Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha variateur GP avec joue fixe origine


nitrobyChris
 Partager

Question

Bonjour j'avais pris un variateur polini hi-speed R02 GP ( 19x15,5mm) pour plus de vitesse de pointe mais en fait j'ai toujours la joue fixe d'origine donc je ne vais pas avoir plus de vitesse max car la courroie va monter tout en haut de la joue fixe mais pas du variateur?

Donc est ce que je devrais prendre http://www.nonolesgaz.net/1937-joue-fixe-polini-evo-ventilee-minarelli.html ça?

Et aussi j'ai toujours ma courroie d'origine et la largeur est d'un peu moins de 15mm est elle encore bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

ouai mais c'est tout ce qu'on peut faire sans avoir a prépa le carter et acheter un correcteur gp hors de prix...

C'est certain. Je pense surtout que c'est surtout la largeur de la courroie qui permettra de mieux exploiter un variateur grande plage, mais je ne pense pas qu'une joue fixe grande plage soit nécessaire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Alain a dit :

C'est certain. Je pense surtout que c'est surtout la largeur de la courroie qui permettra de mieux exploiter un variateur grande plage, mais je ne pense pas qu'une joue fixe grande plage soit nécessaire.

 

je pense la même chose , je compte me prendre ce variateur gp le hi speed R02 avec ma courroie malossi kevlar et ma coupelle malossi au correcteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Alain a dit :

C'est certain. Je pense surtout que c'est surtout la largeur de la courroie qui permettra de mieux exploiter un variateur grande plage, mais je ne pense pas qu'une joue fixe grande plage soit nécessaire.

 

Une courroie peugeot exploite la totalité d' un variateur grande plage. 

Courroie mbk origine : 745mm

Courroie peugeot origine : 755mm

Il y a 10mm d' écart.

variateur d' origine mbk : 94 mm il me semble. (j' en ai un en rab Tun'r petite plage: 95mm).

variateur dit grande plage sans virer le démarreur : 99mm.

Il n' y a donc que 5mm d' écart, et après plusieurs test du trait au variateur sur plusieur variateur (Artek k2, Doppler s2br et actuellement le Multivar Mhr) celui ci est bien exploiter au complet de sa plage.

Modifié par ninodu10150
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je confirme ce que dit @ninodu10150 j'ai fait le teste sur deux nitro en variateur GP devant et correcteur d'origine derrière, les deux muni d'une courroie top performance de peugeot, sa utilise bien toute la surface du variateur.

à croire qu'un correcteur GP est dispensable maintenant lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, RyDeR_3.i a dit :

je confirme ce que dit @ninodu10150 j'ai fait le teste sur deux nitro en variateur GP devant et correcteur d'origine derrière, les deux muni d'une courroie top performance de peugeot, sa utilise bien toute la surface du variateur.

à croire qu'un correcteur GP est dispensable maintenant lol

Oui, surtout quand tu vois que au final t' y grattes que quelques mm sur la plage du variateur et que la courroie peugeot t' en offre + 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...