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Scooter en refroidissement AC ou LC ?


airness006
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Question

Bonjour, 

Pour la fin des scooter 2t, je souhaiterais me faire une bonne configuration en 70. Mais le dilleme est que j'ai un typhoon de fin 2015. Je me demande si il est plus judicieux dattendre le dernier moment pour me prendre un nrg/runner et me faire ma configuration a ce moment là ou si je fais tout directement avec mon typhoon? Je souhaiterais me faire une configuration à base de 70 polini corsa et faire tirer mon scooter un max de temps en vue de la disparition du 2t.

La question, est ce que la différence de perfs entre un piaggio ac et lc est flagrante? Aussi je suis dans l'optique de garder mon scooter le plus longtemps possible.  Est ce que le typhoon pourrait encaisser un certains nombres d'année en utilisation quotidienne ou est il plus malin de prendre un scooter neuf 2t au dernier moment ?

Merci a vous.

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19 réponses à cette question

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il y a 16 heures, airness006 a dit :

est ce que la différence de perfs entre un piaggio ac et lc est flagrante?

À référence égale, quasiment pas non. En revanche les meilleures références ne sont disponibles que pour Piaggio LC, ce qui laisse potentiellement plus de chances d'avoir d'excellentes perfs.

il y a 16 heures, airness006 a dit :

je suis dans l'optique de garder mon scooter le plus longtemps possible.

Dans ce cas du LC est plus pertinent, ça tient mieux dans la durée du fait du refroidissement plus fiable.

Après quel que soit ton choix un scoot bien entretenu ça peut tenir plusieurs années.

Mon avis serait de t'acheter de la pièce de rechange pour ton typhoon, genre cylindre, vilebrequin... ça te coûtera moins cher qu'un achat de scoot en neuf et tu auras de quoi tenir plusieurs années !

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Oui je pensais a me faire une configuration dans la durée, donc un fonte bi segment. Je pensais que il y avait quand même une plus grosse différence entre le ac et lc car d'origine, un runner envoie quand même pas mal par rapport à un typhoon. 

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J'ai un doute sur sa! Autant entre le zip et typhoon je suis d'accord, mais un runner a quand même plus d'accélération et de pointe. Et si je me trompe pas, a confirmé, la base lc developpe plus de puissance que le ac a configuration équivalente.  Et sa concerne aussi minarelli et Peugeot. 

Je pense que eroan pourrais développer plus à ce sujet . 

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il y a une heure, airness006 a dit :

J'ai un doute sur sa! Autant entre le zip et typhoon je suis d'accord, mais un runner a quand même plus d'accélération et de pointe. Et si je me trompe pas, a confirmé, la base lc developpe plus de puissance que le ac a configuration équivalente.  Et sa concerne aussi minarelli et Peugeot. 

Je pense que eroan pourrais développer plus à ce sujet . 

tu sais eroan n a pas non plus la science infuse,c'est pas un spécialiste qui a une base de donnée illimitée

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Un nitro et un booster (lc et ac pour ce dernier) chez mbk , le nitro a déjà plus de puissance en cv et couple au banc mbk.....

Si je rappel bien si on veut parler de chiffre

booster 3,2cv ^^

un rocket 3,6cv (bizarre mais j'ai vérifié c'est bien sa.....)

Nitro (c'est de tête) 4,2 cv il me semble bon c'est pas énorme mais bon la différence et quand même la avec un kit égale sur booster (normalement).

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il y a 16 heures, airness006 a dit :

la base lc developpe plus de puissance que le ac a configuration équivalente

Oui, car les moteurs ont été conçus avec des contraintes différentes ! En fait ce que j'explique c'est que les motorisations LC sont souvent plus puissances parce qu'elles sont destinées à des deux-roues "sportifs", alors que l'AC se destine plus aux modèles urbains et polyvalents. MAIS ce n'est pas le fait que ce soit du AC ou du LC qui justifie cet écart de performances !

il y a 15 heures, jeff lee a dit :

tu sais eroan n a pas non plus la science infuse

C'est clair, et plus c'est technique moins je suis bon ;)

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Apparemment, m'étant un peu documenter sur le sujet, c'est une histoire de transfert sur le cylindre.  Disons que certains scooter d'origine sont équipées de cylindres avec plus de transfert et mieux retravailler que d'autres modeles et en kittant sa s'équilibre car les kit sont équivalent sur toute les bases moteur a modele de kit équivalent.  Je sais pas si je me suis bien fait conprendre et si j'ai exactement bon sur le sujet. N'hésitez pas à me reprendre pour celui qui en saurait plus a ce sujet et que sa interesse!

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il y a 1 minute, airness006 a dit :

Car j'ai un gros doute tout a l'heure, je me suis fait bien tracer par un nrg avec pot D'ORIGINE !!!! Et 2 gamin sur le scoot! 

ça m'est arrivé avec mon scoot kité 70 , 2 mec sur un runner avec pot type origine , ils m'on mis un boulevar , apret explication c'était un block de 125 avec kit 180 ...  d'ailleurs tu peux faire la même :cool:

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il y a 15 heures, airness006 a dit :

Non le nrg c'était un pot d'origine catalytique !!! Bloc moteur 50. ça se reconnaît a l'oeil facilement.  

Par contre je parle en pointe car en patate j'étais devant. 

il avais sûrement un kit 70 , avec le mien à 2 je tourne plus fort qu'un origine seul .

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Mais personne ne kit un scooter avec pot catalytique ! 

Quand je dit qu'il ma bouffer, c'est en pointe dune dizaine de kilomètres heures de plus, ce n'est pas non plus un truc de ouf et en patate j'étais devant. c'est juste pour dire que sa marche vraiment fort un piaggio lc par rapport à un piaggio ac.

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