Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha variateur GP avec joue fixe origine


nitrobyChris
 Partager

Question

Bonjour j'avais pris un variateur polini hi-speed R02 GP ( 19x15,5mm) pour plus de vitesse de pointe mais en fait j'ai toujours la joue fixe d'origine donc je ne vais pas avoir plus de vitesse max car la courroie va monter tout en haut de la joue fixe mais pas du variateur?

Donc est ce que je devrais prendre http://www.nonolesgaz.net/1937-joue-fixe-polini-evo-ventilee-minarelli.html ça?

Et aussi j'ai toujours ma courroie d'origine et la largeur est d'un peu moins de 15mm est elle encore bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 12/11/2016 at 20:37, nitrobyChris a dit :

Bonjour j'avais pris un variateur polini hi-speed R02 GP ( 19x15,5mm) pour plus de vitesse de pointe mais en fait j'ai toujours la joue fixe d'origine donc je ne vais pas avoir plus de vitesse max car la courroie va monter tout en haut de la joue fixe mais pas du variateur?

Donc est ce que je devrais prendre http://www.nonolesgaz.net/1937-joue-fixe-polini-evo-ventilee-minarelli.html ça?

Et aussi j'ai toujours ma courroie d'origine et la largeur est d'un peu moins de 15mm est elle encore bonnes?

si elle fait moins de 1.6cm c'est mort...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le diamètre de la joue fixe est aussi grand (si pas plus) que celui du variateur, il n'y a donc aucun problème à conserver la joue fixe d'origine.

Pour la courroie, il est en effet préférable de la remplacer. Je ne te conseillerai pas de reprendre une courroie de type origine, car elle mesure 1.65cm de large, et la courroie qui va avec le variateur fait 1.78cm, mais est plus longue de 5cm.

La bonne alternative serait de mettre une courroie de Peugeot (en 75.5x1.8cm), si tu connais quelqu'un qui pourrait t'en passer une, ça te permettrait de tester cela.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/11/2016 at 20:59, jimmy10 a dit :

j'ai comparé la joue fixe malossi (gp) et une origine  , le diamètre et la pente sons les même .

Non, 95mm contre 97,5mm la malossi. 

Ps: Je chipote :P

Et il y a bien un gain en accélération et en pointe avec un variateur grande plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/11/2016 at 20:11, Alain a dit :

La bonne alternative serait de mettre une courroie de Peugeot (en 75.5x1.8cm), si tu connais quelqu'un qui pourrait t'en passer une, ça te permettrait de tester cela.

dans cette dimension courroie c'est la Top Performances pour Peugeot qu'il faut prendre : http://www.scooter-center.com/fr/product/192PL04202/Courroie+DR+755x18mm+Peugeot+50+cc+depuis+1995+pas+Zenith+Speedfight+50+Jetforce+50+TKR+50+Trekker+50+Ludix+50+Vivacity+50+Elyseo+50+X+Fight+50+Jetforce+50

j'ai un camarade qu'il la mise sur son nitro avec variateur malossi GP devant et correcteur d'origine derrière justement, sa tombe impec :socool2: bien large pour le canon ! qui d'ailleurs tombe à fleur avec ! et bien longue car elle déborde bien du correcteur . donc de quoi utiliser tous la plage variateur :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Alain a dit :

Le diamètre de la joue fixe est aussi grand (si pas plus) que celui du variateur, il n'y a donc aucun problème à conserver la joue fixe d'origine.

Pour la courroie, il est en effet préférable de la remplacer. Je ne te conseillerai pas de reprendre une courroie de type origine, car elle mesure 1.65cm de large, et la courroie qui va avec le variateur fait 1.78cm, mais est plus longue de 5cm.

La bonne alternative serait de mettre une courroie de Peugeot (en 75.5x1.8cm), si tu connais quelqu'un qui pourrait t'en passer une, ça te permettrait de tester cela.

 

Non mon variateur a un plus gros diamètre que m'a joue fixe ça ce voit bien prcq j'ai un variateur gp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lu, après une rapide recherche, que la joue fixe Malossi GP avait un diamètre de 98mm contre 92 pour l'origine.

Je pense sincèrement que cela ne devrait pas poser de souci, pour exploiter la totalité de la plage du variateur il faudrait le correcteur Polini Evo avec la courroie spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Alain a dit :

J'ai lu, après une rapide recherche, que la joue fixe Malossi GP avait un diamètre de 98mm contre 92 pour l'origine.

Je pense sincèrement que cela ne devrait pas poser de souci, pour exploiter la totalité de la plage du variateur il faudrait le correcteur Polini Evo avec la courroie spécifique.

je viens de mesurer j' ai une joue d' origine 94,5mm et une Teknix adaptable 95mm.

Pour la courroie je conseille une Bando peugeot 755×18×30 elles ont une très bonne durée de vie et la longueur idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je vais faire une commande en prenant la courroie polini kevlar belt avec une joue fixe polini GP evo ventillé:

http://www.nonolesgaz.net/1570-courroie-polini-kevlar-belt-minarelli.html

http://www.nonolesgaz.net/1937-joue-fixe-polini-evo-ventilee-minarelli.html

Si vous avez des avis sur ces produits je prends! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

La courroie Polini Kevlar est très bien, tu exploitera mieux ton variateur qu'avec ta courroie usée, mais pas au maximum.

Vu que ça n'exploitera pas la totalité de la plage, la joue fixe ne sera pas nécessaire.

pourquoi je n'exploiterais pas la totalité de la plage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, nitrobyChris a dit :

pourquoi je n'exploiterais pas la totalité de la plage?

Simplement parce que la courroie a la même longueur que celle d'origine, pour pouvoir le faire il faut une courroie Evo/MHR avec le correcteur de couple grande plage Evo/MHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Simplement parce que la courroie a la même longueur que celle d'origine, pour pouvoir le faire il faut une courroie Evo/MHR avec le correcteur de couple grande plage Evo/MHR.

C'est vrai mais ce variateur GP est quand même prévut pour fonctionner aussi avec les correcteurs de couple origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

ca fait gagner un peu , pas la grandeur mais plus que l origine

oui ! mais tu n'a pas compris d'ou ont voulaient en venir au faite... avec une coupelle au lieu du correcteur GP, comme a dit Alain, tu n'exploitera pas la totalité du variateur GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, RyDeR_3.i a dit :

oui ! mais tu n'a pas compris d'ou ont voulaient en venir au faite... avec une coupelle au lieu du correcteur GP, comme a dit Alain, tu n'exploitera pas la totalité du variateur GP

sauf avec une courroie peug 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...