Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Surchauffe typhoon ?

airness006
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.,

Alors je suis possesseur d'un typhoon 2015 avec aujourd'hui 5400 km. Scooter en rodage car moteur hs a 5050 km pris sous garantie pour un défaut de pompe à huile.

Ce scooter je lai récuperer jeudi (j'ai beaucoup rouler ) et aujourd'hui, après une virée de 170 km avec mon collègue derrière  ( suis dans le sud il fait 30 degres) au retour, j'ai eu une grosse perte de puissance moteur, comme un debut de presserage puis est reparti.

Je voulais savoir si j'étais bon pour rechanger le moteur ou si je peux continuer à rouler comme sa? Je prend sur moi un bidon d'huile au cas ou? 

Merci.

La je suis actuellement en train de l'utiliser et pour l'instant aucun problème.  Est ce que le fait de l'avoir laisser reposer la nuit a pu le faire refroidir et du coup rendre le scoot operationel?

Concrètement je risque quoi dans l'immédiat ?

Le 11/07/2016 à 13:24, airness006 a dit :

La je suis actuellement en train de l'utiliser et pour l'instant aucun problème.  Est ce que le fait de l'avoir laisser reposer la nuit a pu le faire refroidir et du coup rendre le scoot operationel?

Concrètement je risque quoi dans l'immédiat ?

Dérouler  

tu sais même quand ça reforidit le cylindre ne se repare pas tout seul , ba tu risque d'avoir moins de puissance et qu'il dure moins lomgtemps 

D'accord merci! Aujourd'hui, j'ai fait 50 km , je suis parti faire le plein, j'ai rajouté un peu d'huile dans l essence.Concrètement , le scoot pourra faire plusieurs millier de km avant de lâcher? Toute façon, disi l'an prochain soit je le kitte soit je le vend donc même si je peux faire 5000 km ça me suffit. Merci!

Le 11/07/2016 à 15:47, airness006 a dit :

D'accord merci! Aujourd'hui, j'ai fait 50 km , je suis parti faire le plein, j'ai rajouté un peu d'huile dans l essence.Concrètement , le scoot pourra faire plusieurs millier de km avant de lâcher? Toute façon, disi l'an prochain soit je le kitte soit je le vend donc même si je peux faire 5000 km ça me suffit. Merci!

Dérouler  

avec du bol oui , kite si t es un barbarée comme ca tu vas vite être embeter

Le 11/07/2016 à 16:12, airness006 a dit :

Non ça me servira de lecon! 

Dérouler  

ton mécano il si connais au moins car il dit pas grand chose pour le rodage à part de pas rouler à fond 

moi mon pros il dit tu es en rodage pas rouler à fond ne porte personne et fait 500km max tranquille 

Le 12/07/2016 à 07:55, airness006 a dit :

C'est le concessionnaire qui m'a dit sa. Les mecanos mont rien dit.

Dérouler  

ola tu prend tout au pied de la lettre mdrr tn mécane t ton conces c'est la même c'est comme si on avait dit ton pro

Salut,

j´ai lu ton suget la. Bon ont cést plus quoi dîre mes tu pouve pas le savoire aussi.Pour le Rodage ta bien fais ce qui fallait pas faire.Le carburateur doit être reglez o top,faire des traget cour,pas roule a deux.Et pas faire des traget a 170 km j´espere que tu as fait de pause être les traget.Je te conseille une Bougie plus froide une NGK Br 9 es ou même Ngk br 10 es si il fait chaux comme ca.Je suis sûr que ton mecano a installer une Bougie d´origine et c´est pas bon.Avec une bougie plus froide ta moins de problème de surchauffe.Regade voir si ta bougie a une bonne couleure comme il faut.

c'est pas un changement complet 

mais un haut moteur que tu dois changer ^^ 

une longue viré comme tu dit 

il faut faire des pause régulièrement surtout a 2 

tu as forcé ton rodage A 2 en plus ... 

un rodage ce fait tout seul 

et a vitesse régulier sans forcé dessus ... 

il est super ton pro 

a savoir qaund il fait plus de 30° chauffe beaucoup plus avec ton passager le scooter a pas aimé et ton moteur a pas soufflet ... 

ton pro va être ravie il va ce gagner des thunes avec ces conseille a 2 francs ... 

dans le sud ? tu et d ou  ? quel garage ? 

• J'aime 1

Je suis sur cannes et le garage a grasse (06.)

Tout a ete changer, embielage, joint spy, haut moteur, courroie et engrenage de pompe à huile.

Le sifflement, a chaud ça me fait plus penser aux joint spy ou roulement de vilebrequin, pourtant ces pieces ne se rodent pas? Sa ou la pompe à huile ? Car mon collègue qui est mecano m'a dit que sa ne peut pas être le cylindre.  Aussi, on a regarder la compression et elle est nickel, donc techniquement, mon moteur est valable? Car la je seche le scoot me rend fou, j'ai fait plus de 400 km en 5 jour, donc je prefere attendre un peu avant d'aller au garage.

c'est pas parce que tu as une compressions '' nickel" qui a pas eu surchauffe 

faut arreté de croire ce que disent les personne du genre 

pour le rodage '' roule a deux comme sa le rodage sera bien fait '' ^^ 

ceci et une connerie 

au contraire sa force sur tous les pieces ;;;

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52073-->