Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Booster 2013 : configuration pour la fiabilité

wiwi2301
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens d"acheter un booster siprit de 2013 et j'aimerai le faire respirer pour qu'il tourne rond il est d"origine et j'aimerai en faire un machine fiable mais qui tourne un minimum donc

j'ai retiré la bague du variateur:

J'ai un carburateur de 12 avec gicleur de 70 (Quelle taille il faut mettre)

je comptait acheter des ressorts d'embrayage polini et de poussé et mettre des galets de 5,5g polini

Un pot yasuni Z

Bien sur j'effecturai un petite préparation du cylindre piston culasse de base

Que me conseillez vous? car avec c'est nouveaux booster bridé c'est différent d'avant (j'ai connu mon premier booster en 1995!!)

Merci a vous pour vos conseils!!

PS: si quelqun peut me faire la liste des points de bridage sur un modèle 2013

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma configuration

Configuration : Moteur
- Yasuni Z cartouche Carbone/kevlar.OK( Modif yasuni )
- Galets de 5,5 gramme.OK
- ressort de poussée blanc Doppler. OK ( Modif ressorts )
- Ressort d'embrayages Conti jaune. OK
- Gicleur de 74 ( en 76 depuis le 16/10/16).OK

-Lamelle de clapet bleus Polini épaisseur 0.3mm. OK

(écartement des clapet a 0.7cm). OK

-Filtre à air pour BAA Malossi. OK

- Courroie Origine.
- Cylindre d'origine.
- Variation d'origine.
- Carburateur d'origine Gutner 12mm.

Configuration.Esthétique

- Clignotants origine en full Blanc (pose d'ampoules oranges retrait des caches oranges)

- Embout de guidon type "Booster naked" (découpage des poignées et pose des embouts)

- Feu arrière a Led

- Support de plaque court en Alu (fait maison)

- Jantes de 12 pouces 5 branches blanches Grimeca

Astuce: pour remettre boîte à air mettre en premier le coude sur le carburateur et remboîter la boîte ensuite beaucoup beaucoup moins chiant!!! ;)

Modifié par wiwi2301
Mise a jour de la configuration
  • J'aime 1

Messages recommandés

• 0

Après montage des ressorts embrayage(jaune conti) et poussee(blanc doppler) plus galets doppler 5.5g le soooter a plus d e peche ou sans moins le trou a laccélération entre 40 et 60 (perdu un peu devitesse de pointe)

Est ce normal?

Par contre après quelques kilomètres environ 100 150 je trouves que le resultat c'est attenue moins d epeche

Les ressorts sont til déjà fatigue?? ou cela vient dautre chose?

• 0
il y a 8 heures, wiwi2301 a dit :

Après montage des ressorts embrayage(jaune conti) et poussee(blanc doppler) plus galets doppler 5.5g le soooter a plus d e peche ou sans moins le trou a laccélération entre 40 et 60 (perdu un peu devitesse de pointe)

Est ce normal?

Par contre après quelques kilomètres environ 100 150 je trouves que le resultat c'est attenue moins d epeche

Les ressorts sont til déjà fatigue?? ou cela vient dautre chose?

Ton scooter ne gueule pas pour rien'? 

• 0

non au niveau de laccélération c'est bien ca gueule pas ni rien enfin c comme d'habitude au bout d'un moment on s'habitue a l'accélération ;)

Peut être les galets un poil trop lourd encore enfin déjà je vais moccuper de régler nickel la carburation je pense que laiguille a besoin d'un réglage j'ai aussi commandé un gicleur de 76 enfin voilà vu le faible cout et le rapport gain/prix

je pense que cette petit configuration peu servir a pal mal de gens ayant un booster d'origine je ferais un recap des modications

Au fait super sympa les vis speciales pour se faire chier a démonter exemple vis de fixation de pot en etoile idem pour les vis de pipe dadmission 2 btr et 2 etoile (on perd du temps lol)

• 0

voilà la commande arrive ce we

Prochaine modification gicleur de 76

lamelle carbone

niveau esthetique passage des clignotants en 100% blanc (retrait des caches oranges et remplacement des ampoules par des ba15s 12v 10W orange

embout de guidon style booster 12 pouces

creation d'un support de plaque bavette courte en alu

Je vous met les photos des que j'ai monté tout cela....

• 0

Bonjour,

Ca y est commande recue!

Donc j'ai pose coté moteur:

-les lamelles carbone Polini bleu 0.30mm épaisseur

-Passage de l'ouverture des clapets de 0.5 cm d'ecartement a 0.7 cm

-le filtre a BAA malossi rouge

le moteur tourne mieux plus lineaire plus reactif.....

Coté esthétique :

- Modification des clignotants en ampoule orange et donc retrait des caches oranges

- Ajout d'embout de guidon Style booster spirit 12 pouces (naked etc..) (vrai plus niveau equilibrage du guidon )

voilà demain je vais augmenter le gicleur pour voir ce que ca donne je testerai 76 et 78 la je suis en 74

• 0
Le ‎02‎/‎10‎/‎2016 at 18:49, wiwi2301 a dit :

Bonjour,

Ca y est commande recue!

Donc j'ai pose coté moteur:

-les lamelles carbone Polini bleu 0.30mm épaisseur

-Passage de l'ouverture des clapets de 0.5 cm d'ecartement a 0.7 cm

-le filtre a BAA malossi rouge

le moteur tourne mieux plus lineaire plus reactif.....

Coté esthétique :

- Modification des clignotants en ampoule orange et donc retrait des caches oranges

- Ajout d'embout de guidon Style booster spirit 12 pouces (naked etc..) (vrai plus niveau equilibrage du guidon )

voilà demain je vais augmenter le gicleur pour voir ce que ca donne je testerai 76 et 78 la je suis en 74

Ah nickel si il commence a bien souffler ;)

• J'aime 1

• 0

Ca y est est ballade top a l'aller le scooter est beaucoup plus coupleux a bas et moyen régime je me suis même vu réduire les gaz passé les 80km entre 70 et 75km en mode croisiere et yen a encore un peu pour allongé et monté a 85km environ disons juste au dessus du logo mbk (j'ai pas encore testé le gicleur de 76t toujours en 74)

Pour le retour ba disons que le scoot a assurer a roule entre 70 et 75 avec 2 jantes 12Pouces blanches a 50€ entre les jambes et le tablier très sympa (voilà la surprise!!!);

Par contre javais l'impression ça chauffait au retour dans le carter genre embrayage / courroie moue a chaud (des idées?)

voilà voilà faut vraiment je fasse des photos ;)

Les jantes faut juste les nettoyer car grasse mais sinon très bon état ;)

• 0
il y a 17 heures, bigbore_47 a dit :

propre

Merci je termine le montage de la roue arrière cette semaine et je termine le finition sur la jantes avant

sûrement test du gicleur de 76 et réglage de la hauteur d'aiguille

Car de 0 à 1/4 de gaz c'est pas top et ensuite 1/4 à 3/4 ça envoi fort pluis un peu juste 3/4 à full

sinon j'aimerai vos avis concernant le Carter de kick j'aimerai le peindre pour garder la ligne noir ou blanc je sait pas bicolore Tom67 est bon en peinture si il a une idée 

• 0
il y a 1 heure, wiwi2301 a dit :

Merci je termine le montage de la roue arrière cette semaine et je termine le finition sur la jantes avant

sûrement test du gicleur de 76 et réglage de la hauteur d'aiguille

Car de 0 à 1/4 de gaz c'est pas top et ensuite 1/4 à 3/4 ça envoi fort pluis un peu juste 3/4 à full

sinon j'aimerai vos avis concernant le Carter de kick j'aimerai le peindre pour garder la ligne noir ou blanc je sait pas bicolore Tom67 est bon en peinture si il a une idée 

pareille en kit 70 black trophy a haut régime impek depart areter trop dessence je crois...

limite il va caler

Le 11/10/2016 at 20:39, wiwi2301 a dit :

voilà quelques photos rapides pour ceux qui suivent le projet

IMG_4082bis.jpgIMG_4084bis.jpgIMG_4086.JPG

IMG_4083.JPG

je te conseille un petit decolage des autocolant...

un retro  style carbonne f1

une suspension a gaz... javais le même amortisseur que toi origine blanc ...

j'ai acheté un bitubo a gaz ressort rouge 255mm

http://www.ebay.fr/itm/repose-pied-mbk-booster-yamaha-bws-a-partir-de-2004-couleur-BLEU-/302092038952?hash=item465616b328:g:S1AAAOSwAYtWQ6xM

petit repose pied bleue anodiser 8 euro frais de port compri sa mange pas de pain

moi j'ai acheté les rouge au même marchand avant les mien était noir

enleve tes reflechissant aussi au niveau de ta fourche ça fait keke

DSC01006.JPG

DSC01007.JPG

Modifié par bigbore_47

• 0

Ba le carter moi jles peint a la haute température et verni... Parceque mon scoot et noir et le carter était gris ça me deranger...

Moi perso pour ta couleur avec ton scoot le laisser gris c'est pas plus male. ..

après aussi petite poignée bcd bleue... Sa c'est haut gout de la personne...

images.jpeg

• 0

Donc petite amplette en debut d'aprem

j'ai negocie :

- un jeu de commande complet pour booster avec: levier de frein bcd (3 doigts), cables durite et étrier Grimeca (pour les levier de frein surtout)

- un dessous de selle (origine que je vais repeindre en blanc)

-un disque de 180mm avec les vis (presque neuf)

-un carte de kick (qui me servira pour faire ma peinture noir )

tous cela pour 45€ je vais revendre certaines pieces (les commodos)

Donc maintenant 2 jeux de roue 10 et 12 pouces ;)

Un bon nettoyage un peu de peinture et ce sera type top ;)

(bon la va y'avoir un peu de nettoyage).......

Ou alors le faire tous blanc ça sera mieux que gris non?

Un test en noir et blanc faut de limagination mais ten pense koi? la partie derriere le kick blanc ou alors je le laisse poli couleur alu a cet endroit

carterkickter.jpga sera mieux que gris non?

• 0

J'ai été chez norauto ba 15€50 la bombe de 400ml idem sous couche et vernis ça fait cher!! Surtout pour un dessous de selle et un carter de kick on verra plus tard 

Du coup j'ai monte feu arrière à Led  à la base tout blanc j'ai mis cache rouge origine 

bel effet!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 51231-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×