Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yamaha Majesty 125 a calé après un gros bruit


Perrau
 Partager

Question

Bonjour à tous

J'ai acheté un Majesty 125 il y a une semaine et je suis déjà en panne.... J'aurais besoin d'être un peu rassuré....

Ce Majesty de 2009 est censé avoir 23000 kms et avoir fait une révision en janvier. Acheté le vendredi, il s'est arrêté le mercredi. J'ai fait une balade de 30 kms le vendredi, 40 kms d'autoroute le lundi, un plein de SP 95 (peut-être e10) 20 kms plus tard, sur l'autoroute, gros bruit (comme si je n'avais plus d'échappement) et arrêt du moteur. 

Quand j'essaie de le démarrer , le démarreur s'enclenche et le contact électrique se coupe immédiatement (je pense que c'est une sorte de sécurité ). 

Ainsi, je suis perdu et dégoûté.... J'ai peur du diagnostic et de la cause.

Aurriez vous quelques idées à partager avec moi afin de calmer mes "angoisses"? J'aimerais tellement pouvoir profiter de mon investissement.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, Eroan a dit :

Joint de culasse mort, soupapes défectueuses... je rejoins Jimmy : il va de toute façon falloir un démontage pour en savoir plus. En espérant que ce ne soit pas trop grave ni cher à réparer...

si c'est pour démonter culasse changer soupape plus ressort de soupapes plus changer tendeur de chaîne  etc il y a na pour bonbon pour un xmax a  l époque mon cousin avais payer 500euros ... alors que je pouvais lui faire ^^ 

 

as tu le huile au moins a ton bloc moteur ? que fait ton scooter qaund tu essaie de le démarrer essaie de tendre l oreille vers le moteur si tu attend comme un boum boum ou tu syle ( oui desoler je sais pas comment bien dire )  comme sa attend toi a une soupape qui et tordu si c'est le cas change carrement soupape ressort soupape en mettant des renforcer et mettre un tendeur de chaîne neuf enfin si c'est vraiment ce cas de soupape tordu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci à vous!

Pour répondre, j'ai bien de l'huile dans le bloc moteur et quand je tente de démarrer, j'entends juste le démarreur qui accroche, ça doit faire 1/10ème de tour et le courant se coupe. Je pense qu'il se met en sécurité. 

Je suis un peu flipper du résultat de ce que l'on va trouver en ouvrant j'avoue... 

Croyez vous que ça pourrait être lié à l'utilisation du e10?

D'oùpe'sez vous que ça peut provenir ce "blocage"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Perrau a dit :

Salut et merci à vous!

Pour répondre, j'ai bien de l'huile dans le bloc moteur et quand je tente de démarrer, j'entends juste le démarreur qui accroche, ça doit faire 1/10ème de tour et le courant se coupe. Je pense qu'il se met en sécurité. 

Je suis un peu flipper du résultat de ce que l'on va trouver en ouvrant j'avoue... 

Croyez vous que ça pourrait être lié à l'utilisation du e10?

D'oùpe'sez vous que ça peut provenir ce "blocage"?

du sp 95 e10 c'est pas bon pour les moteur sa bouffe les joint les assèche et peux aller même jusqua faire petarader un moteur

si c'est bien de la il ferons une vidange du réservoir d'essence  

mais si il sais mit en securité ton scoot c'est que tu as un souci moteur 

quand tu rouler et qu'il a couper ça a fait un bruit particulier ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

du sp 95 e10 c'est pas bon pour les moteur sa bouffe les joint les assèche et peux aller même jusqua faire petarader un moteur

si c'est bien de la il ferons une vidange du réservoir d'essence  

mais si il sais mit en securité ton scoot c'est que tu as un souci moteur 

quand tu rouler et qu'il a couper ça a fait un bruit particulier ou pas 

pour les 2 temps il ne faut pas de E10 , il est fait pour les 4 T , je pense pas que ce soit la cause du problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, fred82000 a dit :

du sp 95 e10 c'est pas bon pour les moteur sa bouffe les joint les assèche et peux aller même jusqua faire petarader un moteur

si c'est bien de la il ferons une vidange du réservoir d'essence  

mais si il sais mit en securité ton scoot c'est que tu as un souci moteur 

quand tu rouler et qu'il a couper ça a fait un bruit particulier ou pas 

Ça s'est mis à faire un gros bruit un peu comme si je n'avais plus d'échappement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde!

Je reviens vous donner l'avancée de nos investigations...

Ayant très peur d'une facture salée chez un mécano, j'ai entrepris avec un ami la recherche de panne. Cela fut infructueux malheureusement.

Cependant les conditions sont les suivantes :

 1 - Batterie ok

2 - Démarreur ok

3 - courroie ok

4 - Piston non bloqué 

On a essayé de le démarrer mais parfois le lanceur fait tourner le moteur sans le démarrer, parfois pas assez. À un moment il a amorcé une sorte de démarrage mais sans succès. 

Voilà je pense avoir dépensé mon argent pour faire 100 kms en 2 roues. Résultat : il ne me reste plus qu'a payer la carte grise pour le mettre à la casse. Je pense que la réparation me coûterait très cher.

Que feriez vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une étincelle à la bougie. J'ai ne comprends pas pour quand je tente le démarrer, le démarreur tourne et entraîné le moteur (genre 3 tours) et pourquoi après le courant électrique se coupe. 

Si j'essaie de forcer le démarrage, quand le courant revient, le démarreur reprend un tout petit peu et ensuite on entend le contacteur qui fait tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac....

Une idée de ce qu'il se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour essai un autre relais peut être l'ancien propriétaire la changer pour un moins puissant et sa convient pas.

Sinon démonte le cache culasse et contrôle ton jeu au soupapes. 

A voir aussi la batterie qui pourrait être fatiguer

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...