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Question

Posté(e)

 j'ai un Metropolis neuf.  Les freins grincent Depuis le début. les plaquettes ont été changées  mais rien n'y fait. Mon concessionnaire ne me propose pas de solution et Peugeot a l'air de s'en   foutre!

c'est vraiment scandaleux sur un scooter de ce prix. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et a-t-il trouvé une solution ?

12 réponses à cette question

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Posté(e)

Un conseil qui pourrait t'être utile: démonte les plaquettes, et passe un coup de papier à poncer sur les bords de la matière de friction. Il arrive très souvent que ceux-ci forment des angle saillants qui donnent lieu à un grincement. Si tu vois que le bruit persiste, la seule solution sera de les remplacer par des plaquettes autre que d'origine Peugeot (peut être que la matière de friction est trop dure)

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Posté(e)

Salut

Son scoot est neuf il n a pas a y mettre les doigts c'est la meilleur solution pour se voir annuler la garantie ou que son consess lui dise que ça a été bricolé ect ect et refuser toutes réparations

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Posté(e)
il y a 20 heures, chouchou42 a dit :

c'est la meilleur solution pour se voir annuler la garantie

Que faire dans ce cas à part monter au créneau avec Peugeot ? Courrier recommandé avec AR, réclamation à Que choisir, etc...

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Posté(e)
il y a 1 minute, Jacques1974 a dit :

il est garantie donc il se démerde. 

Je dirai plus poliment que s'il ne veut pas mettre les mains dedans il n'y a pas 10 000 solutions !

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Posté(e)
il y a 1 minute, Jacques1974 a dit :

je parlais du garage ou il la acheter 

Ah mdr, j'étais étonné par la réponse très directe !

Oui, mais s'ils ne veulent rien entendre il faut s'adresser à Peugeot Scooters en incriminant le garage.

Bref, ce ne sera pas le premier ni le dernier pro à mal faire son boulot et à prendre les clients pour des cons !

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Posté(e)

Bonjour

Je dit juste que son scoot est neuf et garantie toute intervention par une personne qui n est pas habilité par le constructeur annule la garantie c'est acté dans toutes les conditions

Donc

1/ne pas y mettre les doigts

2/lettre recommandée avec AR au service client du constructeur

3/un petit coup de fil au passage a la répréssion des fraude(DGCCRF)qui est généralement très a l ecoute de la population

j'ai eu il y a une vingtaine d année un problème avec une voiture neuve le garage voulais rien faire j'ai tapé direct le constructeur resultat》une voiture de 9 mois 23000km au compteur repris le prix du neuf +une belle remise sur l achat du véhicule de mon choix tout ça pour étoufer l affaire

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Posté(e)

Et oui, quand on sait tirer les bonnes cordes ça finit par passer.

Mais ils comptent sur les 90% qui ne savent pas quoi faire, et ne font donc rien, pour tirer leur épingle du jeu...

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Posté(e)

Bonjour ,

Je viens peut être un peu tard , j'ai un souci avec mon metropolis il siffle en fin de freinage , j'ai changé les plaquettes et c'est toujours pareil !

Avez vous trouvé une solution ?  

Cordialement 

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