Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème de démarrage


sebcha
 Partager

Question

bonjour ....

j'ai besoin de vos connaissances pour un problème de démarrage sur un ludix one (biplace) de 2006 qui à 14500 km

d'origine mais débridé au variateur je pense (car 70km/h sur route) ...

j'ai tout nettoyé .. la bougie .. le carburateur .. le filtre à air .. vérifié les divers tuyaux et filtres (essence huile ...) .. réglé le ralenti ....... ect ect

quand il est chaud le scoot tourne bien sauf quelque petit "trou" en régime maxi ....

mais au démarrage (électrique ou kick) il en "chie" !!!!

il démarre mal ... ne tient pas le ralenti .. cale ..  au redémarrage dès que j'accélère il s'étouffe .. recale ect ect

au bout de 5 min quand enfin il tient le ralenti (et après X démarrages) il tourne rond ....

c'est un moteur 2 temps (avec réservoir d'huile) ... starter automatique ... 

quelqu'un peu il m'aider à comprendre et réparer s'il vous plaît ?

d'avance merci de votre aide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

comme réglages ??? .... en dehors de la vis de ralenti je ne pense pas qu'il y ai un autre mode de réglage .... c'est (je pense) le carburateur d'origine que j'ai nettoyé de A à Z ... gicleur cuve portée de joint ect ect

il à fonctionné très bien jusque là avec le même carburateur d'ou mon manque de solution ... pour l'instant ;)

(comment trouver le modèle de carburateur ... la taille du gicleur ???) pour éventuellement le changer si le problème vient de là ....

Modifié par sebcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, sebcha a dit :

comme réglages ??? .... en dehors de la vis de ralenti je ne pense pas qu'il y ai un autre mode de réglage .... c'est (je pense) le carburateur d'origine que j'ai nettoyé de A à Z ... gicleur cuve portée de joint ect ect

il à fonctionné très bien jusque là avec le même carburateur d'ou mon manque de solution ... pour l'instant ;)

(comment trouver le modèle de carburateur ... la taille du gicleur ???) pour éventuellement le changer si le problème vient de là ....

alors pour le gicleur tu démonte la cuve du carburateur démonte ton gicleur et le numéro inscrit dessus de donnera sa taille 

pour ton souci que le scoot démarre mal peut être ton starter de mort pour savoir si il est mort ou pas tu démonte ta boîte à air et bouche l'entré d'air du carburateur avec ta main si il démarre direct c'est le starter de mort 

le modelle de carburateur et noter dessus ou @Alain si tu connais le modelle je crois c'est pz quelque chose a toi de confirmer si tu peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je prend note de tout cela et je démonte demain matin car ce soir pas possible .... je noterais les infos trouvées (éventuellement je prendrais des photos pour un visuel plus précis du carburateur) je ferais l'essai du démarrage avec démontage du filtre à air et je poste avant midi sur le résultat .... d'ici là je prend toute infos pouvant m'aider différente de celles déjà donnée .... merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les Ludix, le carburateur d'origine est un Gurtner PY 12.

Si l'engin est totalement d'origine, le gicleur devrait être situé entre 54 et 58 suivant l'année.

La première chose qui me vient à l'esprit est: qu'est ce qui a été fait dessus? Je parle bien entendu d'entretiens, car 14.500km, ce n'est pas rien, et il serait probable que le piston et les segments doivent être changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors très honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui à été fait dessus en terme d'entretien car plusieurs propriétaires avant moi ... mais il tourne vraiment très bien (consomme peu .. ne perd pas d'huile .. vitesse max 70 km/h .. j'ai tout démonté nettoyé vérifié ) la batterie est neuve .... mais jamais démonté le moteur pour vérifier la mécanique pur ....

en revanche j'ai jeté un œil rapide sur le raccord carburateur / filtre à air et au niveau du collier il y à une craquelure d'environ 1 mm de large sur 2 cm de long ..... cela justifie t'il un mauvais démarrage ou juste les trous d'air en roulant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ses un de 58 d'origine ludix one augmente le un petit peut je pense j'avais le même problème mes aussi nonous j'avais les même problème que toi s'était au niveau de mon carburateur les gicleur à l'intérieur trop sale ou ton réservoir bouche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors .... après un démontage complet du carburateur et d'un nettoyage dans les règles j'ai colmaté (en attendant l'achat d'un neuf) la fuite que j'avais au niveau de la jonction filtre / carburateur (voir photo) .... démarrage nickel .... aussi simple que ça lol

le gicleur c'est un 54 et le carburateur c'est bien un  Gurtner PY mais pas en 12 .... c'est du 14 (si je me réfère au diamètre du boisseau) .......... 

bref problème trouvé ... résolu ... (enfin j'espère lol ) 

merci à vous pour vos avis et conseil ;)

 

DSC_0002.JPG

DSC_0003.JPG

Modifié par sebcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

super que le problème soit résolu si jamais sa le refait essaie de voir si ton réglage carburateur est bon au niveau du gicleur en te réferant à la couleur de ta bougie (blanche tu augmente ton gicleur noir tu dessends ton gicleur il faut que ta bougie soit maron choco rouge brique) et si avec ton carburateur reglé sa démarre pas a froid tu enleve la boîte à air tu bouche l'entrée d'air et tu kick si sa démarre c'est ton starter auto qui est hs il se trouve sur le carburateur tenu par deux vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/07/2016 at 18:30, sebcha a dit :

alors très honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui à été fait dessus en terme d'entretien car plusieurs propriétaires avant moi ... mais il tourne vraiment très bien (consomme peu .. ne perd pas d'huile .. vitesse max 70 km/h .. j'ai tout démonté nettoyé vérifié ) la batterie est neuve .... mais jamais démonté le moteur pour vérifier la mécanique pur ....

en revanche j'ai jeté un œil rapide sur le raccord carburateur / filtre à air et au niveau du collier il y à une craquelure d'environ 1 mm de large sur 2 cm de long ..... cela justifie t'il un mauvais démarrage ou juste les trous d'air en roulant ???

Ça peut te faire une prise d'air , perte de puissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...