Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question Allumage KRD Digital "High Tech Race"


Ghz62360
 Partager

Question

Salut, j'ai commandé  l'allumage KRD Digital "High Tech Race" MBK Booster Nitro à partir de 2003.

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà testé, ou si quelqu'un l'a déjà monté ? 

Je voudrais des avis et conseil s'il vous plaît.

Pour le montage, ça devrais être nickel, juste les fils du limitateur de tension, je remplace ceux d'origine par ceux de l'allumage KRD ? 

Qu'elles sont les fils d'origine pour les feu ?

Voici le schéma de montage, 

Pour la bobine HT CDI et allumage j'ai compris, mon seul soucis est avec le limitateur de tension.

Merci bien ;) 

allumage.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si je ne dis pas de conneries, tu as deux fils (en général, c'est un jaune et un blanc) qui se branchent sur le câblage électrique et qui vont au régulateur de tension. En théorie, la connectique devrait être la même que celle de l'allumage d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, beerus sama a dit :

re l'ami

alors j'ai bien regardé la fiche de l'allumage. alors le fil pour l'éclairage est le jaune sur le faisceau  et après tu as plus cas suivre ce qui est marquer

 

Le jaune sur le faisceau origine ? 

il y a 35 minutes, Alain a dit :

Si je ne dis pas de conneries, tu as deux fils (en général, c'est un jaune et un blanc) qui se branchent sur le câblage électrique et qui vont au régulateur de tension. En théorie, la connectique devrait être la même que celle de l'allumage d'origine.

les deux fils je viens les rajouté au faisceau d'origine du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Ghz62360 a dit :

Le jaune sur le faisceau origine ? 

les deux fils je viens les rajouté au faisceau d'origine du coup ? 

oui le jaune sur le faisceau d'origine ( regarde bien t'es connexion sur l'allumage d'origine ta un fil jaune/rouge qui en sort )

1469714682192-104264144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, beerus sama a dit :

oui le jaune sur le faisceau d'origine ( regarde bien t'es connexion sur l'allumage d'origine ta un fil jaune/rouge qui en sort )

1469714682192-104264144.jpg

merci, le jaune rouge oui il sort de l'allumage d'origine ^^, après je verrais, bien ça dois être bidon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens donner des news sur le suj ! Vue que on n'a montée ce belle allumage ^^ alors le branché à était de la rigolade pour mon pote ;) .... Le caler avec la pige a 9eu (qui n'est pas mauvaise juste il faut comprendre le fonctionnement ..) .

Avec le calage préconisé (0,40 avant pmh), pas vraiment de pêche casiment pareil que avec allumage origine .... Le pote à failli partir en dépression lol donc j'ai revue l'avance à 0,60 avant pmh et la sa cause !!! :ouf:hallucinant .... 

Risqué ? J'essaie de baisser à 0,55 ou 0,50? sachant que la sa Ramone et sa plaît au proprio ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Un rotor interne, ça améliore la pêche comme c'est pas permis, je pense sincèrement qu'il n'y a pas besoin de modifier l'avance, sur les MVT digitaux que j'ai monté, c'est à 0.6mm que j'arrivais aux meilleures perfs.

Tu me rassure la ! il est clair que la différence entre 0,40 et 0,60 et assez flagrante rien que au premier coup de gaz .... Tu sent que le truc monte quoi, en bougie je lui place un indice plus froid? (br9hs actuellement).

Et niveau carburation ça n'a pas l'air d'être mauvais (a voir) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut surtout voir quel cylindre est monté sur l'engin. Je ne suis jamais monté plus haut qu'un indice 9, même sur un moteur refroidi par air forcé...

Il disent de monter un gicleur plus gros, pourtant à chaque fois que j'ai monté un rotor interne le réglage restait nickel...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Faut surtout voir quel cylindre est monté sur l'engin. Je ne suis jamais monté plus haut qu'un indice 9, même sur un moteur refroidi par air forcé...

Il disent de monter un gicleur plus gros, pourtant à chaque fois que j'ai monté un rotor interne le réglage restait nickel...

Il a un booster spirit avec

-Kit 70 polini sport fonte

-Pot yas c16

-carburateur de 21

-variateur polini galet a revoir du coup il tirer pas top en 0,40 j'ai baisser le poids (ce qui n'a pas vraiment régler...). donc en 0,60 sa donne très fort peut être trop la c'est du 4,9gr peut être remonter a 5,4gr.

-Embrayage origine full rouge malossi

Et l'allumage KRD ... configuration basique on vas dire, bah pour les gicleur (principale et ralentit) il était avec l'allumage origine carrément dans les choux .... Sa broutais un peu etc et après la pose du rotor interne bah plus rien ^^ . (a voir si ça change pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Il a un booster spirit avec

-Kit 70 polini sport fonte

-Pot yas c16

-carburateur de 21

-variateur polini galet a revoir du coup il tirer pas top en 0,40 j'ai baisser le poids (ce qui n'a pas vraiment régler...). donc en 0,60 sa donne très fort peut être trop la c'est du 4,9gr peut être remonter a 5,4gr.

-Embrayage origine full rouge malossi

Et l'allumage KRD ... configuration basique on vas dire, bah pour les gicleur (principale et ralentit) il était avec l'allumage origine carrément dans les choux .... Sa broutais un peu etc et après la pose du rotor interne bah plus rien ^^ . (a voir si ça change pas)

Pour galet j'ai remis comme avant, donc 5.8 eet c'est nickel, pareil qu'avec les 4.9 sauf que j'ai + de pointe (environ +10km/h) 

Pour le broutage ça recommence mais - , avec une BAC Polini normal ça pourrais aller mieux ? (PAS DE BIG VALVE) La j'suis actuellement en BAC origine avec lamelle 0.35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Ghz62360 a dit :

Pour galet j'ai remis comme avant, donc 5.8 eet c'est nickel, pareil qu'avec les 4.9 sauf que j'ai + de pointe (environ +10km/h) 

Pour le broutage ça recommence mais - , avec une BAC Polini normal ça pourrais aller mieux ? (PAS DE BIG VALVE) La j'suis actuellement en BAC origine avec lamelle 0.35 

ta esseye de baisser ton gicleur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Ghz62360 a dit :

pour le broutage ? Oui on n'a pas a arrêté, joué avec la vis d'air, gicleur, aiguille ... 

après peut être ton carburateur , regarde tom lui c'est en depart qu'il avait un trou moi c'est les routes cabosser qu'il aime pas a froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

après peut être ton carburateur , regarde tom lui c'est en depart qu'il avait un trou moi c'est les routes cabosser qu'il aime pas a froid 

Avec un 17.5 ça aller nickel, puis j'ai mis un 19 ça faisait déjà ça, je suis passé en 21 pareil... voir si c'est pas l'admission, fin c'est ce qu'on pense avec tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...