Aller au contenu
  • 2

achat scooter 50 neuf ou occasion ? 2t ou 4t ?


gti92
 Partager

Question

Bonjour l'année prochaine je compte m'inscrire en un bts en alternance dans un  CFA est a 4km de chez moi, pour y aller en bus je mets dans le meilleur des cas 35 minutes mais en moyenne je mets 45 minutes et j'ai pensé qu'un scooter serait parfait pour y aller
 mais le problème est que je m'y connais peu en scooter c'est pour cela que je demande votre aide :

premièrement : mon cfa est a 4 km de chez moi ce qui fera 8km pour un aller retour en une journée et donc 40 km/ semaine, est ce raisonnable de prendre un scooter pour cette distance ? pour cette utilisation est ce mieux de prendre un 2t ou un 4t ?

deuxièmement : est ce plus économique de prendre un scooter a moteur 2t ou un 4t ? lequel necéssite plus d' entretien ? lequel consomme le moins ? lequel coute le plus cher a l'entretien ?

troisièmement : combien payez vous l'assurance ? la carte grise ? mieux vaut acheter d' occasion ou neuf ? avez vous des modèles a me conseiller avec un budget de 1400€ ( assurance, carte grise,casque et antivol compris ) ?

voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, gti92 a dit :

Bon comme  je l'ai expliqué dans ma description je serais en alternance l' année prochaine et pour l'instant j'ai pas mal d' offres d'entreprises dans le 95 à 20 km de chez moi et ça me ferait chier d'être obligé de prendre le RER pour y aller

Mais vous inquiétez pas ce sera pas tout le temps ce sera par cycle de 2 semaines ( 2 semaines entreprise 40km/jour et  2 semaines CFA 8km/jour ) donc ça fera donc 480 km/ mois c'est énorme !!!!

Donc est ce que faire 40 km par jour en scooter 50 c'est pas un peu risqué pour le moteur ? est ce qu'un 50 est conçu pour supporter ce type de trajet ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'ancient proprio de mon bw's habite à vitry sur seine (94) et allais tous les jour au boulot à colombe (92) et dessut il y avais un kit 70 (polini corsa) il a fait ça pendant 2 ans , auq'un souci avec le scoot . alors avec un scoot d'origine et neuf ça se fait tout seul.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Moi la j'ai fait 900 km avec un litre de huile  la essence environ 7 euro tous les 120 km ce est un roma 3 2t en neuf vaut 1120 environ et assurance 50 euro par mois et prends bien 0 km de dépannage moi ça m'a bien servie pour mon ancien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/05/2016 at 00:33, Danythedog a dit :

Bonjour Moi la j'ai fait 900 km avec un litre de huile  la essence environ 7 euro tous les 120 km ce est un roma 3 2t en neuf vaut 1120 environ et assurance 50 euro par mois et prends bien 0 km de dépannage moi ça m'a bien servie pour mon ancien

et il tient ton roma ? t'as pas eu de problèmes avec ? désolé mais moi je me mefie des scoots chinois

Modifié par gti92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite modification finalement j'ai décidé de m'inscrire dans un lycée a même pas 2km de chez moi

Mais cela dit il me reste quand même  a trouver l'entreprise 

 

C'est marrant quand même je suis allé dans une concession de scoots le vendeur me conseille le 4t ensuite je demande au mécano il me dit que le 2t c'est mieux

Est ce risqué de prendre un scoot d'occase qui a pas roulé depuis plusieurs mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouah ça fait un bon bout de temps  que je suis pas venu ici lol,

j'ai encore quelques questions (  dont une peu hs :rolleyes: )

1)  si j'achète un scooter dans une concession X ou Y est-ce que je serais obligé de faire suivre l'entretien dans cette même concession ?

2) Est ce que ça vous arrive de vous prendre des PV de stationnement en étant sur le trottoir ?

3) j'ai obtenu mon permis B il y a 4 mois et je suis intéressé par le permis A2, j'ai vu que j'ai pas besoin de repasser l'épreuve théorique vu que ça fait moins de 5 ans que j'ai mon code, j'ai demandé a 2 auto école: une m'a dit que fallait juste repasser l'épreuve des fiches avant de passer a la pratique et l'autre m'a dit que je pourrais direct passer a la pratique donc qui a raison ?

4ème et dernière question( promis j'arrête avec les question :D )

pensez vous que 20h de pratique seront suffisantes pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais chevaucher une moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, gti92 a dit :

ouah ça fait un bon bout de temps  que je suis pas venu ici lol,

j'ai encore quelques questions (  dont une peu hs :rolleyes: )

1)  si j'achète un scooter dans une concession X ou Y est-ce que je serais obligé de faire suivre l'entretien dans cette même concession ?

2) Est ce que ça vous arrive de vous prendre des PV de stationnement en étant sur le trottoir ?

3) j'ai obtenu mon permis B il y a 4 mois et je suis intéressé par le permis A2, j'ai vu que j'ai pas besoin de repasser l'épreuve théorique vu que ça fait moins de 5 ans que j'ai mon code, j'ai demandé a 2 auto école: une m'a dit que fallait juste repasser l'épreuve des fiches avant de passer a la pratique et l'autre m'a dit que je pourrais direct passer a la pratique donc qui a raison ?

4ème et dernière question( promis j'arrête avec les question :D )

pensez vous que 20h de pratique seront suffisantes pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais chevaucher une moto ?

1) non

2)a l'appreciation du flic:D

3)que la pratique il me semble

4)20h? Juste pour apprendre a debrayer et passer les vitesses en gros? Ba 2h même ca suffit mdr:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par contre pour les assurances, j'ai comparé sur le lynx, pour un fly ou un typhoon au tiers et l'assureur le moins cher c'est april moto avec 440€/an, après pour un kisbee c'est 420€/an, ca reste un peu cher quand même, dites moi ceux qui habitent en région parisienne si c'est cher pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux