Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet

mat881
 Partager

Messages recommandés

Le 14/05/2016 à 21:24, flostunt76 a dit :

Faut vraiment que j'en achète un 70 polini evo j adore ta bien bosser Dit donc 

Dérouler  

Haha le most ne te suffit pas ^^ ?

Le 14/05/2016 à 22:50, deleeh a dit :

très jolie ton projet la, ça va metré le feu XD.

sa sere bien une vidéo à la fin pour voir comment la Bête pousse,;-)

Dérouler  

Ouais j'en ferais t'inquiet, j'ai une sorte de gopro en plus :) 

Le 15/05/2016 à 10:03, kyo2000 a dit :

Çà va lui mettre un bon coup de watt au cul :D 

Dérouler  

J'espère bien :D !

Sinon aujourd'hui je me suis contenter d'aligner les carters au transfert du cylindre, rien de fou vu que les transferts sont pas énorme sur le Polini

20160515_172204_2.jpg

20160515_172502_2.jpg

Petit détail l'obturateur de démarreur en alu fait maison, le petit détail qui fait la diff' ^^

20160515_183941_2.jpg

Sinon demain montage du vilebrequin, il est au congelo avec les roulements :) Et après on verra tout dépends du temps

• J'aime 6

Le 15/05/2016 à 20:34, mat881 a dit :

Haha le most ne te suffit pas ^^ ?

Ouais j'en ferais t'inquiet, j'ai une sorte de gopro en plus :) 

J'espère bien :D !

Sinon aujourd'hui je me suis contenter d'aligner les carters au transfert du cylindre, rien de fou vu que les transferts sont pas énorme sur le Polini

20160515_172204_2.jpg

20160515_172502_2.jpg

Petit détail l'obturateur de démarreur en alu fait maison, le petit détail qui fait la diff' ^^

20160515_183941_2.jpg

Sinon demain montage du vilebrequin, il est au congelo avec les roulements :) Et après on verra tout dépends du temps

Dérouler  

oui mais les perf son different par rapport au most hate de voir sa fini

• J'aime 2

Le 16/05/2016 à 00:29, nathan 2917 a dit :

tu le laisse combien de temps au congel ?

Dérouler  

Je l'ai mis 1 journée avant mais 2h ça suffit large ;) ! Y en a qui le fond sans mettre le vilebrequin au congel et ça va très bien

Du coup comme prévu j'ai monté le vilebrequin, j'ai voulu mettre les roulements d'abord dans le carter : un vrai échec impossible de les rentrer j'ai pas du bien les positionner bref ça m'a saouler du coup j'ai fais la technique directement sur le vilebrequin. C'est rentrer comme papa dans maman, pas un coup de maillet :) !

2016-05-17 11.27.30.jpg

Spi montés avec clips de sécurité 

2016-05-17 11.28.23.jpg

Voilà pour ce week end :)

• J'aime 6

Le 17/05/2016 à 10:29, nathan 2917 a dit :

moi le vilebrequin je laisse 1h et roulement 30min a -18 je chauffe bien els carter et hop ça rentre

Dérouler  

Bas j'ai déjà fais comme ça c'était rentrer nickel mais pas la pourtant les carter étaient bien chaud (pschit)

Tu chauffes avec quoi ? Je fais au décapeur thermique mais c'est super long

• J'aime 1

Le 17/05/2016 à 11:54, mat881 a dit :

Bas j'ai déjà fais comme ça c'était rentrer nickel mais pas la pourtant les carter étaient bien chaud (pschit)

Tu chauffes avec quoi ? Je fais au décapeur thermique mais c'est super long

Dérouler  

décapeur aussi pedant 5min puis le roulement bien froid tout huileux rentre le deuxième j'ai du tapoter pour le rentre ,mais le vilebrequin tout seul

Le 17/05/2016 à 12:12, nathan 2917 a dit :

décapeur aussi pedant 5min puis le roulement bien froid tout huileux rentre le deuxième j'ai du tapoter pour le rentre ,mais le vilebrequin tout seul

Dérouler  

Oui le vilebrequin rentre tout seul les roulements un peu moins

Le 17/05/2016 à 15:03, jeff lee a dit :

ok,super,je vais faire pareil!!!!

Dérouler  

Oui ça évite que le spi ce barre, ça m'est arrivé sur ma précédente configuration ;)

• J'aime 1

Travail très propre !  :cool: c'est selon aussi comment tu les place (faut pas avoir la tremblote lol) et l'usure des carter joue aussi ! :ph34r: La dernière fois baisé ! j'avais trop emballer le roulement du coup pas assez froids ! (repartit au congelo pendant 3 heure mdr)

tu as utiliser quel pâte a joint? 

• J'aime 1

Le 17/05/2016 à 17:03, tomMpower a dit :

Travail très propre !  :cool: c'est selon aussi comment tu les place (faut pas avoir la tremblote lol) et l'usure des carter joue aussi ! :ph34r: La dernière fois baisé ! j'avais trop emballer le roulement du coup pas assez froids ! (repartit au congelo pendant 3 heure mdr)

tu as utiliser quel pâte a joint? 

Dérouler  

J'aime quand c'est propre :D

Oui je pense aussi, les carters sont d'origine ils doivent avoir à peine 2000 bornes ! Ah c'est possible, je les ai laissé emballer dans le plastique et mis au congel, ça me paraissaient pas très froid ^^

De la pâte à joint pour moteur, trouvé à carrefour, ça à l'air de tenir ^^ !

• J'aime 2

Le 17/05/2016 à 20:12, tomMpower a dit :

Tien je te colle le lien 

http://www.gt2i.com/fr/produits-divers-d-entretien/40380-pate-a-joint-hylomar-100g.html

Elle durci pas reste souple,s'effrite pas..., j'ai essayé l'essence la bouffe pas !

Dérouler  

Merci :)

Celle que j'utilise ne durci pas et résiste à l'essence donc ça va :)

Y en a pas mal qui utilise la pâte à joint CAF

Modifié par mat881

Le 17/05/2016 à 20:29, mat881 a dit :

Merci :)

Celle que j'utilise ne durci pas et résiste à l'essence donc ça va :)

Y en a pas mal qui utilise la pâte à joint CAF

Dérouler  

J'ai utilisé pas mal de pâte (silijoint,loctite....) et a chaque fois je fesais un bas moteur je devais racheter un tube car le tube était totalement sec! (même bien fermer). Celle-ci au moins 5 ans que le tube et dans ma caisse a outil pâte  toujours aussi bonne! 

• J'aime 1

Le 17/05/2016 à 20:34, tomMpower a dit :

J'ai utilisé pas mal de pâte (silijoint,loctite....) et a chaque fois je fesais un bas moteur je devais racheter un tube car le tube était totalement sec! (même bien fermer). Celle-ci au moins 5 ans que le tube et dans ma caisse a outil pâte  toujours aussi bonne! 

Dérouler  

Ouais c'est un critère à prendre à compte aussi, à 10€ le tube ça fait chère ^^

Salut, 

Un peu de nouvelle du bloc, il est presque prêt me reste juste la partie admission à monter ;)

Quelque photo, donc j'ai monté le piston pour régler le squich pour ça j'ai investi dans un pied a coulisse digital ! Les joints fournie avec le kit étaient trop épais (0.20mm minimum), du coup obligé de prendre une cale de mon ancien Athena sport de 0.10mm. J'ai 0.63 coté échappement et 0.68 coté admission, Polini préconise 0.65 donc on est bon :) !

20160520_212505_2.jpg

J'ai ensuite monté la partie variation, j'ai mis des ressorts rouge et poncé les garnitures, pas trop tendu dans un premier temps ;)

20160520_232244_2.jpg

Ensuite ce matin j'ai revu les carters, j'ai repassé un coup de disqueuse car ça me plaisais pas, la courroie est plus libre maintenant. J'ai donc monté le pack Overrange avec l'embrayage et la cloche Polini ;) 

20160521_111358_2.jpg

20160521_160546_2.jpg

J'ai mis l'allumage d'origine aussi qui fait tache mdrrr

On est obligé de mettre une cale sur l'arbre de transmission pour que la cloche ne frotte pas l'embrayage. le souci c'est que ça décale la cloche et elle touche le carter de kick, va falloir que j'y jette un coup d’œil pour virer un peu d'alu :siffle:

• J'aime 5

Le 21/05/2016 à 16:14, YasunBooster a dit :

C'est vraiment beau, j'aime ça, du travail propre et bien fait :cool:

Dérouler  

Merci YasunBooster ;)

Le 21/05/2016 à 17:58, nathan 2917 a dit :

il est tout propre le carter

Dérouler  

Ouais pourtant il est de 2004 ;)

Le 21/05/2016 à 18:15, tomMpower a dit :

Bouche tous les orifice pour ne pas avoir de cochonerie qui tombe dedans ^^. Superbes le moteur ;)

Dérouler  

Elles étaient bouchées quand j'ai retraivaillé le carter t'inquiet pas, pour le moment bloc dort dans ma chambre y a pas trop de risque :) 

• J'aime 1