Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet

mat881
 Partager

Messages recommandés

ll m'arrive la même chose avec le kit de polissage ! ça me fait des trace dans le polissage que j'aime pas du tout ! :/

Du coup tout a la main ! Je te conseil de te procurer du 600,800,1200 etc.... Le résultat seras que meilleure ;) .

Modifié par tomMpower

il y a 8 minutes, tomMpower a dit :

ll m'arrive la même chose avec le kit de polissage ! ça me fait des trace dans le polissage que j'aime pas du tout ! :/

Du coup tout a la main ! Je te conseil de te procurer du 600,800,1200 etc.... Le résultat seras que meilleure ;) .

Oui donc ça vient bien du kit ! Rien ne vaut le tout fait à la main ^^

Ça fait un bail qu'il fait que j'achète du 800 après j'ai du 2000 2500 et 3000

Mais la marge est trop grande alors je rate des rayures, pas évident de trouver du 1200 ^^

il y a 3 heures, mat881 a dit :

Oui donc ça vient bien du kit ! Rien ne vaut le tout fait à la main ^^

Ça fait un bail qu'il fait que j'achète du 800 après j'ai du 2000 2500 et 3000

Mais la marge est trop grande alors je rate des rayures, pas évident de trouver du 1200 ^^

Vas sur Amazon ;) pour 25eu tu as jusque au 7000 (1 pack de papier de 240 il me semble a 2000 et un autre de 3000 a 7000 a 9euro chacun ;) ).

Pour tes fourreaux je les avait fait comme ça :

https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_11_2014/post-7231-0-93134500-1415950256.jpg

https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_11_2014/post-7231-0-01510800-1415952598.jpg

si ça peut te donner des idées au moins les endroits chiant à polir c'est pas a peindre 

Modifié par Rom_
  • J'aime 3

il y a 7 heures, nathan 2917 a dit :

j enai y en a sur amazon

il y a 6 heures, tomMpower a dit :

Vas sur Amazon ;) pour 25eu tu as jusque au 7000 (1 pack de papier de 240 il me semble a 2000 et un autre de 3000 a 7000 a 9euro chacun ;) ).

Oui c'est la que j'ai commandé mes papiers P2000 2500 et 3000 mais ça m’embête de devoir commander alors que y a plein de magasins de bricolage dans le coin ^^   

Comme cette aprem je voulais du décapant peinture, j'ai pris ma petite voiture et je suis partie chercher ce que je voulais comme ça je peux le tester direct pas besoin d'attendre. Bon après y a pas tout malheureusement, j'ai regardé il avais pas en dessous de 400 chez Weldom !

il y a 4 heures, Rom_ a dit :

Pour tes fourreaux je les avait fait comme ça :

https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_11_2014/post-7231-0-93134500-1415950256.jpg

https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_11_2014/post-7231-0-01510800-1415952598.jpg

si ça peut te donner des idées au moins les endroits chiant à polir c'est pas a peindre 

Oui voilà un peu de ce style 

Soit comme ça avec extrémités peint et le milieu polie

14206091_297207007313158_5234307105104039185_o.jpg

Ou bien l'inverse, les extrémité polie et le centre peint ou même en covering carbon

681717Photo0050R.jpg

le souci c'est que y a les pattes de fixation du garde de boue qui vont faire chier ! Je les sauterais bien mais bon c'est pas réversible ^^ 

il y a 3 minutes, mat881 a dit :

Oui c'est la que j'ai commandé mes papiers P2000 2500 et 3000 mais ça m’embête de devoir commander alors que y a plein de magasins de bricolage dans le coin ^^   

Comme cette aprem je voulais du décapant peinture, j'ai pris ma petite voiture et je suis partie chercher ce que je voulais comme ça je peux le tester direct pas besoin d'attendre. Bon après y a pas tout malheureusement, j'ai regardé il avais pas en dessous de 400 chez Weldom !

Oui voilà un peu de ce style 

Soit comme ça avec extrémités peint et le milieu polie

14206091_297207007313158_5234307105104039185_o.jpg

Ou bien l'inverse, les extrémité polie et le centre peint ou même en covering carbon

681717Photo0050R.jpg

le souci c'est que y a les pattes de fixation du garde de boue qui vont faire chier ! Je les sauterais bien mais bon c'est pas réversible ^^ 

chez moi il y a un rocket orange magnifique peint a la bombe sûrement a certain endroit la peinture c'est barre

il y a 15 heures, nathan 2917 a dit :

chez moi il y a un rocket orange magnifique peint a la bombe sûrement a certain endroit la peinture c'est barre

Voilà pourquoi je veux pas peindre ^^

Bon les gens vous en pensez quoi ?

20160921_140903.jpg

C'est du inédit mdrrr personne s'enmerderait à mettre des fourreaux de nitro avec une jantes 12p :laugh2: moi si !

Perso j'aime bien ! Il traîne et ne servent à rien, ils sont pas en super état mais bon ça ce refait ! J'ai une paire de joint spy neuf en plus ^^

Normalement tout passe sur la fourche mais y a des soucis  (sinon ça serait pas drôle)

- les fourreaux de nitro sont plus long que ceux de rocket (2cm de plus) du coup ça va surélever l'avant et je veux l'inverse moi ^^

- les tubes de fourches sont usés sur ceux de nitro, éclat et petite point de rouille

Donc l'idée serais de mettre les tubes de fourche du rocket sur les fourreaux de nitro et la on revient au la hauteur normal avec des fourreaux remit à neuf 

Je préfère largement des fourreaux de nitro que ceux de rocket.

On pourrait aussi mettre des tubes de fourche de booster mais la on aurait même pas 3cm de battement de fourche ! C'est pas du run mdrrr 

Dites moi ce que vous en penser ^^ pendant ce temps je polie la jantes avant !

• J'aime 1

Salut ! Au top le travail accomplit malgré toutes les couilles qui te sont arrivées ! Pour le bruit, je pense avoir eu le même. J'avais mon démarreur électrique et tout le système sur le vilebrequin. Il y a la roue libre du démarreur qui a en sont cercle intérieur des roulements sous forme de rouleau et sont maintenu par un simple ressort. Quand ils en manquent(il y en a 3) et bien ca fait du bruit. 

J'avais eu aussi un bruit sur mon précédent booster. j'ai changé les roulements et vilebrequin par du neuf et toujours le même soucis. Je ne vois donc que ca car chez moi il me manquait un.

Pour la peinture, moi j'ai toujours fais a la bombe et le seul hic que j'ai eu se sont les hydrocarbures qui laissent des coulures (autour du réservoir surtout). je n'ai pas encore trouvé une peinture qui ne me fait pas ca. 

Modifié par Morimi
  • J'aime 1

il y a 4 heures, Morimi a dit :

Salut ! Au top le travail accomplit malgré toutes les couilles qui te sont arrivées ! Pour le bruit, je pense avoir eu le même. J'avais mon démarreur électrique et tout le système sur le vilebrequin. Il y a la roue libre du démarreur qui a en sont cercle intérieur des roulements sous forme de rouleau et sont maintenu par un simple ressort. Quand ils en manquent(il y en a 3) et bien ca fait du bruit. 

J'avais eu aussi un bruit sur mon précédent booster. j'ai changé les roulements et vilebrequin par du neuf et toujours le même soucis. Je ne vois donc que ca car chez moi il me manquait un.

Pour la peinture, moi j'ai toujours fais a la bombe et le seul hic que j'ai eu se sont les hydrocarbures qui laissent des coulures (autour du réservoir surtout). je n'ai pas encore trouvé une peinture qui ne me fait pas ca. 

la motip... mais chere

Le 22/09/2016 at 12:04, Morimi a dit :

Merci j'essaie de faire de mon mieux mais ça paie pas tout le temps ^^

Le bruit je ne sais pas d'où ça vient du coup j'ai laisser tomber, on verra bien 

C'est pour ça que je veux pas me lancer la dedans, si c'est pour faire des truc qui vont pas durer non merci :)

Quelque nouvelle 

J'ai démonté les fourreaux de nitro, j'ai virer le covering, couper les pâtes de fixation de garde boue et passer un coup de decapant même si ça a pas tout enlevé.

20160923_193309.jpg

20160922_175634.jpg

Résultat que je veux avoir, ça va pas être facile va falloir de la patiente 

20160922_193906.jpg

Le reste est en cours de ponçage 

Après j'ai enfin fini la découpe du carter de kick... promis j'ai pas copié @JSP SCOOTER (tom67) 

Nan franchement c'est le top, ça coupe encore mieux que ce que j'espérais 

20160923_150221.jpg

A défaut d'avoir une dremel j'ai fini à la lime

20160923_161705.jpg

Ensuite découpe arrière, elle te dis quelque chose @nathan 2917  ^^ ?

20160923_161720.jpg

Je lui ai mis un coup de decapant pour avoir l'aluminium brut et commencer à polir 

Voilà beaucoup de ponçage et polissage en vue :D

Modifié par mat881
  • J'aime 3

il y a 18 minutes, mat881 a dit :

Merci j'essaie de faire de mon mieux mais ça paie pas tout le temps ^^

Le bruit je ne sais pas d'où ça vient du coup j'ai laisser tomber, on verra bien 

C'est pour ça que je veux pas me lancer la dedans, si c'est pour faire des truc qui vont pas durer non merci :)

Quelque nouvelle 

J'ai démonté les fourreaux de nitro, j'ai virer le covering, couper les pâtes de fixation de garde boue et passer un coup de decapant même si ça a pas tout enlevé.

20160923_193309.jpg

20160922_175634.jpg

Résultat que je veux avoir, ça va pas être facile va falloir de la patiente 

20160922_193906.jpg

Le reste est en cours de ponçage 

Après j'ai enfin fini la découpe du carter de kick... promis j'ai pas copié @JSP SCOOTER (tom67) 

Nan franchement c'est le top, ça coupe encore mieux que ce que j'espérais 

20160923_150221.jpg

A défaut d'avoir une dremel j'ai fini à la lime

20160923_161705.jpg

Ensuite découpe arrière, elle te dis quelque chose @nathan 2917  ^^ ?

20160923_161720.jpg

Je lui ai mis un coup de decapant pour avoir l'aluminium brut et commencer à polir 

Voilà beaucoup de ponçage et polissage en vue :D

c'est con j'ai eprdu le 3/4 des photos de Salbris... sont sur un cloud heuresement 

oui ça ressemble a la mob moteur Minarelli V de Salbris ta plus qu'a polir la mdr 

bon courage pour les fourreaux mdr

Le 23/09/2016 at 21:27, nathan 2917 a dit :

c'est con j'ai eprdu le 3/4 des photos de Salbris... sont sur un cloud heuresement 

oui ça ressemble a la mob moteur Minarelli V de Salbris ta plus qu'a polir la mdr 

bon courage pour les fourreaux mdr

Dans 1 mois y a le Scooter Power #2 

J'ai trop de truc à polir ^^

Ouais les fourreaux c'est l'horreur, trop de recoins

il y a 5 minutes, mat881 a dit :

Dans 1 mois y a le Scooter Power #2 

J'ai trop de truc à polir ^^

Ouais les fourreaux c'est l'horreur, trop de recoins

tu y va ? 

a ta quoi ? apporte en moi mdr le carter de kick je te le fait tu le décap juste , j'en ai un à faire pour un pote mais j'ai plus de décapant 

a ouai la merde moi les miens ont été peint a l'arrache faut je les ponce et peigne en blanc

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

tu y va ? 

a ta quoi ? apporte en moi mdr le carter de kick je te le fait tu le décap juste , j'en ai un à faire pour un pote mais j'ai plus de décapant 

a ouai la merde moi les miens ont été peint a l'arrache faut je les ponce et peigne en blanc

Je pense oui :)

Le carter de kick, les fourreaux, un pot que des trucs chiant :pascool: mais une fois terminé ça va claqué ! J'ai pas fini de le décaper, c'est la le pire le carter, un fois l'alu brut ça se fait bien 

ça va ceux de booster sont lisse :) Je les avais peint 2 fois sur mon ancien booster ça se fait bien 

il y a 2 minutes, mat881 a dit :

Je pense oui :)

Le carter de kick, les fourreaux, un pot que des trucs chiant :pascool: mais une fois terminé ça va claqué ! J'ai pas fini de le décaper, c'est la le pire le carter, un fois l'alu brut ça se fait bien 

ça va ceux de booster sont lisse :) Je les avais peint 2 fois sur mon ancien booster ça se fait bien 

a cool ça 

un pot ? pour ? amene moi le pot je te le fait mdr 

ouai juste la flemme de pas pouvoir roulr avec quoi... je roule tous les jours mini 12km en mhr mdr

il y a 11 heures, nathan 2917 a dit :

a cool ça 

un pot ? pour ? amene moi le pot je te le fait mdr 

ouai juste la flemme de pas pouvoir roulr avec quoi... je roule tous les jours mini 12km en mhr mdr

Le doppler s3r, juste pour une remise en état 

Ah oui la c'est embêtant mais si tu t'y met bien, en 1 week-end c'est fait (le temps que la peinture seche)

À l'instant, mat881 a dit :

Le doppler s3r, juste pour une remise en état 

Ah oui la c'est embêtant mais si tu t'y met bien, en 1 week-end c'est fait (le temps que la peinture seche)

t'façon la je suis obliger de démonter pour mettre un T de nitro...

Pourquoi faire ? tu vas mettre des jantes de nini ?

ba ouai j'ai déjà l'arrière de nini l'avant passe pas sur fourche origine booster du coup je change le T 

j'ai eu une paires de jante de nini sans disque avant contre un pot tecnigas q tre de nitro 

il y a 11 minutes, nathan 2917 a dit :

ba ouai j'ai déjà l'arrière de nini l'avant passe pas sur fourche origine booster du coup je change le T 

j'ai eu une paires de jante de nini sans disque avant contre un pot tecnigas q tre de nitro 

Ah oui c'est vrai sur booster ça passe pas. C'est con sur rocket y a besoin de rien changer ça passe nickel :)

J'ai un T qui traîne, on m'a dit que c'était pour passé des roues de nitro sur booster. Il me sert a rien et je ne sais pas si c'est pour acien ou nouveau modèle.

Le T de nitro passe sur booster ?

Ah oui c'est vrai sur booster ça passe pas. C'est con sur rocket y a besoin de rien changer ça passe nickel :)

J'ai un T qui traîne, on m'a dit que c'était pour passé des roues de nitro sur booster. Il me sert a rien et je ne sais pas si c'est pour acien ou nouveau modèle.

Le T de nitro passe sur booster ?

oui le T ancien model passe sur booster fin c'est que que j'ai lu sur le fofo c'est Jimmy qui l'avais dit , sur booster faut mettre un étrier de 190mm aussi