grise ? mieux vaut acheter d' occasion ou neuf ? avez vous des modèles a me conseiller avec un budget de 1400€ ( assurance, carte grise,casque et antivol compris ) ?

voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, yoyo1306 a dit :

Avec mon kisbee 4T je prends 75km/h au compteur avec seulement un cdi racing v3. Vous pensez qu'avec un variateur Naraku je vais gagner quelque chose ?

Aujourd'hui j'étais super content d'avoir installé le cdi car j'ai gagné énormément en reprise et v-max, maintenant je vais pouvoir me confronter aux 2T aux feux rouges 

Ah ben voilà enfin quelqu'un qui connait les kisbee! Moi je trace tous les 2 temps, je prend du 90 quand il y a un minimum de pente. :D

Modifié par theaudu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, theaudu13 a dit :

Ah ben voilà enfin quelqu'un qui connait les kisbee! Moi je trace tous les 2 temps, je prend du 90 quand il y a un minimum de pente. :D

un 2 t est plus nerveux qu'un 4 t qui est anemique. moi avec mon 2 T c'est les 125 et 250 4 T que je trace ;) et j'usqu'a 115 même les 400 mp3 reste derriere .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, jimmy10 a dit :

un 2 t est plus nerveux qu'un 4 t qui est anemique. moi avec mon 2 T c'est les 125 et 250 4 T que je trace ;) et j'usqu'a 115 même les 400 mp3 reste derriere .

T'as quoi comme scoot ? 115 avec un 50 c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, gti92 a dit :

T'as quoi comme scoot ? 115 avec un 50 c'est chaud

un bw's (clone du booster chez yamaha) kit 70 hyper racing , pot hyper racing ,  carburateur 25 mm , varia gp complète + tout le reste qui va avec , je pourrais monté + en pointe avec une transmi 16/41 :  + de 120/125 reel , avec des accélération de fou. oui c'est chaud avec un si petit scoot ( - de 75 kg:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy10 a dit :

un bw's (clone du booster chez yamaha) kit 70 hyper racing , pot hyper racing ,  carburateur 25 mm , varia gp complète + tout le reste qui va avec , je pourrais monté + en pointe avec une transmi 16/41 :  + de 120/125 reel , avec des accélération de fou. oui c'est chaud avec un si petit scoot ( - de 75 kg:D )

Ca a dû de coûter un bras cette configuration :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, gti92 a dit :

Ah oui quand même et sinon combien ca coute environ une révision en garage ?

ça depend a combien de km c'est 50e mini si il doit changer les pièce tu rajoute et la pièce d'origine ça coute chere tu peux facilement en avoir pour 200e d'une révi si il doit changer pas mal de truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/4/2016 at 18:42, gti92 a dit :

Il t'as coûter combien ton cdi racing ? 

Je sais pas, je l ai acheté d occasion il y a 2 semaine.. ;)

Le 13/4/2016 at 19:10, jimmy10 a dit :

un 2 t est plus nerveux qu'un 4 t qui est anemique. moi avec mon 2 T c'est les 125 et 250 4 T que je trace ;) et j'usqu'a 115 même les 400 mp3 reste derriere .

Sa c'est sur mais au démarrage , après sa envoie! En tout cas le mien oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lors d'une revision  au garage est ce que le mécano peut se rendre compte que le scoot est débridé au variateur ?

Et si il s'en rend compte il fait quoi il annule la garantie ? Il previent l'assurance ? Ou alors il s'en fiche royalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, gti92 a dit :

Ah ouf tu me rassure :rolleyes:

il s en foutent part contre chose a savoir aussi il peut très bien aussi refuser le scooter ou mecaboîte 

mais ça arrive rarement ( chez moi j'ai un pro il accepte pas les scooter débrider et même pour te dire les keeway sa promet @krisdu14 :ph34r:) et j'ai un pro MBK il accepte tout lui kiter etc donc certain pro accepte et d autre non ou alors il te font sa au black sans preuve écrite ( facture  pieces changer etc ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et sinon vous pensez quoi des marques kymco, sym et keeway donnez moi vos réelles éxpériences avec ces marques pas des trucs lus sur internet de préférence ?

sur internet je vois des gens qui ont eu aucun problème en 10000km et d'autres qui ont des fuites ou un câble d' accélérateur qui lâche au bout 1000km du coup les avis sont vraiment  partagés ?

Modifié par gti92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jimmy10 a dit :

un pote avais un kymco dink 50 4 t , il a fait paris cote espagnole allé retour , seul soucis : une crevaison .

ah donc d'après toi en 4t c'est fiable mais en 2t est ce que c'est la même histoire ?

et sinon y a t il une réelle différence par rapport aux grandes marques genre mauvaise finition, plastiques de mauvaise qualité et  qui vibre, selle dure, freins et suspensions peu performants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 4 t monte moins haut en régime max qu'un 2 t , logiquement c'est plus fiable , mais vus que le moteur à presque le double de pieces mobile qu'un 2 t , ça se vaut . coté finition certain sons bien d'autre merdique , kymco ça va c'est pas de la daube non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...