Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débridage Stalker

yoann 2202
 Partager

Question

Bonjour, je possède un Stalker, mon 3eme. J'ai débridé le variateur, le pot, enlevé le catalyseur et changé le gicleur, j'ai mis un plus gros. Je pense qu'il y a une autre bride mais ou??? Est ce que je dois changer mes galets ou en enlever?? Merci pour vos conseils

YO

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

c ' est quel model?   enlevé le catalyseur ? c' est a dire?  la durite qui va sur le filtre a particule?  le boîtier gris, et la durite va sur  des pate du pots c' est ça? ton pot c' est quoi?  un pot d' origine? il y a plusieurs bride je crois...

ta une photo du pot?

la bride  du carburateur j' imagine que tu as viré  la rondel en léton?

c' est quoi ton soucis plu précisément ?

pas de patate?

moi je lui est collé un tecnigaz... c' est plu un scoot mais une motocross... 

tu voulais sûrement dire changer les galets?  pas les virer... lol non?

• 0
Le ‎25‎/‎04‎/‎2016 at 13:33, nathan 2917 a dit :

ne surtout pas enlevé de galets je te conseille de changer ton pot pour un detente

Le ‎29‎/‎04‎/‎2016 at 06:36, stalker35 a dit :

c ' est quel model?   enlevé le catalyseur ? c' est a dire?  la durite qui va sur le filtre a particule?  le boîtier gris, et la durite va sur  des pate du pots c' est ça? ton pot c' est quoi?  un pot d' origine? il y a plusieurs bride je crois...

ta une photo du pot?

la bride  du carburateur j' imagine que tu as viré  la rondel en léton?

c' est quoi ton soucis plu précisément ?

pas de patate?

moi je lui est collé un tecnigaz... c' est plu un scoot mais une motocross... 

tu voulais sûrement dire changer les galets?  pas les virer... lol non?

slt, c'est model 2011, c'est un pot d'origine, oui c'est la durite qui vas sur filtre que j'ai enlever. Mon soucis c'est a 1/4 de la poignet d'accélérationérateur je suis à 70 km/h il me reste 3/4 de poignet, et la,  il y a un trou, le scooter n'avance pas plus vite. J'ai enlever la rondel en léton au carburateur.

• 0
il y a 5 heures, yoann 2202 a dit :

slt, c'est model 2011, c'est un pot d'origine, oui c'est la durite qui vas sur filtre que j'ai enlever. Mon soucis c'est a 1/4 de la poignet d'accélérationérateur je suis à 70 km/h il me reste 3/4 de poignet, et la,  il y a un trou, le scooter n'avance pas plus vite. J'ai enlever la rondel en léton au carburateur.

si tu as un trou a voir que ton gicleur sois pas trop petit de quelque point 

• 0
Le 03/05/2016 at 11:40, yoann 2202 a dit :

oui on parle du même le mien est de 2009 et tu veux faire quoi?  pourquoi ta enlever la durite de ton pot d'origine? sa sert a rien à part que ton scoot marche pas.. si tu enleve la durite c' est pour mettre un pot  en direct... ton pot d'origine te sert a rien sans la durite.. même débrider le catalitique et la durite te bloqueras  le régime, ...ta bouché  les entré du pot et du boîtier? si pas fait ou mal fait , normal   sa te fait un trou d air... et du fait de mettre un pot monté direct sans le boîtier gris , il y a un régalage à faire... changer le gicleur, moi j' étais en 56 je crois en origine avec le pot  branché, on pare bien de là même chose, avec la durite...

et bien  avec mon technigaz je suis en gicleur 78 je crois,  et bien sur j' ais repris mes regalage a zéro, 1 tour et demi richesse et 2 tours l' air... de là  perso , le scoot fesais n' importe quoi!  la roue tournais à fond! très dangereux!

de plus un bruit du diable....

ne pas oublier de  bouché la sorti du pot ou  se met la durite catalytique... le boucher  vraiment bien pour pas qu' il y ais de fuite d' échappement, moi je fais des boule  avec du papier alu, et tasse bien sur 4 cm.. et tasse avec la tete d' une visse... sa bouge plu après et là ta un pot direct...  le boîtier aussi bien le visser et le boucher , même technique...

donc pour moi déja ça fait, essaie  un gicleur plu gros... ta quoi toi?

que dire de plus, l' accélération  je la régle au nivaux de la visse de l accélérateur mais au carburateur... tu visse  tu perd du régime, tu dévisse donc tend ton câble tu as plus de gaz, et   perso je regle après ma visse de ralentie...

je suis pas un pro mais pas mal d' expérience j' ais 5 stalker donc commence a  comprendre , du moins je constate.

en gros avec ton pot d' origine débrancher la durite sert a rien à part

faut que tu change de pot et en mettre un direct, en changent le gicleur, et boucher  ou je te dit....

-1  boîtier catalityque

-2  boucher avec de l alu

-3  boucher avec de l' alu.

http://hpics.li/383a0eb

Le 05/05/2016 at 13:39, yoann 2202 a dit :

Merci, je les déjà changé mais je vais essayer un plus gros encore.

Sinon je pensé aux galet, en retirer 2. Est-ce une bonne idée ??? Merci 

normal elle doit pas être enlevé la durite avec ton pot d'origine... sa te fait un trou  a l' échappement, prend de l alu et bouche bien  les 2 entré  durite pot et boîtier catylitique.

déja là t' auras plus le trou d aire... essaie déja  voir....si c' est mal bouché ça fait du bruit, si tu mets pas assez d alu la pression de l échappement te feras sauté ton bouchon d alu... faut pas qu' il y est de fuite.

et je te dit regarde j' ais mis une photo du scoot... et bien d' origine il étais en gicleur 56... carburateur 17.5

durite branché pot d'origine comme sur la photo , le pot devant le scoot...

avec un pot tecnigaz, j' ais du monté  en 78 ... d' ailleurs mes autre scoot  sont aussi  dans cette tranche...

je me demande même si j' ais pas mis plus.... j' ais  donné une réponse je ne sais plu ou sur le configurasion et  la taille de gicleur d' origine sur se stalker... je vais chercher... essayé avec mon pseudo voir si vous trouvé... je me demande si j' ais pas plus de 78 et bien sur réglage  de carburateur  refais de zéro, 1 tour et demi petite vis et deux tour la visse de ralentie...

en tout cas à mon avis sa te sert a rien de virer la durite, déja bouche bien avec de l alu...

tu avais un problème avant de débranché la durite?

un réglage de carburateur s impose dans tous les cas,  voir aussi changer le gicleur..

autant  te chopé un pot  a mettre direct... détente ? c' est sur qu' il faut changé ton gicleur... et pas être trop pauvre! ça change tout un autre pot... perso , je prèfère les pot sito.... sito plus.... ça se débride facilement, et ça passe très bien   au nivau puissence...  ta viré ta pièce en laiton...  ta plus d aire donc tu dois  enrichir... changer ton gicleur mettre plus gros 78 minimum je pense. et réglage après.. déja a viré ta plaque en laiton tu es trop pauvre si ta pas réglé ou changer ton gicleur...  un stalker pour ma par sans chercher a trafiqué  kit 70 cc ou truc du genre.. rien ne vaut les pièce d' origine... comme la boîte à aire d'origine, les cornet c' est que des problème eu nivau réglage de plus d un pot détente... sa chauffe la dedans... perso , je suis en origine et restore tout mes scoot comme ça... mettre de bon ressort de poussé , bon galet, courroie , segmentasion... je casse mes 90 km/h... bien sur plus de plaque en laiton au carburateur,  et rondel variateur  retirer, pot sitot débridé... avec un gicleur adapté donc plu gros vu qu' il est débrider donc consomme plus... en gros...

les nouveau stalker sont en 17.5, avec des gicleur plus petit, j' étais monté en 53...avec un pot d'origine qui a un filtre a particule.
les ancien stalker sont monté en carburateur 12... c'est marqué sur le carburateur. et les gicleur sont plus gros...un 78 je crois
c' est le mécano qui m' as dit.
mais aujourd’hui , ils vendent plutôt des carburateur de 17.5...delartto, pas de sous marque qui marcherais mal.
je viens d en acheter un, alors que je suis en 12 sur mes vieux stalker d'origine.
je suis pas un pro, j' ais 3 stalker. je parle de celui là, avec le pot qui as une sortie filtre a particule et un coude soudé. il est bridé avec le cache en laiton... d' ailleurs j' ais changé mon pot et là le bordel...mais je confirme qu' il étais en gicleur 53, je viens de le démonté...

moi je viens d ' acheter un nouveau carburateur de 17.5, c' est marqué dessus l'autre coté ou il y as la vis d' aire,voir la photo jointe.
pas de bride, le mécano m' as dit de pas la remettre.
je parle de la plaque ronde en laiton... :scoot: le gicleur dessus je ne sais pas, je vais démonté la cuve si tu veux.
:hihi: voilà c' est un gicleur 65

je parle du neuf. , l' autre il étais monté en gicleur 53 un carburateur de 12.
sur les nouveau model stalker, c' est des carburateur de 17.5, et les gicleur sont bien plus petit...
les ancien de 12... les gicleur bien plus gros

et moi franchement avec le technigaz je crois que je suis même  plus de 78....

alors qu' un carburateur neuf est vendu sans  bride déja, belle hypocrisie tout de même... et le gicleur monté est un 68

f392c94a7296834d8082db04b631f206ddf906a2.jpg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50680-->