pour commencer , j'ai un moteur AM6 de 2005 avec cylindre et piston d'origine (il me semble) en 49.9 et un pot SCR corse passage bas
un jour en réparant quelques soucis sur ma bécanne un ami m'a dis que le kit (cylindre + piston) avais quelques légère trace d'amorce mais rien de grave , je roule maintenant avec depuis plusieurs mois et toujours aucun souci ... si ce n'es que je n'ai pas de puissance , un ami avec le même moteur mais de 2013 (haut moteur top perf il me semble + pot d'origine) monte lui a 100 alors que moi en pente je monte seulement a 80
cela me semble bizarre car mon pot est sensé me donner plus de pointe , donc je voulais savoir si premièrement les amorce si peu légère soit-elle joue un rôle dans ce souci , également si je peux encore rouler avec ce cylindre et ce piston , mais aussi si un cylindre haute qualité (exemple top perf , doppler , mhr ...) me ferais réellement gagner de la puissance par rapport a un carenzi (car si c'est pour gagner 2/3km/h c'est inutile de dépenser 100minimum de plus que pour un carenzi)
et je voudrais au passage savoir également si tailler les lumière peu réellement gonfler le moteur ou si c'est juste une "mythe"
Question
Echo
Bonjour !
alors j'aurais quelques petites question !
pour commencer , j'ai un moteur AM6 de 2005 avec cylindre et piston d'origine (il me semble) en 49.9 et un pot SCR corse passage bas
un jour en réparant quelques soucis sur ma bécanne un ami m'a dis que le kit (cylindre + piston) avais quelques légère trace d'amorce mais rien de grave , je roule maintenant avec depuis plusieurs mois et toujours aucun souci ... si ce n'es que je n'ai pas de puissance , un ami avec le même moteur mais de 2013 (haut moteur top perf il me semble + pot d'origine) monte lui a 100 alors que moi en pente je monte seulement a 80
cela me semble bizarre car mon pot est sensé me donner plus de pointe , donc je voulais savoir si premièrement les amorce si peu légère soit-elle joue un rôle dans ce souci , également si je peux encore rouler avec ce cylindre et ce piston , mais aussi si un cylindre haute qualité (exemple top perf , doppler , mhr ...) me ferais réellement gagner de la puissance par rapport a un carenzi (car si c'est pour gagner 2/3km/h c'est inutile de dépenser 100minimum de plus que pour un carenzi)
et je voudrais au passage savoir également si tailler les lumière peu réellement gonfler le moteur ou si c'est juste une "mythe"
merci beaucoup et bonne journée
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