Aller au contenu
  • 2

achat scooter 50 neuf ou occasion ? 2t ou 4t ?


gti92
 Partager

Question

Bonjour l'année prochaine je compte m'inscrire en un bts en alternance dans un  CFA est a 4km de chez moi, pour y aller en bus je mets dans le meilleur des cas 35 minutes mais en moyenne je mets 45 minutes et j'ai pensé qu'un scooter serait parfait pour y aller
 mais le problème est que je m'y connais peu en scooter c'est pour cela que je demande votre aide :

premièrement : mon cfa est a 4 km de chez moi ce qui fera 8km pour un aller retour en une journée et donc 40 km/ semaine, est ce raisonnable de prendre un scooter pour cette distance ? pour cette utilisation est ce mieux de prendre un 2t ou un 4t ?

deuxièmement : est ce plus économique de prendre un scooter a moteur 2t ou un 4t ? lequel necéssite plus d' entretien ? lequel consomme le moins ? lequel coute le plus cher a l'entretien ?

troisièmement : combien payez vous l'assurance ? la carte grise ? mieux vaut acheter d' occasion ou neuf ? avez vous des modèles a me conseiller avec un budget de 1400€ ( assurance, carte grise,casque et antivol compris ) ?

voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, gti92 a dit :

Dada65  non je compte garder le scooter d'origine je vais peut-être le faire débrider par un pote pour avoir une meilleure accélération au feu rouge et prendre une vitesse max de 60,65 km/h ou alors le débrider moi même si c'est simple  à faire

oui très simple 

si tu le débride place au moins un ressort de pousséee balnc malossi et galet 6grs pour avoir plus de peche dont tu desir 

 

voici un tutoriel pour le débridage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, gti92 a dit :

Dada65  non je compte garder le scooter d'origine je vais peut-être le faire débrider par un pote pour avoir une meilleure accélération au feu rouge et prendre une vitesse max de 60,65 km/h ou alors le débrider moi même si c'est simple  à faire

Par contre pour l'huile j'ai vu que pour un litre d'essence consommé il fallait 3cl d'huile donc disons que je fais du 4l au 100km ca ferait 12cl d'huile pour 100km donc un bidon d'un litre devrait en théorie me permettre de parcourir environ 800 km mais la tu me dis 300 km je trouve que c'est excessif comme consommation d'huile

ba sa depend combien ta pompe a huile débite en fait , dsl te fit pas mes km que je fais avce 1l d'huile je suis plus d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok mais si je le débride  juste au pot et au cdi je peux aller jusqu'à combien max en fait j'ai pas trop envie de payer des pieces pour avoir plus de patate ^^

Merci pour la vidéo donc en débridant  juste au variateur  je gagne quoi de l'accélération ? De la vitesse de pointe ? Les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, gti92 a dit :

Dada65  non je compte garder le scooter d'origine je vais peut-être le faire débrider par un pote pour avoir une meilleure accélération au feu rouge et prendre une vitesse max de 60,65 km/h ou alors le débrider moi même si c'est simple  à faire

Par contre pour l'huile j'ai vu que pour un litre d'essence consommé il fallait 3cl d'huile donc disons que je fais du 4l au 100km ca ferait 12cl d'huile pour 100km donc un bidon d'un litre devrait en théorie me permettre de parcourir environ 800 km mais la tu me dis 300 km je trouve que c'est excessif comme consommation d'huile

de la pointe environ 10 15 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, gti92 a dit :

Ah ok mais si je le débride  juste au pot et au cdi je peux aller jusqu'à combien max en fait j'ai pas trop envie de payer des pieces pour avoir plus de patate ^^

Merci pour la vidéo donc en débridant  juste au variateur  je gagne quoi de l'accélération ? De la vitesse de pointe ? Les 2 ?

en débridant juste le variateur et pot tu vas allez a 60/65 pas reel 

reel tu retombe a 55/60 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 35 minutes, Booster84 a dit :

Mdr très bonne explication j’espère  qui va comprendre la :rolleyes:

Ah ok je viens de comprendre désolé mais je suis vraiment pas calé en moteur de scoot 

Modifié par gti92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, gti92 a dit :

Et donc en plus de débrider le variateur si je rajoute les galets de 6g je gagne en accélération ou en pointe ?

ce qui te disent que si tu veux de l'accélération il faut des galet léger (3gr) ou pour de la pointe il faut des galets lourd (6.9gr) il ont tout faut un variateur ça se règle il faut trouver le bon poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Booster84 a dit :

ce qui te disent que si tu veux de l'accélération il faut des galet léger (3gr) ou pour de la pointe il faut des galets lourd (6.9gr) il ont tout faut un variateur ça se règle il faut trouver le bon poids

Ah ouais donc c'est plus complexe que je croyais

Ah oui une autre question est ce que le fait de débrider son scooter augmente beaucoup la consommation ?

Je vais peut être dire une connerie mais Est ce que tant qu'on touche pas au carburateur la surconsommation devrait pas être importante

Modifié par gti92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Genre quand on enleve la bride   au pot c'est juste pour permettre aux gazs de s'échapper plus vite et pour permettre au moteur de mieux «respirer» donc on gagne en puissance pour la même consommation 

PS : m envoulez pas si j'ai dit une connerie je suis pas expert en la chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...