Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 fonte ou aluminium ?

BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai un gros problème, j'ai un MBK rocket d'origine et je comptait mettre un kit en fonte, donc j'ai commander toutes les pièces d'un coup: Kit 70 trophy, carburateur 17,5, Yasuni R, vilebrequin Jasil High tech. (grosse commande à 450 euros)

J'ai reçu les pièces mais j'ai un doute avant de tout monter... Après avoir maté des vidéos sur youtube, je trouve que les kit 70 en fonte ne prennent pas assez de tours. Car à l'oreille, ça à l'air vachement mou ! On dirais même qu'un 70 en fonte prend moins de tours qu'un moteur 50 d'origine ! Je m'en doutait, mais j'ai peur que ça ne me plaise pas en fait, j'ai peur que ce soit frustrant cette impression que le scoot ne se lance pas et qu'il prend moins de tours.

Donc en fait j'hésite à commander un cylindre en alu, car j'aime bien la sonorité d'un moteur qui se lance et prend des tours... J'aimerais gardé le pot et le vilebrequin, mais je sais pas si je dois changer le carburateur pour un 21.... Car un 17,5 ça risque de faire chauffer le moteur apparement ? 

Au niveau du kit alu, je veux un truc qui marche, mais fiable (j'hésite entre MHR replica, Athena racing ou Top perf TPR).

-Vous en pensez quoi ? Dois-je garder mon top perf trophy ? (peut être qu'il me rendra heureux quand même ? et que l'impression de "lenteur" au niveau des tours minutes ne sera pas importante). 

-Si je décide de prend un kit en alu, dois-je absolument changer le carburateur (trop petit 17,5 ?)

Enfin, que pensez vous du MHR replica, Athena racing ou top perf TPR pour une configuration sympa et fiable ?

merci

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
77
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro (213,00€)
213,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

D'après les echos que j'ai eu le trophy est très bon, fiable et coupleux, et si tu change la transmi tu peux tapper un bon 90, après c'est sur qu'avec un alu tu ira plus vite mais si tu revend pas ton fonte c'est con de gaspiller de l'argent, je vais laisser des personnes plus competentes dans ce domaine pour te répondre

• 0
il y a 3 heures, BultacoBoy a dit :

les kit 70 en fonte ne prennent pas assez de tours

Non, la prise de tours dépend surtout de la configuration complète, notamment côté admission et échappement... Aucun risque d'être déçu des performances, car même si ça ne monte pas aussi haut qu'un gros alu, le couple est au rendez-vous et donne de bons coups de fouet (pourvu que les réglages soient bons bien sûr).

il y a 3 heures, BultacoBoy a dit :

j'hésite à commander un cylindre en alu

Laisse tomber, reste sur ton 1er choix, tu ne seras pas déçu je le répète !

• 0

Ouais... je sais pas. Franchement j'hésite trop.

Je suis à 2 doigts de commander un Athena racing et un carburateur 21...  Il est vraiment pas cher ce kit en plus (je peux l'avoir à 150 sur scootfast). Et je peux revendre mon trophy à l'aise vu qu'il est neuf dans la boîte. Et aussi vu que je compte changer le vilebrequin pour un Jasil High Tech (haut de gamme donc) je me dis que c'est du gachis de mettre un si bon vilebrequin avec un 70 fonte...

Le truc c'est que j'ai envie d'un truc solide, mais en fait je roule très peu. Je roule avec uniquement quand il fait beau (tout l'été en gros) car j'ai une Peugeot 208 aussi, donc je me dis que je peux me permettre l'alu... Par contre quand je prend le scoot il m'arrive de rouler 20 km d'une traite. (un détail aussi, je suis en axe de 10mm donc à voir la fiabilité sur de l'alu)

Par contre l'autre souci, c'est que je prête parfois mon scoot à ma soeur, et je veux pas lui prêter un scoot qui arrache trop quoi... 

m'enfin bon j'ai pas prévu de mettre un allumage ou quoi, juste le kit avec pot et carburateur (je compte même rester en variateur + embrayage d'origine).

Modifié par BultacoBoy

• 0
il y a 8 minutes, BultacoBoy a dit :

Ouais... je sais pas. Franchement j'hésite trop.

Je suis à 2 doigts de commander un Athena racing et un carburateur 21...  Il est vraiment pas cher ce kit en plus (je peux l'avoir à 150 sur scootfast). Et je peux revendre mon trophy à l'aise vu qu'il est neuf dans la boîte. Et aussi vu que je compte changer le vilebrequin pour un Jasil High Tech (haut de gamme donc) je me dis que c'est du gachis de mettre un si bon vilebrequin avec un 70 fonte...

Le truc c'est que j'ai envie d'un truc solide, mais en fait je roule très peu. Je roule avec uniquement quand il fait beau (tout l'été en gros) car j'ai une Peugeot 208 aussi, donc je me dis que je peux me permettre l'alu... Par contre quand je prend le scoot il m'arrive de rouler 20 km d'une traite.

Par contre l'autre souci, c'est que je prête parfois mon scoot à ma soeur, et je veux pas lui prêter un scoot qui arrache trop quoi... 

m'enfin bon j'ai pas prévu de mettre un allumage ou quoi, juste le kit avec pot et carburateur (je compte même rester en variateur + embrayage d'origine).

ton pot ira pas avec le athena racing , le vilebrequin est jamais du gachi au moins t'es sur qu'il durera lomgtemps 

• 0
il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

ton pot ira pas avec le athena racing , le vilebrequin est jamais du gachi au moins t'es sur qu'il durera lomgtemps 

Oui j'avou, j'avais pas penser à ça... M'enfin j'imagine qu'un Athena racing + yasuni R marche quand même mieux qu'un Trophy + yasuni R, même si ça le bride. 

il y a le Athena Sport alu apparamment qui est pas mal aussi. 

Je cherche pas la pointe, 90  grand max. (j'ai une voiture si je veux faire des gros trajets). Par contre je veux un max de nervosité/accélération/couple pour la ville avec le scoot. (démarrage au feu rouge par exemple).

• 0
À l'instant, BultacoBoy a dit :

Oui j'avou, j'avais pas penser à ça... M'enfin j'imagine qu'un Athena racing + yasuni R marche quand même mieux qu'un Trophy + yasuni R, même si ça le bride. 

il y a le Athena Sport alu apparamment qui est pas mal aussi. 

Je cherche pas la pointe, 90  grand max. (j'ai une voiture si je veux faire des gros trajets). Par contre je veux un max de nervosité/accélération/couple pour la ville avec le scoot. (démarrage au feu rouge par exemple).

t'aura plusde couple avec le 70 et yasR qui avec le 7 0alu et yasR le sport a des souci de joint de culasse et exploité à fond un 70 fonte ou bridé un 70 alu pour moi le choix est vite fait...

• 0

Salut. Franchement déjà un Trophy avec carburateur 21, clavette décalé, un yas r et un variateur sport, ressort full jaune (parfois le rouge en poussé va mieux) le tout bien réglé bha ça avionne déjà correctement et ce même avec la transmis d' origine. Les 90 gps tu les touche.

Après bien sur si t' as le budget et que tu veux te faire un kif le Top perf Tpr ou Athena Racing avionneron encore mieux.

En fonte t' as le Top perf racing (top bleu) mono segment qui doit lui aussi envoyer correctement.

Mais  bon pensse à ta soeur ;) gonfle pas trop le moteur non plus elle va s' envoler ^^

• J'aime 1

• 0

mdr je suis perdu je sais plus quoi faire.

Finalement je pense garder mon kit Trophy, mais éventuellement passer sur un carburateur 21 au lieu de 17,5. 

Et peut être changer le variateur (le mien est d'origine et a 25 000km) + une clavette décalée top perf. 

Au final ça marchera un peu mieux, car en fait, j'ai pas besoin d'un kit trop puissant et surtout je veux pas me faire remarquer en ville l'été avec un truc qui monte à 14 000 tr/min lol

Par contre j'espère que mon embrayage posera pas de problème, il est d'origine et pareil 25 000 bornes.

Modifié par BultacoBoy

• 0
il y a 50 minutes, nathan 2917 a dit :

chabge ton variateur tu gagnera pas mal déjà et ton embrayage doit être fatiguer

Ok et tu pense que je dois prendre un ensemble grande plage (donc variateur + correcteur + courroie) ou alors ça ne sert à rien sur ce genre de configuration ? 

Dans ce cas la je prend juste un variateur basique genre multivar (petite plage). Ça pourra pas être pire que mon variateur d'origine qui a 25 000 bornes...

• 0
À l'instant, BultacoBoy a dit :

Ok et tu pense que je dois prendre un ensemble grande plage (donc variateur + correcteur + courroie) ou alors ça ne sert à rien sur ce genre de configuration ? 

Dans ce cas la je prend juste un variateur basique genre multivar (petite plage). Ça pourra pas être pire que mon variateur d'origine qui a 25 000 bornes...

non prend pas ça , prend le variateur polini hi speed tu vas gagner pense a une courroie neuve si la tienne est dead en embrayage il y a le conti reglable a 28e sur megascoot qui est pas mal sinon un doppler sx86 mais le double de prix du conti

• 0

Ok, donc dans ce cas la je peux prendre le pack Polini Hi-speed carrément (avec la courroie etc...)

https://www.scootfast.net/variateur-ensemble-polini-hi-speed-booster-nitro.html

Pour l'embrayage je verrais déja si le mien est mort si oui j'en commanderais un nouveau.

Edit: sinon j'ai vu l'ensemble variateur + embrayage Stage6 sport pro qui a l'air pas mal. Des avis ?

Modifié par BultacoBoy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51857-->