Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha que vérifier après avoir serré ?

benjik59
 Partager

Question

Salut 

j'ai un mbk next de 2007, la configuration du moteur type origine:" variateur d'origine", "embrayage et cloche d'origine", ressort full blanc galets "+/-5g" pot sport x-run, carburateur de marque TK diamétre inconnu mais vu la cuve on dirait un 12, bon le moteur commence peut être a se faire vieux mais j'ai changé le cylindre d'origine qui était beaucoup rouillé, et j'ai serrer avec le nouveau cylindre qui a vait a peine 500 bornes.

après démontage du cylindre et du piston, faut que je commence par où? faut voir s'il faut pas changer de vilebrequin?

tout ca a cause d'un circlip qui est sorti de l'axe du piston.il me reste plus qu'a diagnostiquer la panne mais c'est mieux de pouvoir avoir des conseils avant de commencer a dépenser n'inporte commen t comme 'j'ai fait direct après en achetant un cylindre d'origine chinoise pour 44euros.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut si c'est un serrage tu le vois directement sur le piston et à l'intérieur du cylindre, inutile de mettre son doigt dans le cylindre ca se vous à l'oeil nu!

Pour le vilebrequin il ne dois pas avoir de jeu de bas en haut, ça peut être léger de gauche à droite attend confirmation mais inutile de le changer.

Regarde un peu les cylindre par rapport à ton budget (kit polini sport 50cc, 82euro, scooterpieces), n'oubli pas une cage à aiguille!

• 0

fait attention quand tu mes les clips que il soir bien mi dans le contour qi et legerment profon aussi quand tu re montera tout asuree toi que tout et bien serai mes ta des chance que le vibroquin a  rien pris dans la gueule regarde le ju si sa ballense ford allor chance le sinon laisse le 

• 0

Salut,

Prend une marque en cylindre un conti http://www.ebay.fr/itm/Kit-Cylindre-Piston-Joints-CONTI-Booster-BwS-Stunt-Next-Rocket-NG-50-/280610374208?hash=item4155ae8240:m:m2jPH5miqYgUAk-zpx7wCXQ (Pour moi bonne marque tiens bien et très bon vendeur) ou autre mais pas du bas de gamme même sur ebay

Prend aussi une cage à aiguilles neuve avec joint etc,...

Vérifie ton vilebrequin et roulez jeunesse

PS; DERBI PREDATOR attention a ton écriture on est sur un forum merci

• J'aime 2

• 0
Le 27/8/2016 at 12:31, frax a dit :

Salut,

Prend une marque en cylindre un conti http://www.ebay.fr/itm/Kit-Cylindre-Piston-Joints-CONTI-Booster-BwS-Stunt-Next-Rocket-NG-50-/280610374208?hash=item4155ae8240:m:m2jPH5miqYgUAk-zpx7wCXQ (Pour moi bonne marque tiens bien et très bon vendeur) ou autre mais pas du bas de gamme même sur ebay

Prend aussi une cage à aiguilles neuve avec joint etc,...

Vérifie ton vilebrequin et roulez jeunesse

PS; DERBI PREDATOR attention a ton écriture on est sur un forum merci

Oui j'avais le même cylindre acheté en ligne, bon rapport qualité prix et finition mailleures que les bas prix, 

• 0

salut

dans le même théme, suite aux réponses que j'ai reçu, je me demande si je ferais pas un petit nettoyage du moteur avec de l'essence

en fait, la partie villebrquin me fait un peu peur, les roulements et tout je voudrais avant de démonter savoir si il est possible de verifier l'etat de la bielle et des roulements, comment dire? le jeu de la bielle je vois un décalage de droite a gauche

• 0

j'ai voulu nettoyé l'intérieur des carters, pour virer les merdes, et j'ai versé de l'essence sur le vilebrequin , j'ai fait tourner le vilebrequin puis j'ai retourné le tout et pareil pour le pot, a l'intérieur du pot j'ai mis de l'essence et j'ai secoué tout ca.

voilà maintenant que c'est fait, je suis sur que il y a pas de fuite.

• 0

Sais une question que l'on n'aimerais voir plus souvent " que vérifier après avoir serrer" ....

Donc je te conseil de nettoyer la partie pompe a huile enlever toute la veille graisse sécher, de contrôler l'état du rouleau en plastique blanc(rainure qui entraine le pignon de pompe a huile). Et de tout remonter avec de la graisse neuve !

Nettoyer toute la partie carburation (filtre à air,carburateur....)

• J'aime 1

• 0

Salut

faut déjà commencer par remonter le cylindre piston pour nettoyer vieille graisse sechée, car l'allumage se retire avec un arrache volant et le bloque-piston.

là, j'ai réussi a dégoter deux circlips, pour l'instant j'ai monté un clips comme il faut dans la gorge et dans le bonsens.

bon et puis j'ai fini par mettre le piston mais j'arrive pas faire tourner le clip dans sa gorge.c quoi le process de nettoyage de la pompe et la graisse a enlever?

Modifié par benjik59

• 0

Bonjour,

j'ai pût redémarrer le scoot et aller faire un tour, mais au bout de 20métres, j'ai dû couper car j'avais une prise d'air au pot, puis j'ai pas pût redémarrer.là, j'ai un pot qui fuit pas, mais c'est un autre problème que j'ai maintenant, je m'explique : après le démontage coté allumage, j'ai regraissé et remis la bague en plastique, le circlips, la pompe a huile me fait un peu peur car j'ai deux durites a brancher, une grosse de la pompe ahuile au réservoir et une petite qui relie le carburateur a la pompe a huile, pourtant j'ai l'impression que ca coule au niveau de la grosse durite sur la pompe a huile, pouvez me dire si ca vous le fait et pourquuoi?

De plus a prés avoir remonter l'ensemble sdu scooter, j'ai pas pût démarrer et un bruit pppccccchhhhhhiiiit provenant de l'allumage, alors j'enleve l'allumage, le joint, avec les vis, je kick et le bruit provient apparemment de dérriere, qu'est ce que ca peut être??

• 0
il y a 35 minutes, Barry a dit :

Bonjour si ça vient de derrière l allumage et que tu n à plu de compression c'est le joint Spy désoler :(

zut zut zut le moteur est fichu alors c'est pas moi qui vais commencer a changer le joint spy ou alors c'est compliqué ou pas a remplacer?

• 0

démonte ta platine d allumage si tu vois ton joint spy à fleur de surface tu peux le tiré avec une pointe à tracer ou appuie dessus pour le mettre de travers seulement si il est accessible 

Modifié par Invité

• 0

salut

en fait c'est le joint de culasse en alu qui était fichu.maintenant que j'ai démonté la culasse, je me suis retrouvé avec  un goujon qui avait du jeu, et j'ai besoin de savoir comment resserer les goujons, a l'aide d'une clé de 10,à pipe et plate mais je galére un peu.

merci d'avance en éspérant avoir une réponse

• 0

Bonjour voilà un ecrou puis le deuxième que tu serre sur le premier  bien fort en maintenant le premier avec ta clé plate après tu mets t'a clé à pipe sur le marron et la ton goujon va tourner :cool:Screenshot_2017-03-31-08-00-47.thumb.png.3f458c352417e74d67cd4f92db085ca3.png

Modifié par Invité

• 0

Salut,

pour tout vous dire hier j'ai été faire un tour en scoot, et c'était cool, après tout, le scoot manque de réglage, et je dois changer de pot, galets, carburateur, brancher les feux d'eclairage changer le relais de clignotant qui émet un son.

Je vous remercie de m'avoir donner des bonnes réponses, et je vous tiens au jus.

Je suis en train de faire un scoot, et de valider la conduite pour le permis b, et j'espére que j'aurai vite une voiture d'occasion.

A LA PROCHAINE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52834-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×