Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot amélioration tkr furious


tof78
 Partager

Question

bonjour a tous,

J'ai un TKR Furious de 2015 qui marche très bien mais j'ai envie de lui donner un petit de boost sans le débridé ce qui abîme un max le moteur. je pensais juste a mettre un pot de détente alléger les galets et peux être mettre une autre mousse dans le BAA, augmenter le gicleur du carburateur?

Si quelqu'un a une idée, c'est sympas de m'éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le débrider n'abîme pas plus le moteur, que du contraire. Un 50cc est fabriqué à la base pour fonctionner sans restrictions, les brides sont montées pour respecter les lois en vigueur.

Si tu veux améliorer les performances de ton engin, je te conseille de monter un pot comme celui-ci:

http://www.stokey-shop.com/pot-sito-plus-pour-trekker-520703-sito,fr,4,520703.cfm

Avec des galets plus légers (genre 7.5g) et un gicleur 5 points plus gros, le gain de performances sera notable.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/09/2016 at 17:52, tof78 a dit :

bonjour ziipman merci de ton retour j'ai pris des infos sur le turing il est vendu avec galet et ressort d'embrayage mais il ne mette pas le poids ni la durete des ressorts si quelqu'un a linfo c'est sympas.

C'est logiquement adapté à un moteur stock, ça devrait donc être idéal dans ton cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, tof78 a dit :

bonjour à tous, merci de vos réponses et si je mettais un pot de détente et lequel? beaucoup parle du stage6?

 

Personnellement je n'aime pas trop le Stage6 Pro Replica: bruyant, plutôt fragile, et surtout il modifie fortement la plage d'utilisation du moteur en le rendant fort creux, bref pas le top.

Un pot qui marche vraiment bien sur Peugeot vertical est le Leovince ZX/ZX-R, mais comme il n'est plus fabriqué il devient difficile à trouver. Top Performance a sorti ce pot qui est identique au Leovince:

http://www.motorkit.com/fr/échappements/11343-pot-d-échappement-top-performances-hp-peugeot-vertical.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a tous pour ces conseil je vais certainement m'orienté sur le top performance je suppose qu il faut changer les galets 8 ou 7.5 gr?

modifier le gicleur du carburateur et si je changeais les ressorts d'embrayage?  jaune malossi?

Il parait que sur les tkr on peux retirer le bout du cache du BBA? ça donne plus d'air au carburateur 

un conseil peux être, merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, tof78 a dit :

merci a tous pour ces conseil je vais certainement m'orienté sur le top performance je suppose qu il faut changer les galets 8 ou 7.5 gr?

modifier le gicleur du carburateur et si je changeais les ressorts d'embrayage?  jaune malossi?

Il parait que sur les tkr on peux retirer le bout du cache du BBA? ça donne plus d'air au carburateur 

un conseil peux être, merci.  

galet 7gr, ressort d' embrayage vert polini ou jaune doppler ou rouge tnt ( de +15 à +30 max ) , ressort de poussée d' origine. 

Pour la boîte à air oui tu peux virer la deuxième partie et augmenter le gicleur de 10/15 points un peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut mec , pour le débridage tu es obligé si tu veux gagner en perf , pour le pot le léovince tt laisse tomber car il n'est vraiment pas top je connais des gens qu'il l'on eu ils me dise qu'il est mou en milieu et haut régime  , si tu as le budget tape dans du yasuni z ,met un gicleur 10 pts plus gros et prend un jeu de galet réglabe pour paufiner tes réglages variateur après tu achetes les bon galets et revend ton jeu , ensuite met un ressort de poussée jaune de chez malossi et change tes ressort de mâchoires , là normalement avec sa tu vas bander mec ;) 

Aller bon courage

Modifié par Eliite Motorbiking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 7/10/2016 at 17:39, tof78 a dit :

bonjour à tous 

petite question sur les ressorts d'embrayage

les vert polini c'est bien du +35% 

les jaunes doppler c'est bien du + 25%

Merci a vous

 

Les verts polini je ne sais pas mais généralement ils vont bien.

Les jaune doppler oui +25 et vont très bien aussi. Vendu par 3 en plus (jaune, rouge et bleu) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...