Mekilldem Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 Salut Jimmy@, Merci pour l'astuce et le lien. Je commanderai certainement en même temps que les disques quand je m'occuperai du freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 et si tu trouves des gros disque en 4 trous,n hesite pas a partager le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 OK, je m'attaquerai à la partie cycle en temps voulu. Sinon, il démarre au 1/4 de tour. J'ai fait du réglage de ralenti => vis de richesse desserrée de 4 tours, vis de ralenti desserrée de 2 tours, ralenti stable et retour au ralenti impeccable. Il fume sa race je pense que c'est les 3~4 % de mélange. Et aussi je pense que le régime d'accroche de l'embrayage est trop élevé. Il gueule avant d'accrocher => Ressort bleu malossi (2.2 mm) trop raide peut être?? Et sinon, l'odeur du 2 temps...aaaaah toute mon adolescence!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 11 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2018 si il fume beaucoup c'est qu'il y a trop d'huile , je tourne à 2.5% avec le polini evo aucun soucis. tu vas tout calaminé à 4%. s'il patine trop au depart , ressort trop dur , mais gaffe , si tu ramolis trop tu risque de cabré a chaque depart . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Salut, J'avance pas trop en ce moment car beaucoup de projets perso. Je voulais vous informer de la réponse de MXS au sujet des filetages foirés sur mon "cylindre 70MXS sport neuf" monté 4 ans après achat. J'en ai parlé au profil "MXS" qui participe à ce forum. Il a transmit ma plainte. MXS m'accorde 5% de remis sur ma prochaine commande si supérieure à XXX €. J'ai répondu que je trouvais ça léger même si je comprends qu 'ils auraient pu m'ignorer totalement. De plus je viens de passer une commande à 1000€ pour une configuration complète pour le Booster d'un pote (je ferais un post). Bref voilà le résultat, chacun se fera son avis. Des news du projet dés que je peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Aujourd'hui, je remplace les ressorts bleu que j'avais (2,2mm) par des rouges que j'ai achetés chez un pro (la boîte de 3 set de ressorts bleu/vert/rouge). Mais voilà...les ressort sont trop grands Et donc quand je monte les trop grands ce qui doit arriver arrive et je suis en "prise direct" (l'embrayage accroche en permanence. On voit que les ressorts ne maintiennent pas l'embrayage fermé Question : Quel est ce malefice? C'est pas les bon ressorts? Pourtant il il y a écrit fly clutch sur la boîte, MBK et tout... EDIT => Donc la réponse est : Les ressorts d'embrayage d'origine sont plus longs que les ressorts de Malossi Fly clutch. Les ref de set de ressorts comprenant les rouges sont : Malossi pour origine : 299605 Malossi pour Fly clutch : 298747 Ah aussi, le "pro" me dit que c'est les bons d'après le catalogue Malossi que y a ecrit fly clutch derrière la boîte (ce qui est vrai et étrange)...Que les pièces ne sont ni repris ni échangé...(le classique des commerçants fdp) et qu'il daigne bien me faire un avoir mais tout de suite, le jour même! Sauf que dans sa boutique il y a rien pour un spirit de 95, même pas la bonne boîte de ressorts, il veut me vendre de l'huile et des bricole dont je n'ai pas besoin! Bref gros B~t@rd!! => Cycle Aubry, 3T Rue Neuve Saint-Gilles, 91150 Étampes Modos : Si j'ai abusé dites moi, mais le gars n'a pas été pro (n'a pas su me vendre la bonne pièce), ni commerçant (n'avoue pas son erreur ni ne propose une solution cohérente). Modifié le 16 septembre 2018 par Mekilldem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 retourne chez le pro avec l'embrayage et les ressort rouge dessut , la boîte et les court dans la main . je pense ça vas être dur de contesté pour lui que c'est pas les bon. c'est peut être pour fly mais piaggio , peugeot , ou même des 125 . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Salut, Bon hier premiers essais de roulage dans un champs malgré mes ressorts d'embrayage trop raides. ça va, ralenti OK, montée en régime OK dans la mesure du raisonnable car "rodage" et essai sur route chaotique... Le freinage arrière est nickel, par contre le freinage avant c'est la merde! Le 17/09/2017 à 18:15, bouigass a dit : ...tu as une fourche de Rocket donc pour disque en 180mm et les jantes d'origine donc disque en 155mm, ton étrier ne doit pas porter sur toute la surface du disque Y a t-il un intérêt à avoir une fourche de Rocket? Comme m'a conseillé Jimmy@, puis je mettre des disques 260mm + étrier 4 pistons avec patte de déport? Est ce ça le mieux à faire? C'est quoi ton montage Jimmy STP? Tes fourreaux? Ta fourche? Modifié le 14 septembre 2018 par Mekilldem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 salut , alors ce montage (j'en ai eu plusieur) t de nitro ou de rocket (c'est les même) fourreaux de nitro (pas des paioli mais des copis) non rabaissé. jante de 13" disque 280 mm st6 avec sa pate , étrier d'origine. en fait un train avant complet de nitro. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 15 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 J’ai la même chose que jimmy sur le mien et après tu peux commande un étrier 4 piston sur ali ( 15€ idem au st6) et là ta un freinage très venere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Yes les gars! Je viens de m'apercevoir que de toutes façons je ne pourrais pas monter un disque de ouf sans changer les jantes.... Je sais pas quelle taille max je peux mettre en disque car l’étrier n'est plus très loin de la jantes déjà. Nathan 2917 => Tu me dis que disque 180 + étrier 4 pistons c'est suffisant ? Si oui je ferai déjà ça le temps d'avoir de nouvelles jantes et élaborer un train type "Jimmy". Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 16 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 c'est quoi tes jantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Origine booster '95 en 10 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 16 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 En 3 trous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Oui 3 trous entraxe 57mm Merci j'attends ta réponse pour savoir si le plus gros disque montable sur 10" c'est 180mm. Et si c'est le cas, est ce que avec un étrier 4 pistons ça va freiner fort? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 16 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 il y a 28 minutes, Mekilldem a dit : Oui 3 trous entraxe 57mm Merci j'attends ta réponse pour savoir si le plus gros disque montable sur 10" c'est 180mm. Et si c'est le cas, est ce que avec un étrier 4 pistons ça va freiner fort? Merci Oui ça va freine fort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 J'ai fait un EDIT concernant mon problème de ressorts d'embrayage plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Le 12/09/2018 à 19:31, Mekilldem a dit : Aujourd'hui, je remplace les ressorts bleu que j'avais (2,2mm) par des rouges que j'ai achetés chez un pro (la boîte de 3 set de ressorts bleu/vert/rouge). Mais voilà...les ressort sont trop grands Et donc quand je monte les trop grands ce qui doit arriver arrive et je suis en "prise direct" (l'embrayage accroche en permanence. On voit que les ressorts ne maintiennent pas l'embrayage fermé Question : Quel est ce malefice? C'est pas les bon ressorts? Pourtant il il y a écrit fly clutch sur la boîte, MBK et tout... EDIT => Donc la réponse est : Les ressorts d'embrayage d'origine sont plus longs que les ressorts de Malossi Fly clutch. Les ref de set de ressorts comprenant les rouges sont : Malossi pour origine : 299605 Malossi pour Fly clutch : 298747 Ah aussi, le "pro" me dit que c'est les bons d'après le catalogue Malossi que y a ecrit fly clutch derrière la boîte (ce qui est vrai et étrange)...Que les pièces ne sont ni repris ni échangé...(le classique des commerçants fdp) et qu'il daigne bien me faire un avoir mais tout de suite, le jour même! Sauf que dans sa boutique il y a rien pour un spirit de 95, même pas la bonne boîte de ressorts, il veut me vendre de l'huile et des bricole dont je n'ai pas besoin! Bref gros B~t@rd!! => Cycle Aubry, 3T Rue Neuve Saint-Gilles, 91150 Étampes Modos : Si j'ai abusé dites moi, mais le gars n'a pas été pro (n'a pas su me vendre la bonne pièce), ni commerçant (n'avoue pas son erreur ni ne propose une solution cohérente). Haha je le connais lui il m’avait vendu une bougie pour un elystar bien trop long ça faisait bloqué piston je suis de Orléans mais j’ai des amis à etampes donc j’avais pas tout mes outils et mes pièces de rechange à étampes faut rouler en cross ou en Raptors pas en scoot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Il y a 21 heures, Mekilldem a dit : Oui 3 trous entraxe 57mm Merci j'attends ta réponse pour savoir si le plus gros disque montable sur 10" c'est 180mm. Et si c'est le cas, est ce que avec un étrier 4 pistons ça va freiner fort? Merci Je n ai pas les chiffres en tete et je ne suis pas chez mou ppour chercher, mais a l epoque j avais monté le disque doppler première génération, ca passé limite contre le bord, juste un doigt d écart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 J'ai un 215mm Conti sur une jante de 10" en 4 trous Je ne pense pas que tu trouves quelques chse pour le jantes de Road en 3 trous, à part en faisant une dadptation maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 (modifié) C'est bien ce que je crois comprendre, quand je cherche des disques plus grand, c'est toujours en 3 trous... C'est quoi ces jantes 3 trous, 4 trous...c'est des différences spirit/rocket/bw's...??? Modifié le 20 septembre 2018 par Mekilldem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Booster avant 96 c'est du 3 trous, après c'est du 4 trous Next NG et rocket 4 trous, je crois que les next ancien génération sont en 4 trous aussi Stunt 3 trous en montage 12' a l avant 10' a l ar. après 2004 (il me semble) 4 trous en montage jante de rocket Nitro 3 trous tous les modèles Je pense que tous les mbk et yam en 3 trous ont le même disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 les jante de next avec les gros troue et celle de booster a disque (tof 2 et 3)(des premier bw's a dique j'usqu'a 2003 sons en 3 trous(tof 1) , chez mbk/yam les 3 trous ne sons pas tous les même , sur les mach g/jogg r les vis de fixation du disque sons plus fine , pour pouvoir le monter sur un jante de nitro faut agrandir les 3 troue , le nitro ayant des vis plus grosse (les même que booster.), l'ovetto aussi a un 3 trous specifique .c'est un peu le bordel. l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Dsl mais les premiers boosters ont eu des jantes de 10 en quatre trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 J'avoue il se sont lachés sur les modèles... Je crois pas avoir vu plus 150mm en 3 trous...je suis vraiment emmerdé avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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