kyo2000 Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, nathan 2917 a dit : regarde t es clapets ( pour la derbi et l elystouille ) j en ai acheté une aussi recement une euro3 pour la moutier de ce que ta acheter la tienne j était pas passer depuis un moment j'ai tout lu ce que j avais loupe et ton moteur est un euro2 sur la derbi les euro1 était a air me semble t il Les clapets sont très récent (des polini carbone ) Ah ben t'as fais l'affaire la déjà 300 c 'est pas chère je trouve vu tout ce que j'ai eu avec Merci pour ta motivation à lire alors Un euro 2 tu penses? j'ai lu que l'auro 1 et 2 était similaire sauf qu'il avais mis un pot catalysé sur le 2 et 2/3 détails Un euro 1/2 derbi c 'est pas un AM6 ? d'après ce que j'ai pu lire ça serais moteur derbi mais j'attends des avis Il y a 2 heures, OtherView a dit : Salut! Pour L'Elystar, vérifie tes segments car j'avais le même soucis, démarrage parfois pénible le matin et il devait chauffer pendant 5 bonnes minutes pour décoller tranquillement. J'ai changé segments et joints du cylindre et plus de soucis... Pas mal l nouvelle acquisition Salut Ben enf ait, tous les joint haut moteur sont neuf après les segments doivent avoir vers 1500 km mais j'avais du les recoupé un peu trop long et le piston avant les ergot avais disparu Pour le démarré aucun soucis il démarre directement mais une fois que le tchok s'arrête elle crève et ont dirais que l'embrayage accroche trop car si je met un peu de gaz ça accroche directement . J'ai remis ma courroie de transmi neuve par erreur elle est plus large que l'origine (et mon axe d'embrayage , la où ont le pose sur la transmission primaire c 'est voilé un peu du coup la cloche tourne pas bien droite) Je me demande si ça n'accroche pas trop où que l'embrayage collerais un peu à la cloche et ça serais ça qu'il s'éteint au ralenti . Bref, en dehors du démarrage il roule super sinon à partir de 15/20km/h il avance bien sans trou mais, en côte il ralenti assez bien surtout dans les grosse côtes mais je trouve que c'est flagrant un peu trop pour dire que c'est normal . Genre de 70 (d'une lègère pente)j'arrive en côte il arrive à 40/45 au dessus (même déjà à moins de la moitier de la côte)et encore, une fois je pensais qu'il n' allais pas la monter j'arrivais vers 30/35km/h Le carburateur neuf j'ai tester plusieurs réglage mais ça ne change pas grand chose , ralentit serrer ah fond ça ne change rien , la vis d'air je l'ai serrer à 1tour , 1tour et demi alors que généralement je règle à 2tours,2tours et demi . EDIT: j'oubliais, en démontant le gicleur principal au carburateur neuf j'ai apparemment le gicleur secondaire qui es tombé du même endroit , je l'ai replacé dedans puis serré le gicleur principal mais bon ça ne me parais pas trop normal non? Modifié le 30 octobre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 nan euro1 et 2 c'est pas am6 c'est comme si tu me dit que peugeot c'est renault pour moi c'est un e2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Ok merci Je ne connais pas bien les moteur meca boîte Elle est de 1997 (date sur les jantes en tout cas ) d'après un site c 'est une 1996 donc ça correspond 96/97 quoi --) https://www.hexa-moto.com/articles/reconnaitre-son-moteur-derbi-euro-1-2-3--217638 euro1 comme je pensais apparemment car c'est un tubulaire (ah moins qu'il ai sorti des euro 2 sur tubulaire ?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 oui,e2 sur tubulaire c'est les premières phase,le moteur est marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 ouai e2 tubu ca existe aussi les e1 sont dur a trouver sont vieilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Bah dans tous les cas ce sont les mêmes moteur je ne sais pas quand les 1ère derbi senda sont sortie moi comme je disais c 'est une 96/97 EDIT : apparemment vous avez raison --) https://www.50factory.com/content/109-derbi-senda-r-fiche-technique Modifié le 30 octobre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Moi je dis toujours la vérité et même quand je mens c'est vrai 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 J'aurai peut être de la pièces demain pour la derbi ... affaire à suivre Va vraiment falloir que je lui crée son topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Le 30/10/2017 à 22:18, jeff lee a dit : Moi je dis toujours la vérité et même quand je mens c'est vrai Super menteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 voilà le topic de la derbi : Sinon, je vais démonte le pot de l'elystar (bidalot s2r) pour le vendre à part pour commencé ensuite voir combien je pourrais avoir de l'elystar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Pas bête, à la limite dans l’annonce tu dis que tu vends un pot avec 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi63110 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour, Tout d'abord bravo pour tout le travail fourni sur ton elystar. Malgré une lecture de quasi l'intégralité des pages je n'ai pas trouvé d'images ou conseil sur le démontage des rétroviseurs. En effet je viens d'acheter un elystar 125 et je dois changer le compteur (hs) et la bulle que j'ai un peu salie en voulant enlever la colle du support d'assurance à l'acétone. J'ai eu beau enlever le carénage avant avec le feu je ne trouve pas comment démonter le tablier intérieur et les rétroviseurs pour accéder à la bulle. Peux-tu me dire comment tu t'y es pris. merci par avance pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, titi63110 a dit : Bonjour, Tout d'abord bravo pour tout le travail fourni sur ton elystar. Malgré une lecture de quasi l'intégralité des pages je n'ai pas trouvé d'images ou conseil sur le démontage des rétroviseurs. En effet je viens d'acheter un elystar 125 et je dois changer le compteur (hs) et la bulle que j'ai un peu salie en voulant enlever la colle du support d'assurance à l'acétone. J'ai eu beau enlever le carénage avant avec le feu je ne trouve pas comment démonter le tablier intérieur et les rétroviseurs pour accéder à la bulle. Peux-tu me dire comment tu t'y es pris. merci par avance pour ta réponse. Bonsoir, merci Pour démonter le rétroviseur, tu tires sur gros caoutchouc épais sur le bas et tu verras de chaque coté de la tige montante du rétroviseur 1 vis clef allène de chaque côté à dévissé (2 en tout donc) une fois ça fait tu le fais glisser vers le haut et il viens tout seul (ou vers l'arrière) Tu devras aussi démonté la face avant je pense ( vis a droite et à gauche dans les vides poche 1 dans chaque ) et 1 de chaque coté près du guidon (en tout 4 vis pour la face avant) . Ensuite juste sous la bulle le cache à ailettes fixé par une vis de chaque côté sur le haut et une en bas , le compteur lui s'enlève tout seul il me semble (suffit de tiré délicatement dessus) ps: évite l’acétone sur la bulle ça risque de faire des marques qui ne partiront plus Modifié le 5 novembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Salut, L'elystar à un sérieux soucis au démarrage, je pense à la transmi primaire morte , je démarre comme d'hab super lent et ça fait comme si une vitesse passais puis hop il part normal . Et quand je le démarre àa froid , si je met des gaz il s’éteint , je dois le laisser tourner un peu et la ça va mieux (gicleur trop petit vous pensez? ) je dois aussi testé une autre boîte à clapets pour voir si ça change quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Pour le démarrage là comme sa si tu sais que tout le reste est bon, c’est possible, essaie de démonter la transmission pour voir. pour le démarrage à froid, idem pour moi, je démarre, j’attends 15 secondes et il tourne normalement, c’est pas un problème sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour le correcteur de couple manque peut être de graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Il y a 10 heures, Gueko a dit : Pour le démarrage là comme sa si tu sais que tout le reste est bon, c’est possible, essaie de démonter la transmission pour voir. pour le démarrage à froid, idem pour moi, je démarre, j’attends 15 secondes et il tourne normalement, c’est pas un problème sa La transmission je l'ai démonté la semaine passée et tout est bon à l'oeil . Oui, sauf que moi il ne faisais pas ça avant . le ratatouillage à froid ça c 'est normal mais la si je met un peu de gaz il s'éteint Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit : Bonjour le correcteur de couple manque peut être de graisse. Salut, il faudra que je regarde mais il est neuf , et était graissé à l'achat ça fais 6 mois qu'il est dessus à peut êtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Je savais pas qu'il était neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Ah, essaie d’enrichir un peu pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit : Je savais pas qu'il était neuf. Il y a 1 heure, Gueko a dit : Ah, essaie d’enrichir un peu pour voir oui je vais augmenter le GP je pense que ça n'y est pas pour rien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Salut pour ton problème de depart c'est sans doute le correcteur de couple qui a cédé j'ai eu exactement le même soucis sur mon ludix et en démontant j'ai constaté que le correcteur c'était désoudé Et pour ton problème a froid ca me le fait aussi ca fait comme une prise d'air tu le démarre et si tu essore trop la poignée d'un coup sec il cale ou a un trou malgres une bougie marron brique. Perso une fois en température j'ai plus un seul trou a l'accélération mais je trouve ca curieux moi aussi. Modifié le 9 novembre 2017 par jimo37 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Je l’es aussi au démarrage, j’ai toujours trouver sa normal sauf si je le démarre au starter, j’peux Toucher la poignée mais en soit c’est le temps disons du réveil du bébé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Il y a 8 heures, jimo37 a dit : Salut pour ton problème de depart c'est sans doute le correcteur de couple qui a cédé j'ai eu exactement le même soucis sur mon ludix et en démontant j'ai constaté que le correcteur c'était désoudé Et pour ton problème a froid ca me le fait aussi ca fait comme une prise d'air tu le démarre et si tu essore trop la poignée d'un coup sec il cale ou a un trou malgres une bougie marron brique. Perso une fois en température j'ai plus un seul trou a l'accélération mais je trouve ca curieux moi aussi. Salut, merci je vais y regarder Le pense être quand même un peu pauvre en GP Il y a 5 heures, Gueko a dit : Je l’es aussi au démarrage, j’ai toujours trouver sa normal sauf si je le démarre au starter, j’peux Toucher la poignée mais en soit c’est le temps disons du réveil du bébé Oui voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Salut les Z'amis , J'ai remis le pot type origine et il va déjà bien mieux , toujours le souci de ralentit mais beaucoup mieux déjà qu'avec le bidalot . il démarre plus facilement aussi Je pense qu'il devais y avoir un prise d'air sortie du cylindre/pot (malgré un joint neuf) Le bidalot est donc à vendre , je vais sûrement démonté le carburateur du week end pour regardé à ça et testé mon autre boîte à clapets d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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