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scooter mbk - yamaha Booster 2013 : configuration pour la fiabilité


wiwi2301
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Question

Bonjour,

Je viens d"acheter un booster siprit de 2013 et j'aimerai le faire respirer pour qu'il tourne rond il est d"origine et j'aimerai en faire un machine fiable mais qui tourne un minimum donc

j'ai retiré la bague du variateur:

J'ai un carburateur de 12 avec gicleur de 70 (Quelle taille il faut mettre)

je comptait acheter des ressorts d'embrayage polini et de poussé et mettre des galets de 5,5g polini

Un pot yasuni Z

Bien sur j'effecturai un petite préparation du cylindre piston culasse de base

Que me conseillez vous? car avec c'est nouveaux booster bridé c'est différent d'avant (j'ai connu mon premier booster en 1995!!)

Merci a vous pour vos conseils!!

PS: si quelqun peut me faire la liste des points de bridage sur un modèle 2013

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Ma configuration

Configuration : Moteur
- Yasuni Z cartouche Carbone/kevlar.OK( Modif yasuni )
- Galets de 5,5 gramme.OK
- ressort de poussée blanc Doppler. OK ( Modif ressorts )
- Ressort d'embrayages Conti jaune. OK
- Gicleur de 74 ( en 76 depuis le 16/10/16).OK

-Lamelle de clapet bleus Polini épaisseur 0.3mm. OK

(écartement des clapet a 0.7cm). OK

-Filtre à air pour BAA Malossi. OK

- Courroie Origine.
- Cylindre d'origine.
- Variation d'origine.
- Carburateur d'origine Gutner 12mm.

Configuration.Esthétique

- Clignotants origine en full Blanc (pose d'ampoules oranges retrait des caches oranges)

- Embout de guidon type "Booster naked" (découpage des poignées et pose des embouts)

- Feu arrière a Led

- Support de plaque court en Alu (fait maison)

- Jantes de 12 pouces 5 branches blanches Grimeca

 

Astuce: pour remettre boîte à air mettre en premier le coude sur le carburateur et remboîter la boîte ensuite beaucoup beaucoup moins chiant!!! ;)

Modifié par wiwi2301
Mise a jour de la configuration
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Messages recommandés

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Le 30/5/2016 at 22:46, VancoRe a dit :

Je prennais 87 réel avec mon Booster qui avait Pot yasuni Z , variateur Polini , carburateur 17,5 (Compteur BMW) 

 

Le 30/5/2016 at 22:53, dada65 a dit :

tu sais même les compteur de voiture sont faux :) 

tu devais prendre reel 70 / 75 

Avec la même configuration je prend 83.6 gps après la transmi bride ...

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ca y est le couvre guidon est changé et le gicleur j'ai mis un de 74

Resultat ca semble plus souple je monte plus vite a 60km/h mais j'ai pa gagne après pour atteindre 68km/h faut til plus gros ou un réglage ou alors jessai un de 72?

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bon voilà changement du couvre compteur et remplacement des vis de carter par des bleus anodisés les anciennes vis ont remplacés les vis cruciformes:

-des bas de caisses 4 vis BTR

-du carénages arrières 2 vis BTR

-ainsi que les 2 vis de boîtes a air qui sont en BTR maintenant

Francement je prefere démonter du BTR que du criciforme qui viellit mal a ca donne un petit style sympa

-les 2 vis de carénage ont pris place sur le flasque de pot : noir sur noir c'est plus discret

Et voilà avec la même clef BTR je démonte déjà toutes ces pieces ;)

le levier de frein ils se sont gourré j'ai un modele avant 2004 tout neuf :(

voilà c'est des petits details mais ca fait sympa je prendrais fotos des premieres modifs

Pour le gicleur de 74 je suis un peu septique j'ai juste gagne de la souplesse (le ralenti est un peu haut) il monte bien linaire jusqu'à 60 65  je vais aussi jeter un oeil a la hauteur daiguille voir si je gagne....

 

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Achat et montage du Yasuni Z j'ai teste ca envoi du lourd..... un petit creut de monte de régime  au environ de 60km puis ca accélère fort

Avec le ressort de poussee et les ressort durs avec galets de 5.5g vous pense cela sera plus lineaire?

Modifié par wiwi2301
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il y a 1 minute, wiwi2301 a dit :

Achat et montage du Yasuni Z j'ai teste ca envoi du lourd..... un petit creut de monte de régime  au environ de 60km puis ca accélère fort

Avec le ressort de poussee et les ressort durs avec galets de 5.5g vous pense cela sera plus lineaire?

oui , c'est fait pour ça .ressort de poussée et d'embrayage blanc (malossi) avec le z .

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j'ai acheté ressort pousse blanc doppler et ressorts jaune conti ca ira? et galets de 5.5g

j'ai regarde ca correspond au niveau de la durete

bientôt les photos de la bete et le total de la note .... ;)

Le 24/05/2016 at 20:52, jimmy10 a dit :

ton cylindre est comme celuis la , la sortit d'échappement en partit bouché .

kit-cylindre-doppler-50cc-origine-booster-fonte-49b.jpg

c'est bien celui la il y avait pas de calamine en remontant le pot.

Par contre le Yasuni était très huileux odeur dhuile mal brule après quels km et retrait le la bride de cartouche ca sent meilleur ;);) 

Modifié par wiwi2301
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Salut!

Bon:(

Test en reel ce matin 18 km pour aller bosser (il y a du plat des cotes des descentes des faux plats)

Ba a l'aller (en moyenne ca descend) donc ca ramait dans les cotes il prend pas ses tours (l'embrayage accroche trop vite) après en legere descente ou faux plat il monte il prend ses tours et selance bien jusqu'à plus de 80km/h sinon bloque a 60km/h

Au retour en moyenne beaucoup plus de cote ca ramait a mort pire qu'avec pot origine

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Je testerai vite :

les ressorts plus dur et de poussée

et galets 5.5g

Si je dis pas de connerie l'embrayage va accrocher plus tard et meilleur reprise et les galets vont permettre au moteur de prendre ses tours plus tôt

j'aimerai retrouver la peche d'avant et accélération linèaire enfin voilà

je pense qu'après j'aurai un configuration stable et correcte ;)

voilà un peu le genre d'accélération qui permet de pouvoir rouler et de franchir toute sorte de relief ;)

vu le descriptif de la configuration je pense être dans le vrai avec les pieces que je veux modifier

La configuration de la vidéo

vidéo accélération lineaire

Configuration :
- Yasuni Z cartouche Aluminium.
- Galets de 4,5 gramme.
- ressort de poussée blanc Malossi.
- Ressort d'embrayages origine.
- Gicleur de 76.
- Courroie Malossi origine renforcée (X).
- Cylindre d'origine.
- Variation d'origine.
- Carburateur d'origine.
- Sans compter le rétroviseur d'origine. (IMPORTANT !!!)

 

Ma configuration (Pas encore fait de vidéo ;) )

Configuration :
- Pot Yasuni Z cartouche Carbone/kevlar.OK ( Modif yasuni )
- Galets de 5,5 gramme.OK
- Ressort de poussée blanc Doppler. OK( changement ressorts )
- Ressort d'embrayages conti jaune.OK
- Gicleur de 74.OK
- Courroie Origine.
- Cylindre d'origine.
- Variation d'origine.
- Carburateur d'origine Gutner 12.

Putain le boulet j'ai pas mis de joint rhhhh Vilaine goute d'huile sur le cylindre

Astuce: pour remettre boîte à air mettre en premier le coude sur le carburateur et remboîter la boîte ensuite beaucoup beaucoup moins chiant ;)

(edit du 15/06/16:c'est mieux avec un joint de pot mdr!!)

Modifié par wiwi2301
mise a jour de la configuration(montage des pièces)
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il y a 5 heures, tomMpower a dit :

Alors sa donne quoi par ici ? ^^ Met lui mes ressort d'embrayage plus dur en même temps .... tu as bien laisser la rondelle de calage devant le canon de variateur?

oui pas de soucis pour la rondelle ;) quand ca s'elance après ça va jusqau logo mbk ;)

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Le 17/06/2016 at 01:48, wiwi2301 a dit :

Je cherche une idee pour remplacer les 2 vis de fixation de la patte de pot au carte(trop moche hexagonaux et celle de la patte reliant le pot aussi c'est du 13 hexagonal c'est moche

Quelqun as une idée?

vis btr :   CHC_visttcrac.jpg

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Booster deezer 2015.

configuration:

Pot gianneli rekord

carburateur 17.5 Dell'Orto gicleur 82.

boîte à air origine avec tube suprimer et mousse malossi

Cylindre origine

Clapet carbone

variateur artek k1 galet 5.5

Ressort de pousee jaune malossi

EEmbrayage origine diametre 107

Ressort embrayage malossi sport delta couleur blanc

Bougie br9hs

Jante 10" jprend 80 85 gps avec une super accélération...

 

Modifié par bigbore_47
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il y a 4 heures, jimmy10 a dit :

vis btr :   CHC_visttcrac.jpg

Tu les as trouve ou ces boulons?

il y a 2 heures, bigbore_47 a dit :

Booster deezer 2015.

configuration:

Pot gianneli rekord

carburateur 17.5 Dell'Orto gicleur 82.

boîte à air origine avec tube suprimer et mousse malossi

Cylindre origine

Clapet carbone

variateur artek k1 galet 5.5

Ressort de pousee jaune malossi

EEmbrayage origine diametre 107

Ressort embrayage malossi sport delta couleur blanc

Bougie br9hs

Jante 10" jprend 80 85 gps avec une super accélération...

 

Ca a couté combien au total ta configuration?

Pour ma configuration

Pot Yasuni Z Carbone Kevlar 50€ (acheté d'occasion sur le bon coin)

les galets les ressorts d'embrayage le ressort de poussée le gicleur de 74

Moins de 80€ en tout ;)

Gain: je suis passé d'un booster bridée puis débridé qui roulait a 68km/h compteur a un booster qui monté jusqu'au logo Mbk environ 90 km/h sur le gps je suis au alentour de 83 85km (via une application iphone)

voilà je trouve que ça va pour le prix et la machine est très agreable a conduire

Si certains veulent des informations concernant les modifs à partir d'un booster d'origine pas de soucis ;)

Prochaine etape voir un peu du cote de la pipe et des clapets et aussi le freinage ;)

A bientôt et merci a tous sur ce forum

Ps:Si je trouve une go pro je ferais une vidéo pour comparer avec la configuration de reference

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il y a 8 heures, wiwi2301 a dit :

Tu les as trouve ou ces boulons?

Ca a couté combien au total ta configuration?

Pour ma configuration

Pot Yasuni Z Carbone Kevlar 50€ (acheté d'occasion sur le bon coin)

les galets les ressorts d'embrayage le ressort de poussée le gicleur de 74

Moins de 80€ en tout ;)

Gain: je suis passé d'un booster bridée puis débridé qui roulait a 68km/h compteur a un booster qui monté jusqu'au logo Mbk environ 90 km/h sur le gps je suis au alentour de 83 85km (via une application iphone)

voilà je trouve que ça va pour le prix et la machine est très agreable a conduire

Si certains veulent des informations concernant les modifs à partir d'un booster d'origine pas de soucis ;)

Prochaine etape voir un peu du cote de la pipe et des clapets et aussi le freinage ;)

A bientôt et merci a tous sur ce forum

Ps:Si je trouve une go pro je ferais une vidéo pour comparer avec la configuration de reference

Une petite vidéo serais cool ;)

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il y a 15 heures, bigbore_47 a dit :

Faut compter un bon 350 euro de modif.. Que de la pièce neuve

Ah oui quand même ;)

Je suis pas mecontent de mes achats alors qui suffisent à avoir de bon performance

j'avoue j'ai fais une super affaire avec le pot ;)

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