Bonjour à tous, j'ai un gros problème, j'ai un MBK rocket d'origine et je comptait mettre un kit en fonte, donc j'ai commander toutes les pièces d'un coup: Kit 70 trophy, carburateur 17,5, Yasuni R, vilebrequin Jasil High tech. (grosse commande à 450 euros)
J'ai reçu les pièces mais j'ai un doute avant de tout monter... Après avoir maté des vidéos sur youtube, je trouve que les kit 70 en fonte ne prennent pas assez de tours. Car à l'oreille, ça à l'air vachement mou ! On dirais même qu'un 70 en fonte prend moins de tours qu'un moteur 50 d'origine ! Je m'en doutait, mais j'ai peur que ça ne me plaise pas en fait, j'ai peur que ce soit frustrant cette impression que le scoot ne se lance pas et qu'il prend moins de tours.
Donc en fait j'hésite à commander un cylindre en alu, car j'aime bien la sonorité d'un moteur qui se lance et prend des tours... J'aimerais gardé le pot et le vilebrequin, mais je sais pas si je dois changer le carburateur pour un 21.... Car un 17,5 ça risque de faire chauffer le moteur apparement ?
Au niveau du kit alu, je veux un truc qui marche, mais fiable (j'hésite entre MHR replica, Athena racing ou Top perf TPR).
-Vous en pensez quoi ? Dois-je garder mon top perf trophy ? (peut être qu'il me rendra heureux quand même ? et que l'impression de "lenteur" au niveau des tours minutes ne sera pas importante).
-Si je décide de prend un kit en alu, dois-je absolument changer le carburateur (trop petit 17,5 ?)
Enfin, que pensez vous du MHR replica, Athena racing ou top perf TPR pour une configuration sympa et fiable ?
Question
BultacoBoy
Bonjour à tous, j'ai un gros problème, j'ai un MBK rocket d'origine et je comptait mettre un kit en fonte, donc j'ai commander toutes les pièces d'un coup: Kit 70 trophy, carburateur 17,5, Yasuni R, vilebrequin Jasil High tech. (grosse commande à 450 euros)
J'ai reçu les pièces mais j'ai un doute avant de tout monter... Après avoir maté des vidéos sur youtube, je trouve que les kit 70 en fonte ne prennent pas assez de tours. Car à l'oreille, ça à l'air vachement mou ! On dirais même qu'un 70 en fonte prend moins de tours qu'un moteur 50 d'origine ! Je m'en doutait, mais j'ai peur que ça ne me plaise pas en fait, j'ai peur que ce soit frustrant cette impression que le scoot ne se lance pas et qu'il prend moins de tours.
Donc en fait j'hésite à commander un cylindre en alu, car j'aime bien la sonorité d'un moteur qui se lance et prend des tours... J'aimerais gardé le pot et le vilebrequin, mais je sais pas si je dois changer le carburateur pour un 21.... Car un 17,5 ça risque de faire chauffer le moteur apparement ?
Au niveau du kit alu, je veux un truc qui marche, mais fiable (j'hésite entre MHR replica, Athena racing ou Top perf TPR).
-Vous en pensez quoi ? Dois-je garder mon top perf trophy ? (peut être qu'il me rendra heureux quand même ? et que l'impression de "lenteur" au niveau des tours minutes ne sera pas importante).
-Si je décide de prend un kit en alu, dois-je absolument changer le carburateur (trop petit 17,5 ?)
Enfin, que pensez vous du MHR replica, Athena racing ou top perf TPR pour une configuration sympa et fiable ?
merci
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