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scooter mbk - yamaha Quel kit pour mon booster ?


SuPr3M
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Question

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai quelques questions concernant mon scooter MBK booster naked 13 edition 2015.

J'ai acheté mon scooter en fin d'année 2015, il est débridé et équipé d'un pot sito plus.

Maintenant que je le maîtrise, je souhaite améliorer les performances de la bécane !

J'aimerais faire l'acquisition d'un kit (50cc ou 70cc) mais je n'ai absolument aucune idée de vers quelle m'orienter n'ai qu'elle marque, et si je dois prendre fonte ou alu. De plus, je voudrais savoir s'il est possible que je conserve mon pot sito plus.

Pouriez-vous me guider et me donner quelques exemples et avis ?

Merci à vous :)

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Messages recommandés

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pour repartir en tout securité ;) et a un prix abordable en restant en 50CC 

cylindre top perf avec vilebrequin top perf et roulement , joint spy , bougie 

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pack-Kit-moteur-complet-top-performances-black-trophy-:-Mbk-Booster-spirit-Stunt-Rocket-next-generation-Yamaha-Bws-spy-ng-slider-haut-moteur-fonte-vilebrequin-renforce-roulement-joint

ou alors si ton scooter a peut de kms voilà le cylindre seul 

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Haut-moteur-top-perf-black-trophy-fonte-:-booster-spirit-stunt-rocket-bws-slider

une cage à aiguilles très important a remplacer lors d un prochain au moteur 

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Cage-a-aiguille-pour-axe-de-10mm-10X14X13-moteur-minarelli-horizontal-et-vertacal-:-nitro-booster-ovetto-sr50-f12

un pack variation  a un très bon prix 

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pack-variateur-malossi-multivar-booster-spirit-rocket-ovetto-stunt-bws-minarelli-vertical

 

en gamme 70cc 

le 70 top perf et le plus utiliser ces perfs sont au rdv très bon cylindre

 http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html?___store=mxs_fr&gclid=Cj0KEQjw57W9BRDM9_a-2vWJ68EBEiQAwPNFK77hMTAKLV6e19nt_fI5xA3paFYx96IvwkmH-EXPfJ8aAlLC8P8HAQ

cage à aiguilles 

http://www.maxiscoot.com/cages-a-aiguilles-doppler-renforcees-10mm-et-12mm.html

le pack variation le malossi et très bien 

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Cage-a-aiguille-pour-axe-de-10mm-10X14X13-moteur-minarelli-horizontal-et-vertacal-:-nitro-booster-ovetto-sr50-f12

ou bien le petit pack Stage6 variation qui a variateur , embrayage , courroie a un bon prix :) et qui est aussi de la bonne pieces de belle pref :) 

http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

ou alors tu as encore ce pack variation polini qui et top ! 

http://www.maxiscoot.com/polini-variateur-hi-speed-u241-670-1.html

puis pour completé le tout un petit 17,5 

http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phva-17-5mm-starter-électrique-ou-manuel-a-levier-mbk-nitro-booster-l-del1389.html 

ton pot sito vera l affaire mais un sport syle yasuni , aterk K2 serai le mieux pour bien tout exploiter 

des petit tutoriel pour t aider a monter tout sa et régler :) 

tutoriel montage cylindre piston 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-démonter-kit-50-70-cylindre-piston.html

tutoriel pour montage variation embrayage :) c'est la même manip  pour le remplacement :) 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121731 

 

voilà attend d autre avis , d une nouvelle configuration on ne sait jamais :) 

Modifié par dada65
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WOW merci beaucoup !

mais nous sommes d'accord, même en 50cc, mon scooter ne sera plus homologué ? Par exemple avec le kit 50cc black trophy : est-il homologué ? Et quelles sont les performances de celui-ci ? Tu as une idée de la vitesse de pointe ?

en tous cas merci beaucoup de ton aide et de tes conseils ! 

'Je vais réfléchir :)

Modifié par SuPr3M
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il y a 6 minutes, SuPr3M a dit :

WOW merci beaucoup !

mais nous sommes d'accord, même en 50cc, mon scooter ne sera plus homologué ?

en tous cas merci beaucoup de ton aide et de tes conseils ! 

'Je vais réfléchir :)

la c'est sur 

des que tu as débrider ton scooter tu et plus homologué sur route donc ça fait un moment que tu et plus homologué sur route ... 

attend d autre avis on ne sait jamais aussi :) 

de rien avec grand plasirs :) 

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Je partirait sur un truc simple et performant, kit 70 fonte de base (Dr, top perf,motoforce,polini), carburateur de 17,5, variateur sport et une transmission rallongé.

Alors pour aller plus en détail

-Kit 70 sport donc DR,top perf,polini,stage6,Street race

-cage à aiguilles polini ou malossi renforcé

-carburateur de 17,5 avec ta boîte à air d'origine + boîte de gicleur

- Pot sito plus débrider si se n'est pas déjà fait ?

-variateur artek k1 (3jeu de galet livré donc bon plan ...), ressort d'embrayage malossi pour embrayage d'origine tu mettra les vert , ressort de poussée jaune malossi .

-Pas obligatoire mais conseiller pour une pointe plus honorable une transmission secondaire 15/41 .

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il y a 41 minutes, tomMpower a dit :

Je partirait sur un truc simple et performant, kit 70 fonte de base (Dr, top perf,motoforce,polini), carburateur de 17,5, variateur sport et une transmission rallongé.

Alors pour aller plus en détail

-Kit 70 sport donc DR,top perf,polini,stage6,Street race

-cage à aiguilles polini ou malossi renforcé

-carburateur de 17,5 avec ta boîte à air d'origine + boîte de gicleur

- Pot sito plus débrider si se n'est pas déjà fait ?

-variateur artek k1 (3jeu de galet livré donc bon plan ...), ressort d'embrayage malossi pour embrayage d'origine tu mettra les vert , ressort de poussée jaune malossi .

-Pas obligatoire mais conseiller pour une pointe plus honorable une transmission secondaire 15/41 .

et peit être une courroie avec ca

de l huile de transmi ,

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il y a 3 heures, jimmy10 a dit :

le kit 50 top perf est à peine plus perfo que l'origine 

ayant pas trop tester ce kit 50 je peux pas trop savoir :P 

mais je voit beaucoup de monde le conseiller donc c'est de la bonne pieces après c'est sur les 50cc fonte que sa soit top perf , polini etc sont juste un poil mieux que l orgine 

si il veut rester sur du 50cc il y a oui le artek aussi :) ou alors le mieux un ptit 50 mk2 :wub: qui en vaut vraiment la pienne aussi de très belle pref pour un petit 50cc :) 

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il y a 1 minute, dada65 a dit :

ayant pas trop tester ce kit 50 je peux pas trop savoir :P 

mais je voit beaucoup de monde le conseiller donc c'est de la bonne pieces après c'est sur les 50cc fonte que sa soit top perf , polini etc sont juste un poil mieux que l orgine 

si il veut rester sur du 50cc il y a oui le artek aussi :) ou alors le mieux un ptit 50 mk2 :wub: qui en vaut vraiment la pienne aussi de très belle pref pour un petit 50cc :) 

un pote l'avais sur un rocket , sans plus . le artek marche largement mieux , il passe avec le vilebrequin d'origine , le 50 mkll demande un vilebrequin renforcé .

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il y a 27 minutes, jimmy10 a dit :

un pote l'avais sur un rocket , sans plus . le artek marche largement mieux , il passe avec le vilebrequin d'origine , le 50 mkll demande un vilebrequin renforcé .

mat la avec bielle origine depuis 5000km le mkii

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Les gars j'avoue être un peu perdu.

Quelqu'un peu me dire exactement ce que je dois changer par exemple avec le kit 50 artek ? Ou bien encore le mk2 ?

Et savoir s'il y a des kits capable de supporter de longs trajets ? Du style 1h ou 1h20 ?

Modifié par SuPr3M
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il y a 16 minutes, jimmy10 a dit :

c'est pas vraiment le vilebrequin qui vas pas aimé , c'est surtout les roulement. faut pas tenté le diable .

je vais te dire ça fait le 2 eme mk2 que mon vilebrequin techix tien mdr et ça fait 1ans et demi et il tourne toujours aussi fort :D 

et des borne il la na sa je peux te dire :) 

mais bientôt je place un artek k2 :) quand je ferrait mon piston de recharge 

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il y a 18 minutes, SuPr3M a dit :

Les gars j'avoue être un peu perdu.

Quelqu'un peu me dire exactement ce que je dois changer par exemple avec le kit 50 artek ? Ou bien encore le mk2 ?

Et savoir s'il y a des kits capable de supporter de longs trajets ? Du style 1h ou 1h20 ?

je te dirais un 70 dr moi

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il y a 15 minutes, dada65 a dit :

le dr est le top perf trophy

le 70 top perf est le 70 black trophy pas pareil

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Par exemple j'ai trouvé ce kit 70cc top perf black trophy fonte !

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

je voudrais votre avis ? Pourquoi celui la et pas un autre ?

est-il performant ? Est-il solide ? Car il peut développer jusqu'à 7/8cv.

est-ce suffisant ? Et est-ce le bon plan de le combiner avec un pot Yasuni R ? 

http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-r-black-edition-carbone-yas902be.html

 

Modifié par SuPr3M
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il y a 54 minutes, SuPr3M a dit :

Par exemple j'ai trouvé ce kit 70cc top perf black trophy fonte !

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

je voudrais votre avis ? Pourquoi celui la et pas un autre ?

est-il performant ? Est-il solide ? Car il peut développer jusqu'à 7/8cv.

est-ce suffisant ? Et est-ce le bon plan de le combiner avec un pot Yasuni R ? 

http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-r-black-edition-carbone-yas902be.html

 

Ce kit est souvent conseillé car c'est l'un des meilleurs sur pas mal de point! Oui c'est suffisant pour commencer tu en seras content c'est sur! Il y a pas mal de pot fait une sélection de quelle que s'un et dit nous ;) .

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