Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question Allumage KRD Digital "High Tech Race"


Ghz62360
 Partager

Question

Salut, j'ai commandé  l'allumage KRD Digital "High Tech Race" MBK Booster Nitro à partir de 2003.

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà testé, ou si quelqu'un l'a déjà monté ? 

Je voudrais des avis et conseil s'il vous plaît.

Pour le montage, ça devrais être nickel, juste les fils du limitateur de tension, je remplace ceux d'origine par ceux de l'allumage KRD ? 

Qu'elles sont les fils d'origine pour les feu ?

Voici le schéma de montage, 

Pour la bobine HT CDI et allumage j'ai compris, mon seul soucis est avec le limitateur de tension.

Merci bien ;) 

allumage.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
À l'instant, Ghz62360 a dit :

Avec un 17.5 ça aller nickel, puis j'ai mis un 19 ça faisait déjà ça, je suis passé en 21 pareil... voir si c'est pas l'admission, fin c'est ce qu'on pense avec tom

jamais tester de 17.5 mais avec mon 21 en baa et un kit parmakit ça brouter un peu dans le trous en baa avec un mhr nickel plus de souci et la le cornet sur le 70mhr ça broutaille dans les bosses a froid et quand je reste a bas régime aussi mais normale selon tom 

( j'ai une bac mhr ) ( d'la merde les big valve j'ai une stage6 en stock en plus ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

jamais tester de 17.5 mais avec mon 21 en baa et un kit parmakit ça brouter un peu dans le trous en baa avec un mhr nickel plus de souci et la le cornet sur le 70mhr ça broutaille dans les bosses a froid et quand je reste a bas régime aussi mais normale selon tom 

( j'ai une bac mhr ) ( d'la merde les big valve j'ai une stage6 en stock en plus ) 

Bac mhr celle a 45 ? Si oui tu la vend ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Ghz62360 a dit :

Ah merde j'en cherche une de bac non origine, j'ai big valve ST6 mais c'est de la merde 

a j'ai la même toute neuve ça pétarder a mort avec 

la bac evo a l'air bien aussi mais bon sur 70 fonte chez pas si tu vas sentir grande dif déjà moi sur un 70alu c'était minime 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Leesion a dit :

0.4 c'est déjà très bien je trouve. Mais j'ose pas aller plus loin pourtant je sais que le squich et à 1.1 donc normalement j'ai de la marge. Mais 0.4 c'est super 

Ah dac ! Bah a tester pour toi ^^ p

 

il y a 8 heures, Ghz62360 a dit :

Pour galet j'ai remis comme avant, donc 5.8 eet c'est nickel, pareil qu'avec les 4.9 sauf que j'ai + de pointe (environ +10km/h) 

Pour le broutage ça recommence mais - , avec une BAC Polini normal ça pourrais aller mieux ? (PAS DE BIG VALVE) La j'suis actuellement en BAC origine avec lamelle 0.35 

Donc la pointe et comme avant ? (comme allumage origine?) c'est nickel alors !

Faudrait se mettre sérieusement sur ton carburateur si on peut régler le souci .... Mais quand tu regarde on peu plus trop baisser en gp principal c'est limite (pti trou chelou parfois jlai vu quand ta descendu ma cote), on n'a pas regarder ton aiguille aussi .... (il me semble premier cran en haut :/ ).

Le problème c'est qu'il broute parfois mdr....des fois il roule assez bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Ah dac ! Bah a tester pour toi ^^ p

 

Donc la pointe et comme avant ? (comme allumage origine?) c'est nickel alors !

Faudrait se mettre sérieusement sur ton carburateur si on peut régler le souci .... Mais quand tu regarde on peu plus trop baisser en gp principal c'est limite (pti trou chelou parfois jlai vu quand ta descendu ma cote), on n'a pas regarder ton aiguille aussi .... (il me semble premier cran en haut :/ ).

Le problème c'est qu'il broute parfois mdr....des fois il roule assez bien .

oui voilà c'est assez bizarre, ça me fait penser à mon ancien nitro ou il fallait faire un réglage carburateur tous les deux jours mdrr 

il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

a j'ai la même toute neuve ça pétarder a mort avec 

la bac evo a l'air bien aussi mais bon sur 70 fonte chez pas si tu vas sentir grande dif déjà moi sur un 70alu c'était minime 

niveau BAC je connais pas vraiment, appart la polini (à 40€) que j'ai eu entre les mains, je l'avais mis sur un scooter tout neuf sortie de mbk, tout d'origine même le pot, le démarrage de fou que j'avais ! 

elle me tente bien à défaut de pas en trouver d'occasion je prend celle là en neuf ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Ghz62360 a dit :

oui voilà c'est assez bizarre, ça me fait penser à mon ancien nitro ou il fallait faire un réglage carburateur tous les deux jours mdrr 

niveau BAC je connais pas vraiment, appart la polini (à 40€) que j'ai eu entre les mains, je l'avais mis sur un scooter tout neuf sortie de mbk, tout d'origine même le pot, le démarrage de fou que j'avais ! 

elle me tente bien à défaut de pas en trouver d'occasion je prend celle là en neuf ! :)

Oui je m'en rapel y buger de fou et d'un coup nickel pendant 2 jours MDR. C'est chaud de trouver en bon état par chez nous fait une annonce sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Ghz62360 a dit :

oui voilà c'est assez bizarre, ça me fait penser à mon ancien nitro ou il fallait faire un réglage carburateur tous les deux jours mdrr 

niveau BAC je connais pas vraiment, appart la polini (à 40€) que j'ai eu entre les mains, je l'avais mis sur un scooter tout neuf sortie de mbk, tout d'origine même le pot, le démarrage de fou que j'avais ! 

elle me tente bien à défaut de pas en trouver d'occasion je prend celle là en neuf ! :)

met ton aiguille au deuxième cran j avais au premier et ca broutait

 

WP_20160523_19_46_35_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/07/2016 at 13:00, tomMpower a dit :

je viens donner des news sur le suj ! Vue que on n'a montée ce belle allumage ^^ alors le branché à était de la rigolade pour mon pote ;) .... Le caler avec la pige a 9eu (qui n'est pas mauvaise juste il faut comprendre le fonctionnement ..) .

Avec le calage préconisé (0,40 avant pmh), pas vraiment de pêche casiment pareil que avec allumage origine .... Le pote à failli partir en dépression lol donc j'ai revue l'avance à 0,60 avant pmh et la sa cause !!! :ouf:hallucinant .... 

Risqué ? J'essaie de baisser à 0,55 ou 0,50? sachant que la sa Ramone et sa plaît au proprio ^^

 

 

Le 29/07/2016 at 14:36, Alain a dit :

Un rotor interne, ça améliore la pêche comme c'est pas permis, je pense sincèrement qu'il n'y a pas besoin de modifier l'avance, sur les MVT digitaux que j'ai monté, c'est à 0.6mm que j'arrivais aux meilleures perfs.

vous êtes sérieux dans vaut dire la :huh: aucune casse ou autre dans le genre ? car si c'est le cas ! je cale mon mvt digital direct à 0,6 aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Il est préconisé de le caler entre 0.4 et 0.6mm, certainement suivant la course du vilebrequin, le taux de compression et d'autres paramètres. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de risque à ce niveau, reste à tester...

mais les fois ou tu le calais à 0,6mm c'était sur course d'origine ou longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Il est préconisé de le caler entre 0.4 et 0.6mm, certainement suivant la course du vilebrequin, le taux de compression et d'autres paramètres. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de risque à ce niveau, reste à tester...

0.35 à 0.6 alors. 

Sur ma notice c'est ecrit 0.35 ou 0.4 . 

Est ce qu'on peut mettre 0.2? Par exemple pendant les temps chaud? 

Modifié par Leesion
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Leesion a dit :

0.35 à 0.6 alors. 

Sur ma notice c'est ecrit 0.35 ou 0.4 . 

Est ce qu'on peut mettre 0.2? Par exemple pendant les temps chaud? 

Aucun intérêt, par temps chaud c'est l'indice de la bougie qu'il faut changer, pas l'avance à l'allumage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 15 heures, Leesion a dit :

0.35 à 0.6 alors. 

Sur ma notice c'est ecrit 0.35 ou 0.4 . 

Est ce qu'on peut mettre 0.2? Par exemple pendant les temps chaud? 

 

il y a 17 heures, RyDeR_3.i a dit :

je testerais sa demain alors :socool2: mais concrètement je devrais sentir quoi en plus vus qu'il y a plus d'avance ? accélération plus franc ou autre ?

Alors pour expliquer le truc en 0,40 (préconisé dans la notice). Le scooter roule comme avec l'allumage origine.... ce qui est bêtes d'avoir claqué des tune pour marcher pareils.... Donc j'ai directement essayer en 0,60 et la belle différence bien plus nerveux, monté en régime....

Mettre une bougie plus froide que celle actuelle par securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, tomMpower a dit :

 

 

Alors pour expliquer le truc en 0,40 (préconisé dans la notice). Le scooter roule comme avec l'allumage origine.... ce qui est bêtes d'avoir claqué des tune pour marcher pareils.... Donc j'ai directement essayer en 0,60 et la belle différence bien plus nerveux, monté en régime....

Mettre une bougie plus froide que celle actuelle par securite

P****N Tom et @Alain merci merci merci !

les mec ! la différence entre 0.40 et 0.60 il y a vraiment pas photos ! accélération encore plus sec, monté en régime encore plus franche, à tester les reprises mais je vois déja lol ah ouais la mon MHR Racing ronfle encore plus :D

mais bon on va ce calmer lol et voir avec le temps comment ça roule car comme Leesion à dit, ça risque de chauffer encore plus... à veiller par la suite.

PS : pour la bougie perso je suis en B9HS et sa brule marron donc je pense que c'est le bon ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, RyDeR_3.i a dit :

P****N Tom et @Alain merci merci merci !

les mec ! la différence entre 0.40 et 0.60 il y a vraiment pas photos ! accélération encore plus sec, monté en régime encore plus franche, à tester les reprises mais je vois déja lol ah ouais la mon MHR Racing ronfle encore plus :D

mais bon on va ce calmer lol et voir avec le temps comment ça roule car comme Leesion à dit, ça risque de chauffer encore plus... à veiller par la suite.

PS : pour la bougie perso je suis en B9HS et sa brule marron donc je pense que c'est le bon ^^

perso quand il fait bien chaud genre 30 35 je fou une b10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, RyDeR_3.i a dit :

P****N Tom et @Alain merci merci merci !

les mec ! la différence entre 0.40 et 0.60 il y a vraiment pas photos ! accélération encore plus sec, monté en régime encore plus franche, à tester les reprises mais je vois déja lol ah ouais la mon MHR Racing ronfle encore plus :D

mais bon on va ce calmer lol et voir avec le temps comment ça roule car comme Leesion à dit, ça risque de chauffer encore plus... à veiller par la suite.

PS : pour la bougie perso je suis en B9HS et sa brule marron donc je pense que c'est le bon ^^

Oui la différence et nettement visible :) surveille ton pistar quand même on sait jamais et mes une br10....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...