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Achat d'un Spirit pour du all days


Steevo
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Question

Bonjour à tous, étant en suspension de permis, il me faut un petit 50 afin de pouvoir aller au travail et me déplacer facilement et "rapidement"

budget: 1000€ scoot papiers casque et antivol

de préférence: (enfin même je cherche que ca lol)  booster Spirit/bw's sans gros frais à prévoir voir même sans aucuns frais à faire dans l'immédiat!

sur le bon coin 2 annonce on retenu mon attention:

1er: Spirit de 2003 d'après le père du proprio qui le vend, il a tout refait dessus: cylindre/piston/courroie/galets/pneus/carénages (en apprêt afin de choisir de le repeindre de la couleur de mon choix, mais je le trouve joli en apprêt lol)

Le kilométrage je n'y crois pas (13000km) et d'ailleurs perso les fort km ne me font pas peur

il est tout d'origine débridé. Je n'aurais pas de frais à faire d'après le vendeur! La CG est à son nom pas de soucis de ce côté.

700€ ferme ce qui me laisse 300€ pour les 

papiers antivol et casque!

Le 2eme est un Spitro tout casi neuf dessus pour la configuration: ( kit70MkII et vilebrequin en 12mm stage6, pipe admission vers l'arrière stage6, carburateur 28 polini cp, filtra a air malossi, pot voca combat, allumage mvt digital, pack overange malossi pour la varition, transmission semi longue top perf, copie de l'annonce) le proprio m'a dit que les galets étaient à changer parce qu'ils sont trop léger!

800€ 

Pour en venir au vif du sujet, il me faut donc un 50 (2t pour la pêche car il m'en faudra) afin d'aller au boulot (6km de chez moi) ce qui ne pose pas de problème mais et c'est là le problème je vais aller chez ma copine 2/3 fois par semaine qui habite à 25/30km de chez moi donc 2/3 fois par semaine je ferais du 50/60km jour!

le Spirit devrait donc être fiable mais surtout prendre 90 réel serait parfait. Donc est il possible d'allier puissance et fiabilité sur longue distance?

le mécanique me fais pas peur puisque j'ai été mécanicien poids lourds donc démonter remonter me pose pas de problème, suivre des tutoriel non plus. 

Sur quel choix vous portez vous?

Quels conseils avez vous à me donner pour mes attentes?

Que pensez vous de mes 2 annonces?

Merci pour les réponses attendu ;)

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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Pas d'avis?

De toute façon rendez vous pris mardi pour aller voir le Spirit stock a 700€ 

jviens de fouiner un peu et un Spitro pour du all days est un peu "chaud" et j'ai pas trop envie de faire des "CP" avec les KFC à 29ans lol

maintenant que je vais sûrement aller chercher le Spirit d'origine, quelles seraient les pièces à remplacer pour fiabiliser et avoir une bonne pêche? 

Quels kits? Allumage? variateur? Échappement? BAC? (Oui j'ai compris en regardant sur le fofo ce que voulait dire BAC mdr) carburateur? Ou je reste stock? :P

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il y a 19 heures, Steevo a dit :

Le 2eme est un Spitro

Donc laisse tomber d'entrée, ce n'est déjà pas homologué (du tout) et pas adapté à un usage quotidien.

Pour prendre 90 km/h avec un scoot la formule la plus simple reste un 70 fonte type DR / Top Perf et un échappement Racing type Yasuni R / C16 City. Avec les bons réglages ça passe.

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Merci c'est bien ce que je voyais un peu partout sur la configuration

Demain je vais le chercher s'il est ok comme le dis le proprio!

les 60km par jour ne craint pas trop niveau chauffe?

Que me conseillez vous comme huile sur de l'origine? La seul que je connaisse de bien est la "samouraï" mais pour de l'origine je pense qu'elle est un peu trop "perfo", comme je dois aller en acheter demain pour faire le mélange puisqu'elle tourne au mélange.

2% ou 2.5% 

Merci

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ne soit pas trop pressé dans ton achat , le spitro n'est pas chere et a une configuration au top , mais comme a dit eroan oublie , tu vas te faire controlé et ça vas peut-être pas passé , de plus ça consomme grave (une galère avec le réservoir de 5L . ) celuis a 700 eu c'est pas donné quant même , il n'a rien qui justifie le tarif d'un model plus reçent .

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Ah 700euro tu peux trouver un Mbk nitro, mach g a refroidissement liquide qui sera bien mieux pour la route ... Tant au niveaux moteur que la cycle! Un spirit pour faire des km (longue distance),c'est vraiment pas terrible!

Je possède un spirit ancien model le défaut et son réservoir (4l trop petit!) et les fixation du siège qui sont souvent morte.... Sinon pour la ville et petit trajet, il est cool !

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Merci pour vos réponses 

javais pensé à un nitro aussi directement mais je suis court sur pattes lol j'aime bien avoir les pieds à plat c'est pour ça que mon choix s'oriente vers le Spirit 

En tout cas en île de France la moyenne est de 1000€ juste pour le scoot 

De tte façon si le Spirit n'est pas comme le proprio me dit, je ne le prend pas c'est sûre ;) 

Je vous tiendrais au courant demain soir 

Bonne soirée à tous

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En effet à cause des numéros différents je ne prendrais pas Spitro les courses poursuites c'est du passé lol

j'ai regardé les runner et nitro ca tourne dans les 1000/1200€ pour des années 2010 en moyenne. je vais peut être augmenter mon budget et voir nitro ou runner

j'hésite maintenant pour le Spirit j'ai même été voir un magasin de scoot voir s'il avait quelque chose à vendre lui même ne m'a pas trop conseillé le Spirit. Je vais continuer à fouiner les annonces

merci à vous je vous tiens au jus ;)

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il y a une heure, Steevo a dit :

En effet à cause des numéros différents je ne prendrais pas Spitro les courses poursuites c'est du passé lol

j'ai regardé les runner et nitro ca tourne dans les 1000/1200€ pour des années 2010 en moyenne. je vais peut être augmenter mon budget et voir nitro ou runner

j'hésite maintenant pour le Spirit j'ai même été voir un magasin de scoot voir s'il avait quelque chose à vendre lui même ne m'a pas trop conseillé le Spirit. Je vais continuer à fouiner les annonces

merci à vous je vous tiens au jus ;)

je te conseille plus un nini ou runner LC le coffre a deux c'est nickel 

un spirit pour moi c'est pour faire mumuse mdr ( j'ai un bw's ) a deux laisse tomber pas de coffre et pis AC

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C'est ce que je suis en train de regarder ;)

Je reviens donc de la visite du Spirit bon bah aller retour pour rien!

il a tout refais mais bizarrement c tout sale graisseux/huileux au niveau des carters!

Perso quand j'ai refais mes moteurs (gt turbo et Punto gt) bah javais tout nettoyé et même repeins les bloc donc bon travail de cochon ne m'intéresse pas. De plus il devais avoir un souci au niveau de la colonne est n'était pas fluide sans parler de la lenteur à ce lancer poignée dans l'angle sur du plat il fallait attendre que le compteur affiche 20km/h pour qu'il puisse décoller! J'ai pris une montée exprès alors j'ai du aider avec mes pieds sinon il bougeait pas! 

j'ai donc fuis mdr

je vous tiens au jus de mes visites et vous présenterais la belle :)

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il y a 18 minutes, Steevo a dit :

Bah en vrai en 50cc avec un pot d'origine ou Touring petit kit sympa avec feu etc qui fonctionnent jvois pk ils contrôleraient en profondeur lol 

heu ba un spitro ca na aucun intérêt a être d'origine mdr et même ils te contrôlent pour les papiers etc

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C'est sûre lol

besoin d'un avis je suis sur un NRG power de 2014 appartenant a une personne qui était dans mon cas (perte de permis) avec une bulle très haute, top case pot Touring, suivi au garage où il l'a acheté, 1400€ négociable si à deb si rapide dit il... Je vais l'appeler demain pour aller le voir rapidosse et je pense que si l'annonce dit vrai, que la personne est vraiment sérieuse et honnête (tellement rare de nos jours, je l'ai subi aujourd'hui :/ ) je vais le prendre si on s'entend sur le prix!

Merci

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Alors je vais me faire huer mais j'ai craqué sur une chinoiserie neuve garantie 1an (temps de suspension de mon permis) qui ressemble à une supermot mais en mini donc 4t 50cc je vais ramer je sais lol cependant débrider ça peut prendre 70/80km/h (vu mais pas encore tester rodage obligé lol) suffisant puisque je ferais au final que de la ville!

'Mes raisons: garantie 1an donc s'il m'arrive un truc c'est le garage qui s'en chargera, avec véhicule de remplacement si besoin! 

Je connais ces moteurs puisque ma dirt (acheté neuve aussi mais c pas cher) que je brûle comme un vrai salo sans respect total,(temps de chauffe quand même mdr)mais il n'y a eu  aucuns rodage (2/3 pleins ils préconisent sauf ca consomme que dalle j'ai pas eu la patience :D) plusieurs dizaines d'heures de "folies" (terre boues eau) elle ne m'a jamais fait un truc bizarre! (J'ai pris mes précautions quand même avant en resserrant les vis avec de la loctite) Ils sont très costaud, et sur la supermot que j'ai pris il y a possibilité de monter un 150cc de même marque que mon dirt (140yx) avec éclairage et démarreur électrique comme d'origine et rien ne ce voit d'extérieur (le 150cc est marqué non frappé non gravé donc possible de le poncer finement et repolir) je pense garder ce petit jouet après la garantie et monter ce fameux 150cc d'une 15zaines de chevaux histoire d'aller peut être sur des pistes de dirt supermot pour rigoler un peu et me déplacer d'une façon original (j'aime être "différent" lol)

Merci pour vos conseils avisés n'étant pas un scoot je sais pas si je pourrais vous montrer les futures evo et pourquoi pas essayer de convaincre certains (mdr) que ces petites chinoiseries sont très fiable (moteur châssis et des marque connu comme ycf par exemple) juste prendre ses précautions avant bien vérifier les serrages et les resserrer s'il faut avec de la loctite ;) 

bonne soirée à vous 

à bientôt 

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