Aller au contenu
  • 2

achat scooter 50 neuf ou occasion ? 2t ou 4t ?


gti92
 Partager

Question

Bonjour l'année prochaine je compte m'inscrire en un bts en alternance dans un  CFA est a 4km de chez moi, pour y aller en bus je mets dans le meilleur des cas 35 minutes mais en moyenne je mets 45 minutes et j'ai pensé qu'un scooter serait parfait pour y aller
 mais le problème est que je m'y connais peu en scooter c'est pour cela que je demande votre aide :

premièrement : mon cfa est a 4 km de chez moi ce qui fera 8km pour un aller retour en une journée et donc 40 km/ semaine, est ce raisonnable de prendre un scooter pour cette distance ? pour cette utilisation est ce mieux de prendre un 2t ou un 4t ?

deuxièmement : est ce plus économique de prendre un scooter a moteur 2t ou un 4t ? lequel necéssite plus d' entretien ? lequel consomme le moins ? lequel coute le plus cher a l'entretien ?

troisièmement : combien payez vous l'assurance ? la carte grise ? mieux vaut acheter d' occasion ou neuf ? avez vous des modèles a me conseiller avec un budget de 1400€ ( assurance, carte grise,casque et antivol compris ) ?

voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ouai 'est vrai que les sym ont une bonne finition j'en vois de plus en plus dans paris après maintenant les tarifs de ces marques ont augmenté dommage alors qu'il il y a 2,3 ans un kymco agility coutait 1000€ maintenant ca coute 1200,1300€

j'ai demandé a un vendeur il m'a dit que la carte grise et l'immatriculation d'un 50 était gratuite et qu'il fallait juste faire une demande en préfecture, la démarche dure combien de temps environ ? une fois que j'aurai acheté le scoot j'ai combien de jours pour le mettre en règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais prend plutot un scoobite taiwanais ou coréen neuf parce que d'occasion tu vas prend plus de risque car les scoot sont souvent mal trafiqués par des kéké bricoleur vu que tu ne m'a pas l'air passioné et que c'est ton moyen de transport prend un 4T!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai essayé un peugeot kisbee rs 2t première fois que je conduis un scoot c'est plutôt vif même pour un 2t bridé par contre pour l'embrayage je pensais que   ca accrochait direct comme sur un voiture automatique

Je savais pas que c'était aussi lourd un scoot j'ai galéré a mettre la béquille centrale

Mais bon après je l'ai essayer vite fait dans un parking souterrain c'est pas l'idéal mais bon, Après le mec m'a dit que c'était super rapide de s'adapter en même pas une heure c'est bon

C'est surprenant la vivacité du 2t bon ensuite il faut juste s'habituer au dosage des gaz parce qu'au debut çà part qu'on on s'attend pas 

C'était une bonne offre sur leboncoin 1100€ le scoot avec seulement 53km au compteur + casque modulable + chaîne + gants

Modifié par gti92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé un typhoon de 2013 débridé cet après-midi le mec avait changé le pneu arrière et mis un pot touring malgré les 100 kilos ça avance vachement vite c'est vraiment stable et comfortable 

Pour l'instant je n'ai pas tester de 4t mais en tout cas le 2t ne m'as pas déçu on a vraiment des sensations

Le vendeur m'a déconseillé le zip il m'a dit que c'était super facile a voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vendeur m'a déconseillé les scooter chinois il m'a dit que les pièces de rechange pouvais coûter 2x plus cher que pour une grande marque

Il m'a aussi dit que si j'achète un scoot chinois fallait que je change direct le moteur donc ca allait revenir au même prix que d'acheter une bonne marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi certaines personnes disent  qu'ils faut éviter les scooters peugeot ?

 

est ce qu'ils ont vraiment  des gros défauts ? ou les gens disent ca sans preuve juste parce que c'est francais donc c'est forcément de mauvaise qualité bla bla bla ...

c'est comme les gens qui disent Renault c'est de la daube ça tombe toujours en panne alors qu'ils ont jamais eu de voiture :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, gti92 a dit :

pourquoi certaines personnes disent  qu'ils faut éviter les scooters peugeot ?

 

est ce qu'ils ont vraiment  des gros défauts ? ou les gens disent ca sans preuve juste parce que c'est francais donc c'est forcément de mauvaise qualité bla bla bla ...

c'est comme les gens qui disent Renault c'est de la daube ça tombe toujours en panne alors qu'ils ont jamais eu de voiture :vener:

peut être par ce que le new peugeot sons à moitier chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

j'ai eu un kisbee 2t et c'est du chinois de partout...

pour l'instant il me dépose au travail sans broncher :ph34r: 

j'ai comparé avec mes collègues un mbk ovetto et un piaggio zip,

le ovetto est plus grand est de meilleur qualité mais alors le zip c'est assez moche en finition ça fait très jouer pour adolescent surtout qu'en l'espace de deux nuits ils ont volé les rétroviseurs et vidé le coffre... :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, yoyo1306 a dit :

pour l'instant il me dépose au travail sans broncher :ph34r: 

j'ai comparé avec mes collègues un mbk ovetto et un piaggio zip,

le ovetto est plus grand est de meilleur qualité mais alors le zip c'est assez moche en finition ça fait très jouer pour adolescent surtout qu'en l'espace de deux nuits ils ont volé les rétroviseurs et vidé le coffre... :/

Ovetto de bon moteur eux zip pareil les meilleur c'est les zip sp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, yoyo1306 a dit :

pour l'instant il me dépose au travail sans broncher :ph34r: 

j'ai comparé avec mes collègues un mbk ovetto et un piaggio zip,

le ovetto est plus grand est de meilleur qualité mais alors le zip c'est assez moche en finition ça fait très jouer pour adolescent surtout qu'en l'espace de deux nuits ils ont volé les rétroviseurs et vidé le coffre... :/

c'est  vrais que les piapia n'ont pas trop de suces en esthétique mais niveau moteur c'est le top j'ai jamais était en merdé avec eux je possédé l Aprilia sr j'ai refait la peinture et quel que motif au moteur pot , variation de belle perfs très bonne tenu de route (13 pouces )  

c'est vrais que les zip sont petit 10 pouces en roue c'est pas vraiment bien mais c'est un choix  après :) les moteur piapia sont les mieux pour ma part avec le nitro et bloc booster en 3 ( choix perso )  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/4/2016 at 18:48, jimmy10 a dit :

peut être par ce que le new peugeot sons à moitier chinois.

Ah bon je savais pas et depuis quand ? 

C'est vraiment dommage que peugeot ait pris cette decision parce niveau esthétique c'est plutôt joli pour ma part

Pour l'instant mon avis penche  sur un fly

J'aurais préférer un typhoon mais il a un look a attirer l'attention des voleurs

Ah oui autre question je vois des scooter a refroidissement liquide  a plus de 2000€ et ce que c'est vraiment utile ou un refroidissement à air ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon comme  je l'ai expliqué dans ma description je serais en alternance l' année prochaine et pour l'instant j'ai pas mal d' offres d'entreprises dans le 95 à 20 km de chez moi et ça me ferait chier d'être obligé de prendre le RER pour y aller

Mais vous inquiétez pas ce sera pas tout le temps ce sera par cycle de 2 semaines ( 2 semaines entreprise 40km/jour et  2 semaines CFA 8km/jour ) donc ça fera donc 480 km/ mois c'est énorme !!!!

Donc est ce que faire 40 km par jour en scooter 50 c'est pas un peu risqué pour le moteur ? est ce qu'un 50 est conçu pour supporter ce type de trajet ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...