Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Avis configuration ludix


Gueko
 Partager

Question

Bijour bijour :ze:

Alors je possède un ludix Blaster r.cup pour l'instant assez sobre en modification et j'aimerais un avis, mon délire serait en faire un peu un " unique " en justement faire une bonne configuration mais faire de l'adaptation pour supprimer des défauts esthétique :)

voilà ce que j'ai en tête :

- Kit 70cc stage6 mk II

- Vilebrequin Stage6 hpc

- Roulement / joint spy skf acier rebadge Stage6

- boîte à clapet conti chr ( je possède déjà actuellement )

- pipe d'admission origine

- carburateur 21 Polini CP pour remplacé mon 17,5 actuel 

- boîte à air type origine préparée

- variateur Stage6 sport pro que j'ai déjà

- courroie Stage6

- embrayage Stage6 mk II que j'ai déjà

- cloche d'embrayage Stage6 r/t

- transmission primaire malossi et secondaire polini

- correcteur de couple MotoForce ? Si vous pouvez me dire s'il apporté quelque chose ?

Pour le pot, je pense ne pas avoir le choix car le gp me briderait je pense donc le Stage6 r(je sais pas quoi) :P

Vous pensez que c'est plutôt correct ? Ce sera principalement pour les beaux jours et m'amusé ;)

J'ai aussi une question si quelqu'un justement à installé des jantes de nitro sur Blaster sachant que j'ai une fourche doppler à l'avant et donc savoir s'il serait possible de l'adapter justement ?

Ainsi que les étriers Stage6 4 pistons qui demande une patte de déport spécifique à ce modèle mais introuvable sur les sites de vente de base ?

Bref c'est long mais j'aimerais vos avis :D

Merci à vous et bonne soirée :aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt n'hésite pas une seconde sur ta configuration elle est excellente le haut moteur parfait le vilebrequin suivra largement avec (16000 trm) et le reste c'est du tout bon ca vas faire un monstre pour le bien un allumage a rotor mais je pense que pour ta pompe à eau c pas possible....pour ce qui est de adaptateur de jante je ne serais te répondre désolé.

si ta ocase de commandé tes pièces vasi j'ai hâte moi de voir tout cela....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci :)

Beh là je suis justement en plein passage du permis, donc justement j'aimerais en faire une belle bête pour des rassos ou une bonne balade ^^

Pour l'allumage, je crois qu'il est possible de gardé là pompe à eau, si je ne trompe pas, j'ai vu plusieurs vidéos donc bien faisable. Après je pense déjà testé sans allumage ce qui devrait je pense déjà bien donné et peut être par là suite avec :)

Pour les jantes, l'arrière n'est pas un problème mais je doute sur l'avant, ça me ferait un peu chier d'abandonner une fourche doppler ou une nitro d'origine, m'enfin à voir sinon je garde mes jantes :)

Ouais le but est une belle configuration, et surtout de modifié l'esthétique, avec mon frère, je verrais s'il possible de lissé en poncant finalement mes plastiques ( marche pied etc.. ) pour faire une belle peinture lisse, à l'arrière, comblé le gros vide au dessus de là roue et faire une belle adaptation d'un plastique ou autres pour faire un beau passage de roue, comme un peu les nitros, ce sont pour moi ce qui font les plus gros défauts esthétique, une fois ça fait, il sera déjà assé unique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

ou met une clavette deca déjà 

il y a de la deca pour peugeaot??

il y a 18 heures, Gueko a dit :

Bijour bijour :ze:

Alors je possède un ludix Blaster r.cup pour l'instant assez sobre en modification et j'aimerais un avis, mon délire serait en faire un peu un " unique " en justement faire une bonne configuration mais faire de l'adaptation pour supprimer des défauts esthétique :)

voilà ce que j'ai en tête :

- Kit 70cc stage6 mk II

- Vilebrequin Stage6 hpc

- Roulement / joint spy skf acier rebadge Stage6

- boîte à clapet conti chr ( je possède déjà actuellement )

- pipe d'admission origine

- carburateur 21 Polini CP pour remplacé mon 17,5 actuel 

- boîte à air type origine préparée

- variateur Stage6 sport pro que j'ai déjà

- courroie Stage6

- embrayage Stage6 mk II que j'ai déjà

- cloche d'embrayage Stage6 r/t

- transmission primaire malossi et secondaire polini

- correcteur de couple MotoForce ? Si vous pouvez me dire s'il apporté quelque chose ?

Pour le pot, je pense ne pas avoir le choix car le gp me briderait je pense donc le Stage6 r(je sais pas quoi) :P

Vous pensez que c'est plutôt correct ? Ce sera principalement pour les beaux jours et m'amusé ;)

J'ai aussi une question si quelqu'un justement à installé des jantes de nitro sur Blaster sachant que j'ai une fourche doppler à l'avant et donc savoir s'il serait possible de l'adapter justement ?

Ainsi que les étriers Stage6 4 pistons qui demande une patte de déport spécifique à ce modèle mais introuvable sur les sites de vente de base ?

Bref c'est long mais j'aimerais vos avis :D

Merci à vous et bonne soirée :aplus:

pour le pot tu compte mettre le stage6 rt ou le sport pro?? pck le rt va être supert creu sur du 70 sport alu je pence , et le  sport pro a la base j aime pas trop lol (même si c'est seluit qu il il y a avec le kit 70 stage6 street race sur le nitro que j'ai demain) a voir ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, boost64 a dit :

il y a de la deca pour peugeaot??

pour le pot tu compte mettre le stage6 rt ou le sport pro?? pck le rt va être supert creu sur du 70 sport alu je pence , et le  sport pro a la base j aime pas trop lol (même si c'est seluit qu il il y a avec le kit 70 stage6 street race sur le nitro que j'ai demain) a voir ce que sa donne

Je sais pas mdr maos elle y est pour tkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

Je sais pas mdr maos elle y est pour tkr

ha ouais serieux, javais regarder pour le Speedfight 2 quand javais commender le piston neuf et elle yeter pas encors

Modifié par boost64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Gueko a dit :

Bijour bijour :ze:

Alors je possède un ludix Blaster r.cup pour l'instant assez sobre en modification et j'aimerais un avis, mon délire serait en faire un peu un " unique " en justement faire une bonne configuration mais faire de l'adaptation pour supprimer des défauts esthétique :)

voilà ce que j'ai en tête :

- Kit 70cc stage6 mk II

- Vilebrequin Stage6 hpc

- Roulement / joint spy skf acier rebadge Stage6

- boîte à clapet conti chr ( je possède déjà actuellement )

- pipe d'admission origine

- carburateur 21 Polini CP pour remplacé mon 17,5 actuel 

- boîte à air type origine préparée

- variateur Stage6 sport pro que j'ai déjà

- courroie Stage6

- embrayage Stage6 mk II que j'ai déjà

- cloche d'embrayage Stage6 r/t

- transmission primaire malossi et secondaire polini

- correcteur de couple MotoForce ? Si vous pouvez me dire s'il apporté quelque chose ?

Pour le pot, je pense ne pas avoir le choix car le gp me briderait je pense donc le Stage6 r(je sais pas quoi) :P

Vous pensez que c'est plutôt correct ? Ce sera principalement pour les beaux jours et m'amusé ;)

J'ai aussi une question si quelqu'un justement à installé des jantes de nitro sur Blaster sachant que j'ai une fourche doppler à l'avant et donc savoir s'il serait possible de l'adapter justement ?

Ainsi que les étriers Stage6 4 pistons qui demande une patte de déport spécifique à ce modèle mais introuvable sur les sites de vente de base ?

Bref c'est long mais j'aimerais vos avis :D

Merci à vous et bonne soirée :aplus:

quesque ça vaut un polini 21 CP?? jaurais mi un 21 Dell'Orto Stage6 mk2 a ta place ou un phbg normal

pour les roulement Stage6 tu vas les payer plus cher autan prendre la marque skf tous cours.

moi c'est ce que je fais...

pour les joint spy j’achète a mon revendeur hydraulique des joint comme a l’origine mais moins épais mais beaucoup plus solide ( coter variateur)

je vous fait une photo ...

je me suis même fabriquer un outils pour monter le joint spy coter variateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, bigbore_47 a dit :

quesque ça vaut un polini 21 CP?? jaurais mi un 21 Dell'Orto Stage6 mk2 a ta place ou un phbg normal

pour les roulement Stage6 tu vas les payer plus cher autan prendre la marque skf tous cours.

moi c'est ce que je fais...

pour les joint spy j’achète a mon revendeur hydraulique des joint comme a l’origine mais moins épais mais beaucoup plus solide ( coter variateur)

je vous fait une photo ...

je me suis même fabriquer un outils pour monter le joint spy coter variateur

 

moi j'ai prot les.cif sur mxs les st6 ont vecu 1000km mdr cette marque porte la poisse même a skf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

moi j'ai prot les.cif sur mxs les st6 ont vecu 1000km mdr cette marque porte la poisse même a skf

ba franchement c'est chaud des c4 stage6 qui sont mort en 1000 bornes si c'est bien monter mdr

tes peut être tomber sur une defaut de fabrique , ça peut arriver a toute les marque , même si les marque prestigieuse c'est vachement rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, boost64 a dit :

ba franchement c'est chaud des c4 stage6 qui sont mort en 1000 bornes si c'est bien monter mdr

tes peut être tomber sur une defaut de fabrique , ça peut arriver a toute les marque , même si les marque prestigieuse c'est vachement rare

nan monter sans taper... En fesant chaud froid

et même les lecs qui tape dessus font plus de 1000km avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nathan, toi t'es poissard c'est tout :)

Pour le pot ce sera le r1200, il est là pour du haut régime et c'est ce que je veux, rien à carré du creux en bas moi, c'est là haut que j'en veux :P

Le Polini CP c'est nickel comme carburateur, le fonctionnement nickel, mieux que mon 19 Dell orto phbg avec un 17,5, fonctionnement propre, réglage simple comme n'importe quel carburateurs et il est beau ;)

Dell orto et leurs cuves en plastique, ça m'a gavé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne configuration un conseil met juste la secondaire polini en transmission et tu fera des économies car déjà bien longue... Ensuite pour l'allumage sur ludix très compliqué oublie pas ta les branchement de pompe a huile qui sert pour le démarrage en ressorts met du bleu TNT plus 30 Peugeot/Piaggio y a pas plus dur et a l'embrayage met du rouge torque contrôle et la t'aura un réglage type top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement pour la partie moteur, je te suis à 100%: tu monterai ce qui se fait de mieux sur Peugeot horizontal LC, et oui le stage6 r1200 marchera bien avec ce cylindre:cool:

Après, j'aurai quand même 2 questions: pourquoi le choix du cylindre stage6 MK2 plutôt que le MHR? 

Je dis pas que l'un est mieux que l'autre, je me demande juste si c'est juste pour mettre du full stage6 ou si ça répond à un autre critère en particulier ? 

 

Ma deuxième question : tu n'évoque pas beaucoup la partie esthétique. 

Personnellement j'aime beaucoup la série "Rcup" de Peugeot avec le gros lion qui donne un effet super moderne et qui fait bien course, alors je serai resté dans l'esprit d'origine de la déco, mais est ce que les faces avant bcd de ludix se montent sur les blasters?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en transmi ce sera trop long primaire malossi 13/35 + secondaire polini 16/44

une primaire C4 14/35 suffira amplement : http://www.megascoot.fr/transmission-complète-top-racing-peugeot-ludix-14-35.html

pour la face avant comme dit plus haut par contre, j'aurais mis celle çi : https://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/carénages/face-avant-noir-brillant-avec-double-optique-adaptable-peugeot-50-ludix.html

je trouve qu'elle en jette plus ! plus agressive ! que la BCD... en plus elle coûte moins cher :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors oui si je ne met pas le mhr, c'est pour resté sur du stage6 et en même temps ce cylindre me fait de l'effet ;)

Pour ce qui est de l'esthétique, euh beh pour l'instant j'en suis ici : IMG_20161031_152553.jpgIMG_20161031_152545.jpgJe trouve là face avant d'origine vraiment belle, je n'es jamais vraiment apprécié celle à 2 optiques tout Rikiki :P

1 - lissage plastique comme le marché pied, protège vent etc.. pour le peindre comme tout autre carénage.

2 - adapté un passage de roue style nitro pour comblé le vide à l'arrière ainsi que " l'épaissir " un peu.

Évidemment, le scoot sera repeint car cette peinture date déjà de pas mal ( 4 ans voir même un peu plus ) et je serais partit sur un noir et rouge pour, je vais voir encore, j'ai de quoi réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...