Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket 1997 goes hard


Invité
 Partager

Messages recommandés

 

Salut les gas,

Je vous présente mon Mbk Booster Rocket 50 ccm. Debut 2000 je posede déjà un Yamaha Spy.

 

 

Je les vendu un Jour, et puis sette con de ma par. Alors je me suis mi a la recherche, et ma copine lui plaise mieux que ont Bleu, et me la Paye comme cadeau . Au debut jes dis se un singe se Scoot, elle me demande pourqoi?

Le Scoot a sortie Usine le 3.4.1997,comme mon Jour de l´anniversaire.

2 Semaine plus tard il ete la.

 

 

 

On na achtez le Scoot déjà l´année dernier 2015.Et jes pas eu trop le Temps pour le faire. Ont avez une Masion a demenage de ma Meré et notré appartement et en maladie encore.Et aujourd´hui jes finalement trouvé le Temps. Jes fait quand même des Achat exlusive pandant l´année.

Des collégue dans se Forum save que jes un autré Projet qais ont Stop dans ce moment, accause du Vol ont Octobre 2015.Jes pas de Scoot actuellment, et je me suis dit ta tous qui faux, et commance.Ce pas ma Configureation Final. Se juste pour depanné la periode. Alors je pa tarde longtemps.

Jes trouver la dernire paire ont Suisse pour ma Fourche uniquement pour Booster. Jais craque a mort. Et ma Copine bientôt Femme ma depanne de nouveau :-). Jes aussi change directement la Tête et les roulment il sette Naz.

Ah qui jes aussi rebourse ma Femme pour ca, comme je ressu le Scoot.

 

 

 

 

 

Et jes change le Cylindre, un 70 ccm DR contre un 50ccm d´origine.

 

 

 

 

Le petite 50ccm et naz aussi.15-16000 Km et carburateur mal reglez.

Jes un peu ebavure les transfére et Piston

 

 

Demains je fais essayai de le faire tourne et change àmortisseure.Vous allez craque,que ce comme amortisseur :ouf:. Jes tous le pièce ici pour la configureation Finale.Et un deuxemé Moteur déjà aligne pour le Mxs Sport. il faut juste le nettoyage et montage.

 

Fin de la Journée un bon plat Francais comme il faut,ça vient de mon Pére ca. De garde un peu la Tradition francaise ;)

 

 

A Demain

;)

 

Ps Une Question je peux encore le utilliser?Jes encore un allumage Mvt, mes je vousdrais le garde pour le Mxs ou mieux change

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci de votré réponse, ca ma fait plaisir.

Pour mon ecriture, je suis pas ette dans une ecole Francaise. Jes juste les lesson de mon Pére, qui ma apris a lire et un peu l´ecriture.Je essaie de faire des effort, un peu lire dans les sité francais ect.;)Excusé moi mes faute de l´ecriture, un ans ont France et ont remarquere pas que jaure vis en Allemange.:D Sûr le Pc je peux utiliser le dictionnaire plus simple, mes sûr le Ipad sa duré trop long.

Comme promi j´ai continue aujourd´hui.:-)

J´ai commencer avec la cloche d´allumage, passé un petit coup pongsage et c´était bon, comme vous avez dit, merci pour l´aide.

 

J´ai aussi débarbouiller la rouille sur le Allumage et installer le Pot d´origine pour le Rodage. Plus tard je mes le Pot Metrakit Sp.

J´espére que il accorde sur le DR.Evo 70ccm.

 

 

Aux alentours j´ai encastrée le carburateur. J´ai d´abord mis le 21 Polini Dell'Orto mes il a couler de l´essence qand j´ai fais un essai. Je sait pas pourquoi. Alors je mi le 19 Dell'Orto Normal.

 

J´ai installer un Gicleur principal  90, secondaire 40, Aiguille W16,boisseau de 40 et il la démarre o premier coup, comme il faut,:-).Merci a Dada et jimmy10 ;-).

 

A la Suite j´ai aussi installer un Variateure Polini Speed control du deuxiéme Moteur que jes récolte.

J´es virer L´embrayage d´origine contre la Stage6 Torque control et la cloche Stage6 Wing cooler .Ressort de poussée je pris le Malossi Jaune.

 

La grande Final aujourd´hui sette l´amortisseur Stage6 RT 285mm. J´ai vraiment bâfre pour installer. D´abord devoir comment le rehausse, jes pris une ancienne casserole, :-).Ensuite il touché au bac d´essence, je les caler avec une mousse.

 

Je les trouver sur un Sité Italien. il est plus produit cette version,comme avec la fourche. Et je le vouslais a tout pris. J´ai payé 370€ comme il était recruter il a 1 ans chez Maxiscoot.Sûr des autres Sité il ette a 450-500€ :blink:

J´ai juste pu faire marche le Scoot en ralenti, parcque le filtre à air d´origine et trop loin du carburateur pour le connecter.Après il faut que je touche a la cascade parsque le ressort de Amortisseur et trop gros.Ont plus j´ai encore un soussi avec le Boisseau il monte pas a vont.

J´ai déjà regarde mes jes rien trouver pour améliorer. Vous avez une Idée de quoi ça vient?

 

Demain je ve voir pour le filtre à air pour le connecter, au moins faire un petit tour, :-)

je vous laisse et a bientôt.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, deleeh a dit :

 

 

 

Salut a tous,

Merci de votré réponse, ca ma fait plaisir.

Pour mon ecriture, je suis pas ette dans une ecole Francaise. Jes juste les lesson de mon Pére, qui ma apris a lire et un peu l´ecriture.Je essaie de faire des effort, un peu lire dans les sité francais ect.;)Excusé moi mes faute de l´ecriture, un ans ont France et ont remarquere pas que jaure vis en Allemange.:D Sûr le Pc je peux utiliser le dictionnaire plus simple, mes sûr le Ipad sa duré trop long.

Comme promi jes continue aujourd´hui.:-)

Jes commencer avec la cloche d´allumage, passé un petit coup pongsage et c´était bon, comme vous avez dit, merci pour l´aide.

cloche.jpg

 

Jes aussi débarbouiller la rouille sur le Allumage et installer le Pot d´origine pour le Rodage. Plus tard je mes le Pot Metrakit Sp.

J´espére que il accorde sur le DR.Evo 70ccm.

nettoye allumage.jpg

Pot.jpg

 

Aux alentours jes encastrée le carburateur. Jes d´abord mis le 21 Polini Dell'Orto mes il a couler de l´essence qand je fais un essai. Je sait pas pourquoi. Alors je mi le 19 Dell'Orto Normal.

carbu.jpg

 

Jes installer un Gicleur principal  90, secondaire 40, Aiguille W16,boisseau de 40 et il la démarre o premier coup, comme il faut,:-).Merci a Dada ;-).

 

A la Suite jes aussi installer un Variateure Polini Speed control du deuxiéme Moteur que jes récolte.

Jes virer L´embrayage d´origine contre la Stage6 Torque control et la cloche Stage6 Wing cooler .Ressort de poussée je pris le Malossi Jaune.

Embrayage S6.jpg

 

La grande Final aujourd´hui sette l´amortisseur Stage6 RT 285mm. Jes vraiment bâfre pour installer. D´abord devoir comment le rehausse, jes pris une ancienne casserole, :-).Ensuite il touché au bac d´essence, je les caler avec une mousse.

amortisseur s6.jpg

 

Je les trouver sur un Sité Italien. il est plus produit cette version,comme avec la fourche. Et je le vouslais a tout pris. Jes payé 370€ comme il était recruter il a 1 ans chez Maxiscoot.Sûr des autres Sité il ette a 450-500€ :blink:

Jes juste pu faire marche le Scoot en ralenti, parcque le filtre à air d´origine et trop loin du carburateur pour le connecter.après il faut que je touche a la cascade parsque le ressort de Amortisseur et trop gros.Ont plus je encore un soussi avec le Boisseau il monte pas a vont.

Jes déjà regarde mes jes rien trouver pour améliorer. Vous avez une Idée de quoi ça vient?

boisseau.jpg

 

Demain je voir pour le filtre à air pour le connecter, au moins faire un petit tour, :-)

je vous laisse et a bientôt.

Le pot d'origine fait chauffer... , l amorti magnifique , ton câble est oas trop court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jes rien touche au câble,ce câble d'origine il est installer depuis 19 ans.;).Il manque 3-5 mm un peu pres.Sûr la photo ont voix que il monte pas a vont si je donne plain gaz.

ca se voix aussi sûr Aiguille;)

Merci Nathan 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deleeh a dit :

Jes rien touche au câble,ce câble d'origine il est installer depuis 19 ans.;).Il manque 3-5 mm un peu pres.Sûr la photo ont voix que il monte pas a vont si je donne plain gaz.

ca se voix aussi sûr Aiguille;)

Merci Nathan 

bizarre moi sur un origine il était trop long pour un 17.5

il coince pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a un peu de pression sûr le ressort.Sûr mon Piaggio je ne pas ca.Le câble et détendue qui je le mis a côte de la battrie diection carburateur sinon qand je mes le chache pour le pied il se tord.Ca devrai rien faire comme je le mis.

Comment monter avec les doigt?Je pas compros, excus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, deleeh a dit :

Je trouve qu'il a un peu de pression sûr le ressort.Sûr mon Piaggio je ne pas ca.Le câble et détendue qui je le mis a côte de la battrie diection carburateur sinon qand je mes le chache pour le pied il se tord.Ca devrai rien faire comme je le mis.

Comment monter avec les doigt?Je pas compros, excus;)

monte le boisseau avec ton doigt ou un tournevis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le news aujourd'hui jes change le câble de gaz.Tous ca pour 5 mm plus long,mes se bon,le boisseau monte à fond.

Les Jantes jes change pour les faire paintre comme la couleur de la fourche.Sur le deuxieme Moteur que jes récolte il ma donne les Jante avec.Comme il avait le Pneu Heidenau dessus pour l'arrière je peux regarde si le Pneu touche sur Amortisseur de Ressort.il faut que je regarde encore et un peu tournée le ressort,parcque ce vraiment sec.Il il y a 1 cm entre le ressort et le pneu pour que ca touche.

Le Scoot me fait trop allemand dans la couleur:D.Noir/Orange ça va allez :socool2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas,merci pour l'info :socool2:.Tu me fait revlechir maintant.La fourche et plus produit sinon je aurais pris en noir.Je trouve que ça fait pas trop jolie avec le Orange et cette couleur actuellment.Ont dirais un Cireque roulent:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir un consessionaire Yamaha aujourd'hui parçeque mon Maître levier droit marché pas qand je apui la roue tourne quand même.Jes change le liquide de freins et purge le System,et il marche avant.Et qand jes change ammortiseur le Scoot ette colle contre le Mur,parsque la béquille et Mort et touche le pneu.Le Scoot et parti une fois et je croix presque que le Levier se tordu ou a casse le piston du levier,et ont voix rien du tous si il est casse.

Alors il ma conseille de purge le System de nouveau.Jes pas encore trouve le temps pour regarde.Le Prix d'un nouveau maître levier couté 150€ et plus produit.Jes lui demande si ont peu aussi allez en France chez Mbk et commande la,parsque les Scoot sont plus nombreu que en allemange.Il ma dît si on trouve pas chez yamaha alors Mbk ourais aussi pas de possibillite.Es-que se vrais qu'il dît ou se un con? 

Si le Maître et mort je peux aussi prandres un du nouveau model par example Booster one ou 12 pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui le levier de frain au guidon.Je vien de regarde,le levier et tordu.Je neu pas purge le System.Un vrais bordell maintant de trouve cêtte pièce.Même occasion en Allemange rien trouve. 150€ pour cêtte pièce ça me fait chier déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...