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scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995


Mekilldem
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Salut,

J'ai eu l'occasion de racheter un Booster MBK Spirit :cool: de 1995 quasiment d'origine.

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L’état des carénages laisse un peu à désirer ainsi que la couleur du cadre.

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J'ai le projet de me faire un kiff et de préparer le moteur (Minarelli V) pour me faire plaisir le week end.

Voici une partie de la configuration envisagée :

Cylindre/culasse/piston : Kit 70cc MXS sport (acheté)

Vilebrequin/cage à aiguille : Doppler endurance

Roulements vilebrequin et joint Spie : SKF Stage6 C4 PTFE
                                                 SKF 6204 TN9/C4HLHT23

échappement : Yasuni C16 (acheté)

variateur/Embrayage : Pack Overrange Malossi (acheté)

Bougie : NGK B9HS

carburateur : Dell'Orto 21 Black edition

Admission : Polini Big Valve (acheté)

Allumage : Origine avec recalage sans clavette et éventuellement un CDI

Rapport transmission : A déterminer

Operations supplementaires : - prépa Bas Moteur (alignement au joint d'embase et travail des surfaces)
                                                 - Suppression pompe à huile
                                                 - Suppression démarreur
                                                 - Usinage carter transmission pour pose convertisseur de couple GP

voilà, je mettrais des tofs des étapes et je ferais des réfections sur la partie cycles également (fourche, freins,etc...)

 

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Yoh!

 

Mmmh...il me semble que le MXS sport est un axe de piston de 10?

Et j'ai cru lire à plusieurs reprise que le C16 était accordé avec ce même kit?

Mais je suis pas expert la dedans.

Diagramme MXS sport :

ECH : 196°

ADM : 132

TRANSFERT : 134

Citer

en transmi je te conseille une secondaire 15/39

Cool :socool2:, je cherchais un point de départ pour mettre un rapport de transmission adapter.

Je ne connais pas celui d'origine mais je me doute que ça risque d’être court avec tout ça.

 

PS : Je voulais que les tofs s'affichent et non un lien, comment on fait?

il y a une explication quelque part sur le site??:blush:

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il y a 1 minute, Mekilldem a dit :

Yoh!

 

Mmmh...il me semble que le MXS sport est un axe de piston de 10?

Et j'ai cru lire à plusieurs reprise que le C16 était accordé avec ce même kit?

Mais je suis pas expert la dedans.

Diagramme MXS sport :

ECH : 196°

ADM : 132

TRANSFERT : 134

Cool :socool2:, je cherchais un point de départ pour mettre un rapport de transmission adapter.

Je ne connais pas celui d'origine mais je me doute que ça risque d’être court avec tout ça.

 

PS : Je voulais que les tofs s'affichent et non un lien, comment on fait?

il y a une explication quelque part sur le site??:blush:

fallait prendre en 12 pour ce kit il y a eu de la casse en 10..

non le c16 de Minarelli V est juste un peu mieux qu'un R mais rien de fou ça vaut pas un kit racing , 196 je pense pas c'est le most ça 

d'origine oui archi court même 13/43 je crois 

tu utilise le bas de ton message dans "choisissez les fichiers " 

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Salut,

j'ai un Rocket de 1997 et mes carnage son aussi un peu decolore sûrtous l'intereur.Les autres ça va.Pour cêtte anne de 1995 tu peux pas plaindre:D.Sûr la photo sa laire ont bon etât.Ta presque la même configuration comme moi aussi que je suis a remonte.Jes aussi alligne le Moteur,si ta bessoin un repere regarde dans Projet Mbk Rocket goes hard...Jes hâte que ça va donne chez toi;).Bon courrage pour le montage.

ah avant que je oblie tu peux mêtre un Piston du Mxs Racing pour passe ont Axe de 12.C'est le même Piston pour un Mxs Sport.Maxiscoot me la confirme que ça va.

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Citer

ah avant que je oblie tu peux mêtre un Piston du Mxs Racing pour passe ont Axe de 12.C'est le même Piston pour un Mxs Sport.Maxiscoot me la confirme que ça va.

Ca tue!! Merci pour l'info:socool2:

 

il y a 14 minutes, deleeh a dit :

Jes aussi alligne le Moteur,si ta bessoin un repere regarde dans Projet Mbk Rocket goes hard...

J'irai voir ton projet, en plus c'est quasiment ma prochaine étape la prépa bas moteur.

Je ferais suivre pour avoir des avis.

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Je suis déjà passé en "naked" pour l’esthétique et le confort.4

Le matos d'origine qui était sur le Booster :

20160622_001313.jpg

Y'avait un vilebrequin Doppler (je connais pas le modèle)

20160622_001817.jpg

Suppression pompe à huile :

20160621_233243.jpg20160621_234351.jpg

il y a 14 minutes, nathan 2917 a dit :

je te dit t'aurais du prendre le sport avec piston axe de 12

D'accord mais il le propose pas en axe de 12?

Il faut prendre le piston du Racing comme me l'a dit 'DELEEH"? c'est ca?

Si jamais je le casse, je le saurais pour le prochain.

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il y a 9 minutes, Mekilldem a dit :

Je suis déjà passé en "naked" pour l’esthétique et le confort.4

Le matos d'origine qui était sur le Booster :

20160622_001313.jpg

Y'avait un vilebrequin Doppler (je connais pas le modèle)

20160622_001817.jpg

Suppression pompe à huile :

20160621_233243.jpg20160621_234351.jpg

D'accord mais il le propose pas en axe de 12?

Il faut prendre le piston du Racing comme me l'a dit 'DELEEH"? c'est ca?

Si jamais je le casse, je le saurais pour le prochain.

alors ca doit être le s1r le vilebrequin , oui voilà ,tu pouvais gardé ta pompe a huile hein 

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Exacte,j'ai demande chez Maxiscoot si ll son pas pas le Mxs Sport en axe de 12 mm.Il mon dit non.Il le vente pas en axe de 12 comme le Racing.Alors j'ai demande si c'est possible de monte le Piston du Racing en axe de 12 sur le Sport.Et il ma confirme que ont peut le faire,il faut achtez le Piston sépare en plus,et avoire un vilebrequin en axe de 12mm.Si ont na un vilebrequin en axe de 12 mm et ont monte le Cylindre Sport il faut achtez la cage a agiulle Stage6.

 

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il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

tu pouvais gardé ta pompe a huile hein

Je préfère tourner au mélange, ainsi je gérerai mes dosages en fonction du rodage et autre.

De plus, j'ai pas confiance en une pompe de 20 piges et ça enlève un accessoire entrainé par le moteur.

Deleeh => je regarderai les tarifs et étudierai la question. mais j'ai bien envie d'essayé comme ça, si il l'on sorti en axe de 10 c'est que ça doit tenir en adoptant de bons réglages et un bon comportement. On verra...

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il y a une heure, Mekilldem a dit :

Je préfère tourner au mélange, ainsi je gérerai mes dosages en fonction du rodage et autre.

De plus, j'ai pas confiance en une pompe de 20 piges et ça enlève un accessoire entrainé par le moteur.

Deleeh => je regarderai les tarifs et étudierai la question. mais j'ai bien envie d'essayé comme ça, si il l'on sorti en axe de 10 c'est que ça doit tenir en adoptant de bons réglages et un bon comportement. On verra...

et pourtant moi je l ai pas sur mon mhr mais des gas du fofo l ont sur du most 70bidalot etc etc c'est fiable si entretenu comme tout quoi

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  • 2 mois plus tard...

voilà des news!
Le temps de fabriquer un extracteur vilebrequin "maison" et de le rendre efficace.

Extraction vilebrequin doppler..

20160917_161047.jpg

 

20160919_135050.jpg

 

20160919_135322.jpg

20160919_135421.jpg

Voici le bas moteur

20160919_135626.jpg

 

20160919_135658.jpg

Extraction des roulements vilebrequin20160922_100425.jpg

 

20160922_101118.jpg

 

Par contre, quand j'ai retiré les joints Spie, j'ai abîmé le logement du roulement...
Je pense pas que ce soit grave mais je cherche un autre bas moteur quand même => A bon entendeur!!

Aussi je demande si les moteur sont tous compatible avec les booster de 95 ou il y a des différences après 2004??

20160922_145412.jpg

20160922_145418.jpg

 

20160922_145500.jpg

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il y a 20 minutes, Mekilldem a dit :

voilà des news!
Le temps de fabriquer un extracteur vilebrequin "maison" et de le rendre efficace.

Extraction vilebrequin doppler..

20160917_161047.jpg

 

20160919_135050.jpg

 

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Voici le bas moteur

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20160919_135658.jpg

Extraction des roulements vilebrequin20160922_100425.jpg

 

20160922_101118.jpg

 

Par contre, quand j'ai retiré les joints Spie, j'ai abîmé le logement du roulement...
Je pense pas que ce soit grave mais je cherche un autre bas moteur quand même => A bon entendeur!!

Aussi je demande si les moteur sont tous compatible avec les booster de 95 ou il y a des différences après 2004??

20160922_145412.jpg

20160922_145418.jpg

 

20160922_145500.jpg

salut non aucune dif des bas moteur seul le faisceau change de ce coté et donc le stator 

a c'est con pour les carters...

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  • 11 mois plus tard...

Voilà quelques nouvelles après un moment off.

Usinage du bas moteur

 

 

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Ça colle bien au cylindre!

Araldite...

C'est ma première prépa,  j'ai pas suffisamment rayé et c'est étalé à la "comme j'ai pu"...

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20170712_123932.thumb.jpg.8fecbc622ed954ad728c0f824e12c3ce.jpg

après on usine, on usine, on usine...

Et là...c'est le drame...:blink:20170914_121834.thumb.jpg.ad329fa226729b67d3da805d22d07630.jpg20170914_121804.thumb.jpg.bf8153f1af42a2a3c293682e3882610c.jpg

Modifié par Mekilldem
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  • 7 mois plus tard...
Le 17/09/2017 à 18:15, bouigass a dit :

Par contre tu as une fourche de Rocket donc pour disque en 180mm et les jantes d'origine donc disque en 155mm, ton étrier ne doit pas porter sur toute la surface du disque ;)

OH merci ! Bien vu! Surtout qu'avec la prépa que j'envisage, je veux assurer le freinage.

Alors, bloc direction poubelle. Ça va j'en avais un autre.

Donc on recommence, voici le résultat final!

20171116_140046.jpg

20171116_140055.jpg

20171116_140118.jpg

20171116_140125.jpg

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Concernant le remontage du vilebrequin, faut il graisser les roulement?

Je ne pense pas car par la suite ils sont graissés par l'huile du mélange.

Faut il après le montage avoir le même jeux de chaque coté de chaque masse? (C'est ce qui me paraitrait logique)

Puis je mettre d'abord les roulement dans les carter et après seulement enquiller le vilebrequin?

Et pour finir, pourquoi est ce que Doppler préconise d'avoir la même cote A que d'origine et moi ce n'est pas le cas?? (voir photo)

J'ai origine = 13,42mm et le MXS 16mm !! La cage à aiguille va plus se promener....

20180426_171403.jpg

Modifié par Mekilldem
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