Aller au contenu
  • 2

achat scooter 50 neuf ou occasion ? 2t ou 4t ?


gti92
 Partager

Question

Bonjour l'année prochaine je compte m'inscrire en un bts en alternance dans un  CFA est a 4km de chez moi, pour y aller en bus je mets dans le meilleur des cas 35 minutes mais en moyenne je mets 45 minutes et j'ai pensé qu'un scooter serait parfait pour y aller
 mais le problème est que je m'y connais peu en scooter c'est pour cela que je demande votre aide :

premièrement : mon cfa est a 4 km de chez moi ce qui fera 8km pour un aller retour en une journée et donc 40 km/ semaine, est ce raisonnable de prendre un scooter pour cette distance ? pour cette utilisation est ce mieux de prendre un 2t ou un 4t ?

deuxièmement : est ce plus économique de prendre un scooter a moteur 2t ou un 4t ? lequel necéssite plus d' entretien ? lequel consomme le moins ? lequel coute le plus cher a l'entretien ?

troisièmement : combien payez vous l'assurance ? la carte grise ? mieux vaut acheter d' occasion ou neuf ? avez vous des modèles a me conseiller avec un budget de 1400€ ( assurance, carte grise,casque et antivol compris ) ?

voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

4t en nitro pas top  le 2t et toujours mieux :) 

tu as aussi les apprila SR moteur piaggot 

ou zip moteur piaggot 

les moteur piaggot sont increvable 

après tu compte aussi pour une mecaboîte choix que je te conseil et 

beta ou rejui moteur am6 très fiable moteur le top 

ou derbi avec moteur euros 3 ce sont les mieux 

tu as aussi les gilera qui sont top :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 9 heures, Custom77 a dit :

Il le semblait avoir lu que les nouveaux nitro était en 4t

Ils sont déclines en 4T mais le modèle 2T est toujours proposé heureusement !

Sinon franchement faut arrêter avec le Nitro, il demande un scoot pour faire des trajets de 4 km, pas besoin d'un scooter sportif pour ça !

Trouve toi un petit 2 temps urbain d'occasion sur Leboncoin, ça te suffira largement ! Genre Piaggio Typhoon ou Peugeot Kisbee... Tu paieras bien moins cher d'assurance en plus.

Quant à la mécaboîte, pour des trajets de 4 km tu passeras ton temps à passer les vitesses.

Sinon il y a le vélo aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mec d'avoir répondu aussi vite je m'y attendais pas :D ouais il y a aussi les nouveaux nitros en 2t mais ca  coute 2400€ neuf :crying:

j'ai vu dans des articles que le 4t consomme moins et necessite un entretien moins couteux que le 2t mais en pratique est ce vraiment le cas ?

si la différence de consommation est énorme alors je prendrais un 4t malgré le fait que ca fait un bruit m*rdique et des perfs  à c*ier :pascool:

j'aimerais tant avoir un 2t c'est tellement vif par rapport a un 4t

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il le semblait avoir lu que les nouveaux nitro était en 4t lais j'ai pu me tromper non ne prend pas un 4t c'est chiant et vu ton budget tu peux avoir une jolie machine quand même... Je tai dis nitro parce que voilà... C'est une très belle machine mais il y en a pleins d'autres hein... va sur leboncoin et si tu vois des annonces qui te plaisent mets les ici et on te donneras nis avis si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après niveau budget je peux aller a 1600 grand max, javais pensé a un zip d' occasion d'au moins 2012-2013 mais je sais pas si ca vaut le coup, ah oui j'avais oublié de préciser c'est un scooter que j'aurais prévu de garder 2,3 ans ensuite je le revendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord ça fait plaisir d'avoir plusieurs avis donc le 4t pour les 50 d'après vous c'est vraiment pas top ok j'en tiendrais compte et les mecaboîte  c'est  sympa mais ca me ferait chi*r de  trimballer mon casque dans les mains toute la journée et en fait pour le vélo vous inquiéter pas je m'en servirai  les  jours de beau temps:D pour faire des petites économies d'essence

 

Après je serais en alternance donc 2 semaines CFA et 2 semaines entreprises mais si je trouve une l'entreprise a 7,8 km la pas le choix je prendrai le scoot 

Et sinon niveau entretien ca vous coûte combien pour l'année ? je veux pas un truc qui me coute  a plus de 200€ l'année ou alors me retrouver a changer des pièces tous les 3 mois

 

Modifié par gti92
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok et appart remettre de l'huile et de l'essence il y a pas d'autres depenses à faire ? Je veux dire changer les pneus, les freins, la batterie c'est environ tous les combien de kilomètrès ?

Et pour l'huile  avec un bidon d'un litre je peux parcourir combien de kilomètrès j'ai vu qu'un bidon de 1 litre coûte entre 9 et 20€ en fonction de la marque j'ai pas envie vider un bidon d'huile toutes les deux semaines ca me ferait  mal au porte monnaie :wacko:

Et sinon dites-moi pour quel usage vous servez vous de votre scooter ? Quelles distance parcourez vous en une journée ? Et combien d'argent vous user par mois environ pour l'entretien de votre scooter ? Ça me donnera une petite idée de l'argent que je devrais mettre de côté pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'asssu je paye 220e a l'année l'entetient ba environ tous les 5000 faut changer galets courroie bougie a 10000 piston voir que les segment , la consommation depend de ta conduite et de ce que tu mets dessus moi avec le kit je dois faire 50km avec 5l 

l'huile prend de la semi de qualité une bonne marque vue tu es d'origine et le bidon de 1l fait envieron 250 300km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan moi j'habite dans le 92 et je pourrais garer le scoot dans la cour de mon immeuble et je pense prendre un scoot assez recent minimum 2010 avec maxi 6000km au compteur

 

Voire même 4000km

 

 

il y a plein d'annonce sur leboncoin de mecs qui vendent leur scoot le temps de se depanner parce qu'ils ont perdu leur permis donc ils ont pas parcouru une grande distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dada65  non je compte garder le scooter d'origine je vais peut-être le faire débrider par un pote pour avoir une meilleure accélération au feu rouge et prendre une vitesse max de 60,65 km/h ou alors le débrider moi même si c'est simple  à faire

Par contre pour l'huile j'ai vu que pour un litre d'essence consommé il fallait 3cl d'huile donc disons que je fais du 4l au 100km ca ferait 12cl d'huile pour 100km donc un bidon d'un litre devrait en théorie me permettre de parcourir environ 800 km mais la tu me dis 300 km je trouve que c'est excessif comme consommation d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...