Aller au contenu
  • 0

mécaboîte question haut moteur Am6


Echo
 Partager

Question

Bonjour !

alors j'aurais quelques petites question !

pour commencer , j'ai un moteur AM6 de 2005 avec cylindre et piston d'origine (il me semble) en 49.9 et un pot SCR corse passage bas

un jour en réparant quelques soucis sur ma bécanne un ami m'a dis que le kit (cylindre + piston) avais quelques légère trace d'amorce mais rien de grave , je roule maintenant avec depuis plusieurs mois et toujours aucun souci ... si ce n'es que je n'ai pas de puissance , un ami avec le même moteur mais de 2013 (haut moteur top perf il me semble + pot d'origine) monte lui a 100 alors que moi en pente je monte seulement a 80

cela me semble bizarre car mon pot est sensé me donner plus de pointe , donc je voulais savoir si premièrement les amorce si peu légère soit-elle joue un rôle dans ce souci , également si je peux encore rouler avec ce cylindre et ce piston , mais aussi si un cylindre haute qualité (exemple top perf , doppler , mhr ...) me ferais réellement gagner de la puissance par rapport a un carenzi (car si c'est pour gagner 2/3km/h c'est inutile de dépenser 100minimum de plus que pour un carenzi)

et je voudrais au passage savoir également si tailler les lumière peu réellement gonfler le moteur ou si c'est juste une "mythe"

 

merci beaucoup et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors, ton souci de puissance vient clairement de l'amorce de serrage oui, il y a une perte de compression c'est obligé, même si ça tourne quand même...

ensuite un piston ne te fera rien gagner non, il fait passer en cylindre 50cc alu Racing ou 70cc fonte Sport pour espérer gagner à ce niveau.

enfin, laisse tomber la préparation moteur si tu es novice, pas le genre de choses à faire à la légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour tes réponses , j'ai un ami qui est mécano donc il s'en chargera lui pour 0€ heureusement !

et du coup je voulais savoir , tu aurais éventuellement un bon kit 50 alu pas a un prix exorbitant pour gagner en performance

car j'avance pas avec ma titine , en cote elle peine vraiment même si je me lance elle fini par ralentir dans les longue cotes ou les cotes assez raide ( voir même des fois sur du plat j'ai pas assez pour arriver en fond de 5eme/6eme) , donc je sais maintenant que l'amorce y es pour quelque chose , mais sa vaux vraiment le coup de passer sur un kit 50 alu ou alors c'est vraiment léger comme gain par rapport au prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord , que pense tu du dopler vortex ?

mon ami qui est mécano un un cylindre dopler vortex mais il n'as plus le piston car il l'as déjà vendu et il me le propose a 100€ ce qui me reviendrais a 160/170€ le kit dopler vortex

et au passage j'ai vu sur un site qu'il fallait changer le vilebrequin pour en mettre un renforcé si on passait sur de l'alu et que le kit en alu était plus fragile , tu en pense quoi toi de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Echo a dit :

oui c'est ce que j'avais lu sur certaines pages , ils conseille de mettre un vilebrequin renforcé si on passe en alu dut fait que ce soit plus couplé qu'un fonte

 

non justement un 50 alu mono seg sera moins coupleux qu'un 50 fonte bi seg par exemple il aura plus de haut régime par contre et le vilebrequin am6 est très fragile même un 50 fonte est risqué a ce que j'ai pu lire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Echo a dit :

Car moi je sais partant pour prendre le doppler vortex (si je ne me trompe pas c'est un alu nickasil bi segment)

et du coup je pensait prendre avec Ca un vilebrequin renforcé

oui prend un vilebrequin ( et pas une merde a 50e ) de bon roulement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Echo a dit :

Pourquoi changer le roulement ? Il est aussi fragile ?

 

et sinon tu as déjà a entendu des avis toi du Doppler vortex ?

alors les roulement c'est pas qu'il son fragile c'est que quand on démonte un vilebrequin pour le changer on change aussi les roulement de vilebrequin et les joint spy 

le kit au-temps le prendre neuf si c'est dans ton budget

et le doppler vortex et pas mal du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis un peu sérré niveau budget donc le le cylindre pour le filler étant à 50€ il faudrais que je mere combien dans le vilebrequin pour en avoir un renforce qui tiendra le coup ? 

Car j'en Ais vu à 60€ Renforce en tnt tuning et j'en ais vu à plus de 100€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Echo a dit :

Je suis un peu sérré niveau budget donc le le cylindre pour le filler étant à 50€ il faudrais que je mere combien dans le vilebrequin pour en avoir un renforce qui tiendra le coup ? 

Car j'en Ais vu à 60€ Renforce en tnt tuning et j'en ais vu à plus de 100€ 

tnt pas top pour quand tu kit une moto ou scooteur le mieux et reste une valeur sure c'est du arteck top perf dopler enfin de prendre une marque de bonne qualité a toi de nous dire ton budget max et on taidera a trouver ton bonheur en pièce qu'il te faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...