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scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995


Mekilldem
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OK, je m'attaquerai à la partie cycle en temps voulu.

Sinon, il démarre au 1/4 de tour.

J'ai fait du réglage de ralenti => vis de richesse desserrée de 4 tours, vis de ralenti desserrée de 2 tours, ralenti stable et retour au ralenti impeccable.

Il fume sa race :ze:je pense que c'est les 3~4 % de mélange.

Et aussi je pense que le régime d'accroche de l'embrayage est trop élevé. Il gueule avant d'accrocher => Ressort bleu malossi (2.2 mm) trop raide peut être??

Et sinon, l'odeur du 2 temps...aaaaah toute mon adolescence!! :wub:

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si il fume beaucoup c'est qu'il y a trop d'huile , je tourne à 2.5% avec le polini evo aucun soucis. tu vas tout calaminé à 4%. s'il patine trop au depart , ressort trop dur , mais gaffe , si tu ramolis trop tu risque de cabré a chaque depart .

  • Merci 1
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  • 1 mois plus tard...

Salut,

J'avance pas trop en ce moment car beaucoup de projets perso.

 

Je voulais vous informer de la réponse de MXS au sujet des filetages foirés sur mon "cylindre 70MXS sport neuf" monté 4 ans après achat.

J'en ai parlé au profil "MXS" qui participe à ce forum. Il a transmit ma plainte.

MXS m'accorde 5% de remis sur ma prochaine commande si supérieure à XXX €.

J'ai répondu que je trouvais ça léger même si je comprends qu 'ils auraient pu m'ignorer totalement.

De plus je viens de passer une commande à 1000€ pour une configuration complète pour le Booster d'un pote (je ferais un post).

Bref voilà le résultat, chacun se fera son avis.

 

Des news du projet dés que je peux...

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Aujourd'hui, je remplace les ressorts bleu que j'avais (2,2mm) par des rouges que j'ai achetés chez un pro (la boîte de 3 set de ressorts bleu/vert/rouge).

Mais voilà...les ressort sont trop grands :blink:

 

20180912_175636.jpg

Et donc quand je monte les trop grands ce qui doit arriver arrive et je suis en "prise direct" (l'embrayage accroche en permanence.

 

20180912_180004.jpg

On voit que les ressorts ne maintiennent pas l'embrayage fermé

Question : Quel est ce malefice?:/

C'est pas les bon ressorts? Pourtant il il y a écrit fly clutch sur la boîte, MBK et tout...

 

EDIT => Donc la réponse est : Les ressorts d'embrayage d'origine sont plus longs que les ressorts de Malossi Fly clutch. Les ref de set de ressorts comprenant les rouges sont :

Malossi pour origine : 299605

Malossi pour Fly clutch : 298747

Ah aussi, le "pro" me dit que c'est les bons d'après le catalogue Malossi que y a ecrit fly clutch derrière la boîte (ce qui est vrai et étrange)...Que les pièces ne sont ni repris ni échangé...(le classique des commerçants fdp) et qu'il daigne bien me faire un avoir mais tout de suite, le  jour même! Sauf que dans sa boutique il y a rien pour un spirit de 95, même pas la bonne boîte de ressorts, il veut me vendre de l'huile et des bricole dont je n'ai pas besoin!

Bref gros B~t@rd!! => Cycle Aubry, 3T Rue Neuve Saint-Gilles, 91150 Étampes

Modos : Si j'ai abusé dites moi, mais le gars n'a pas été pro (n'a pas su me vendre la bonne pièce), ni commerçant (n'avoue pas son erreur ni ne propose une solution cohérente).

Modifié par Mekilldem
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retourne chez le pro avec l'embrayage et les ressort rouge dessut , la boîte et les court dans la main . je pense ça vas être dur de contesté pour lui que c'est pas les bon.  c'est peut être pour fly mais piaggio , peugeot , ou même des 125 .

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Salut,

Bon hier premiers essais de roulage dans un champs malgré mes ressorts d'embrayage trop raides.

ça va, ralenti OK, montée en régime OK dans la mesure du raisonnable car "rodage" et essai sur route chaotique...

Le freinage arrière est nickel, par contre le freinage avant c'est la merde!

Le 17/09/2017 à 18:15, bouigass a dit :

...tu as une fourche de Rocket donc pour disque en 180mm et les jantes d'origine donc disque en 155mm, ton étrier ne doit pas porter sur toute la surface du disque ;)

Y a t-il un intérêt à avoir une fourche de Rocket?

Comme m'a conseillé Jimmy@, puis je mettre des disques 260mm + étrier 4 pistons avec patte de déport? Est ce ça le mieux à faire?

 

C'est quoi ton montage Jimmy STP?

Tes fourreaux? Ta fourche?

 

20180914_01.jpg

Modifié par Mekilldem
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salut , alors ce montage (j'en ai eu plusieur) t de nitro ou de rocket (c'est les même) fourreaux de nitro (pas des paioli mais des copis) non rabaissé. jante de 13" disque 280 mm st6 avec sa pate , étrier d'origine. en fait un train avant complet de nitro.

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Yes les gars!

Je viens de m'apercevoir que de toutes façons je ne pourrais pas monter un disque de ouf sans changer les jantes...:(.

Je sais pas quelle taille max je peux mettre en disque car l’étrier n'est plus très loin de la jantes déjà.

Nathan 2917 => Tu me dis que disque 180 + étrier 4 pistons c'est suffisant ?

Si oui je ferai déjà ça le temps d'avoir de nouvelles jantes et élaborer un train type "Jimmy".

Merci :socool2:

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il y a 28 minutes, Mekilldem a dit :

Oui 3 trous entraxe 57mm

Merci j'attends ta réponse pour savoir si le plus gros disque montable sur 10" c'est 180mm.

Et si c'est le cas, est ce que avec un étrier 4 pistons ça va freiner fort?

Merci

Oui ça va freine fort 

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Le 12/09/2018 à 19:31, Mekilldem a dit :

Aujourd'hui, je remplace les ressorts bleu que j'avais (2,2mm) par des rouges que j'ai achetés chez un pro (la boîte de 3 set de ressorts bleu/vert/rouge).

Mais voilà...les ressort sont trop grands :blink:

 

20180912_175636.jpg

Et donc quand je monte les trop grands ce qui doit arriver arrive et je suis en "prise direct" (l'embrayage accroche en permanence.

 

20180912_180004.jpg

On voit que les ressorts ne maintiennent pas l'embrayage fermé

Question : Quel est ce malefice?:/

C'est pas les bon ressorts? Pourtant il il y a écrit fly clutch sur la boîte, MBK et tout...

 

EDIT => Donc la réponse est : Les ressorts d'embrayage d'origine sont plus longs que les ressorts de Malossi Fly clutch. Les ref de set de ressorts comprenant les rouges sont :

Malossi pour origine : 299605

Malossi pour Fly clutch : 298747

Ah aussi, le "pro" me dit que c'est les bons d'après le catalogue Malossi que y a ecrit fly clutch derrière la boîte (ce qui est vrai et étrange)...Que les pièces ne sont ni repris ni échangé...(le classique des commerçants fdp) et qu'il daigne bien me faire un avoir mais tout de suite, le  jour même! Sauf que dans sa boutique il y a rien pour un spirit de 95, même pas la bonne boîte de ressorts, il veut me vendre de l'huile et des bricole dont je n'ai pas besoin!

Bref gros B~t@rd!! => Cycle Aubry, 3T Rue Neuve Saint-Gilles, 91150 Étampes

Modos : Si j'ai abusé dites moi, mais le gars n'a pas été pro (n'a pas su me vendre la bonne pièce), ni commerçant (n'avoue pas son erreur ni ne propose une solution cohérente).

Haha je le connais lui il m’avait vendu une bougie pour un elystar bien trop long ça faisait bloqué piston 

je suis de Orléans mais j’ai des amis à etampes donc j’avais pas tout mes outils et mes pièces de rechange 

à étampes faut rouler en cross ou en Raptors pas en scoot :D

  • Haha 1
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Il y a 21 heures, Mekilldem a dit :

Oui 3 trous entraxe 57mm

Merci j'attends ta réponse pour savoir si le plus gros disque montable sur 10" c'est 180mm.

Et si c'est le cas, est ce que avec un étrier 4 pistons ça va freiner fort?

Merci

Je n ai pas les chiffres en tete et je ne suis pas chez mou ppour chercher, mais a l epoque j avais monté le disque doppler première génération, ca passé limite contre le bord, juste un doigt d écart 

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Booster avant 96 c'est du 3 trous, après c'est du 4 trous

Next NG et rocket 4 trous, je crois que les next ancien génération sont en 4 trous aussi

Stunt 3 trous en montage 12' a l avant 10' a l ar. après 2004 (il me semble) 4 trous en montage jante de rocket

Nitro 3 trous tous les modèles 

Je pense que tous les mbk et yam en 3 trous ont le même disque

 

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les jante de next avec les gros troue et celle de booster a disque (tof 2 et 3)(des premier bw's a dique j'usqu'a 2003 sons en 3 trous(tof 1) , chez mbk/yam les 3 trous ne sons pas tous les même , sur les mach g/jogg r les vis de fixation du disque sons plus fine , pour pouvoir le monter sur un jante de nitro faut agrandir les 3 troue , le nitro ayant des vis plus grosse (les même que booster.), l'ovetto aussi a un 3 trous specifique .c'est un peu le bordel.

 

Jante-avant-origine-Scooter-Yamaha-50-Bws-1995-1998.jpg.0653fff46f68585f8ed5ad070280cf6c.jpgJantes_avant-1.jpg.7d3e0ec57ee1a0ba7cc6532e23a0bf1c.jpgJantes_arriere-2.jpg.8e23a0e98c3ad58fbc8891513aaf224c.jpgl

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