Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio zip : grosse configuration pour tous les jours ?


Cepoimario
 Partager

Question

Bonsoir a touts je suis entrain de penser a ce que je pourrais mettre sur mon zip pour en faire un bolide mais pour rouler toutes les jour  sans risquer le serrage a chaque poigne de gaz.

Javais pense a cette configuration mais je crois que ce n'est pas du tout adapte pour des longs trajets et surtout pour rouler avec allday:

Carter moteur complet Malossi MHR C-one 495 euros

http://www.maxiscoot.com/carter-moteur-complet-malossi-mhr-c-one-piaggio-zip-nrg-m5715844.html?___store=mxs_fr

Cylindre culasse Malossi MHR Testa Rossa Flanged Mount 70cc 492 euros

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-malossi-mhr-testa-rossa-flanged-mount-70cc-m3115901.html

Carburateur Malossi "MHR TEAM" PHBG d=21mm 227 euors

http://www.maxiscoot.com/malossi-carburation-mhr-team-phbg-d-21mm-m1613890-t0.html

Vilebrequin Malossi RHQ "MHR Team Replica" bielle 85mm Piaggio NRG / Gilera Stalker 292 euros

http://www.maxiscoot.com/malossi-vilebrequin-mhr-team-replica-m539212.html

Pack overrange Malossi "MHR" Aluminium Piaggio Vespa / Zip (court) 332 euors

http://www.maxiscoot.com/pack-overrange-malossi-mhr-aluminium-piaggio-vespa-zip-court-m6115780.html?___store=mxs_fr

et bien sur faire la conversion ac - lc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

mettre un carter moteur malossi pour du all day,ca ne sert a rien

merci de ta réponse qu'est ce que tu me conseilles dans ce cas pour la meilleure des performance?

Modifié par Cepoimario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, jeff lee a dit :

sa ne sert a rien d avoir un scoot de course pour du all day

Actuellement j'ai un top perf 70 fonte et un yasuni r je trouve que il n est pas assez puissant et puis je travaille beaucoup je n'ai pas l'temps de passer le permis sinon j"aurais pris un tmax ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu prend pas une configure comme ca?

vilbreqain Stage6 hpc

cylindre Stage6 sport pro mk 2

pott Yasuni c16 ou Stage6 R1200

pack overrange ok et pour le carburateur ok je le même.

pour Allday ca ce suffisant et garde le Carter d'oringine ca suffi largement .

Même le polini Evo 3 Stage6 RT ou Mhr team 2 marché sur le carter.

Ta configuration ce très jolie mes attant depanse d'argent pour gangnez 1-2 chh ce trop a mon navi.

et la ta aussi du travaile dessus,sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, jeff lee a dit :

mettre un carter moteur malossi pour du all day,ca ne sert a rien

à partir sur des carters neufs (non déformés et propres), à pouvoir y coller une VL18, à pouvoir y coller un cylindre à fixations déportées... Moi je vois plein d'utilités :siffle:

 

Si tu as le budget pourquoi pas, ça reste une configuration extrêmement poussée pour une cylindrée au final pas folle pour le prix que tu y mettra dedans, une solution alternative qui te coûterais bien moins cher c'est d'opter pour un cylindre de plus grosse cylindrée, par exemple un top 86cc et de le coller sur les carters d'origine. La configuration finale te coûtera moitié moins cher.

Sinon oublies les PHBG 21mm sur ce genre de kit, t'es en alldays, aucune restriction réglementaire donc il ne faut pas se priver de mettre un 28mm ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Bubulle a dit :

à partir sur des carters neufs (non déformés et propres), à pouvoir y coller une VL18, à pouvoir y coller un cylindre à fixations déportées... Moi je vois plein d'utilités :siffle:

 

Si tu as le budget pourquoi pas, ça reste une configuration extrêmement poussée pour une cylindrée au final pas folle pour le prix que tu y mettra dedans, une solution alternative qui te coûterais bien moins cher c'est d'opter pour un cylindre de plus grosse cylindrée, par exemple un top 86cc et de le coller sur les carters d'origine. La configuration finale te coûtera moitié moins cher.

Sinon oublies les PHBG 21mm sur ce genre de kit, t'es en alldays, aucune restriction réglementaire donc il ne faut pas se priver de mettre un 28mm ;) 

un scoot de piste pour rouler sur route ouverte........

pratique de faire le plein pour faire 30 bornes,surtout qu il vise les longs trajets

presque 2000€ sur 5 pièces,et il n y a pas le pot (et la facture augmentera avec toutes les pièces qui doivent suivre) c'est pas sérieux pour rouler tous les jours,quand on voit ce que prennent les scoots dans la tronche en cycle hurbain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, jeff lee a dit :

un scoot de piste pour rouler sur route ouverte........

pratique de faire le plein pour faire 30 bornes,surtout qu il vise les longs trajets

presque 2000€ sur 5 pièces,et il n y a pas le pot (et la facture augmentera avec toutes les pièces qui doivent suivre) c'est pas sérieux pour rouler tous les jours,quand on voit ce que prennent les scoots dans la tronche en cycle hurbain!!!!

ça s'est toujours fait et ça se fera toujours...

C'est n'est ni à toi ni à moi de juger cela, pas besoin d'être si radial sur tous les sujets concernant les grosses configuration, il y a juste à répondre à sa question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense quand même qu on est aussi là pour faire voir aux gens leurs erreurs de choix,mais il dit dans son premier post:

Bonsoir a touts je suis entrain de penser a ce que je pourrais mettre sur mon zip pour en faire un bolide mais pour rouler toutes les jour  sans risquer le serrage a chaque poigne de gaz.

Javais pense a cette configuration mais je crois que ce n'est pas du tout adapte pour des longs trajets et surtout pour rouler avec allday:

 

Il est donc bien conscient que sa configuration n est pas bonne pour l usage qu il veut en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vois pas en quoi un 70 testa rossa n'est pas compatible avec le alldays... T'as une idée du nombre de kit MHR team utilisés en alldays ?

Il y a des moments je veux bien que l'on remballe les gens quand ils ont des idées farfelues comme par exemple avec le type qui voulais un 100 2fast sans la moindre connaissance mais si un membre commence à rejeter tous les posts concernant une configuration plus grosse que la sienne on va pas s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Bubulle a dit :

Je ne vois pas en quoi un 70 testa rossa n'est pas compatible avec le alldays... T'as une idée du nombre de kit MHR team utilisés en alldays ?

Il y a des moments je veux bien que l'on remballe les gens quand ils ont des idées farfelues comme par exemple avec le type qui voulais un 100 2fast sans la moindre connaissance mais si un membre commence à rejeter tous les posts concernant une configuration plus grosse que la sienne on va pas s'en sortir...

ce n est pas envers son kit que j en ai,mais plutot envers son budget assez déraisonnable pour l utilisation qu il veut en faire,de plus je ne le remballe pas,pour moi,avec la moitié de son budget il peut se faire un bon bloc adéquate pour du all day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, jeff lee a dit :

ce n est pas envers son kit que j en ai,mais plutot envers son budget assez déraisonnable pour l utilisation qu il veut en faire,de plus je ne le remballe pas,pour moi,avec la moitié de son budget il peut se faire un bon bloc adéquate pour du all day.

Donc tu es jaloux de son budget ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bubulle tu exageres pas un chouilla? Il faut quand même admettre que pour user de la pièce en utilisation quotidienne il y a plus malin que de sacrifier du matos ultra high end...

Pour avoir plus de perfs que sur un trophy il y a quand même plétore de solutions a budget plus raisonnable, plus fiable, plus sobre en carburant, et aussi nettement plus discret!

Sur un zip, qui rappelons le est en ac d'origine (vu qu'il n'a pas précisé être en LC), la conversion en LC, ajouté au prix de ses pieces, ajouté aux inconvénients liés au besoin d'un systeme de refroidissement qui n'est pas inclus dans les C-one, plus le souci de pas pouvoir mettre l'allumage d'origine, et j'en passe... Le budget n'est même plus de 2000€ mais plutot de 3000. A ce tarif la, comme dit Eroan, tu gagnes a passer le permis et trouver un bon 125 2t d'occase (un nsr full de 28cv en parfait etat se monnaie 1500€ en moyenne...), infiniement plus fiable et moins emmerdant tant pour les flics, que la consommation, que les perfs et l'entretien!

après en restant en AC, ce qui va bien c'est un 80cc athena (comme le sport 70, mais en course 44 comme un top perf).

Associé a un bon carburateur de 19mm bien réglé, un échappement c16, pour moins de 600balles t'as une configuration qui tire déjà bien sur les bras (autrement mieux qu'un trophy) et qui reste fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Le_Becaman a dit :

Bubulle tu exageres pas un chouilla? 

Si bien sûr un peu mais dans le fond c'était plus ou moins ce que je pense.

En fait j'en avais un peu ras le bol des sujets concernant de grosses configurations qui commencent et finissent par un refus catégorique du genre ''prends autre chose'' ou ''trop gros pour toi'' etc, il y a beaucoup trop de sujets qui finissent comme ça en ce moment.

Après bien sur je trouve aussi que son idée est plutôt folle et d'ailleurs je l'ai dis. Mais je part du principe que (en général) la personne qui pose la question est un minimum grande et mature et surtout sait un minimum ce qu'il veut. Donc à mon sens le but est de ne pas écarter la question mais d'au moins y répondre, à moins qu'on sente vraiment que la configuration n'est pas faite pour la personne mais ce n'est pas vraiment le cas de ce sujet. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 51007-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !